Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


2019 Home
2017 The Offering
 

 Site Officiel (8)
 Chaîne Youtube (7)

The OFFERING - The Offering (2017)
Par FREDOUILLE le 2 Novembre 2019          Consultée 433 fois

Forcément, quand vous tombez sur un album de la trempe et de la qualité de "Home", véritable bouffée de fraicheur en même temps qu'une véritable déflagration métallique (en sélection du site sur NIME s'il vous plaît), et sans aucune contestation possible l'album de la rentrée septembre 2019, vous vous mettez évidemment en quête pour dénicher ce que le groupe originaire de Boston a bien pu sortir avant, à savoir cet EP intitulé sobrement "The Offering" et qui lui a tout simplement permis d'être repéré par Century Média. Un petit tour sur Discogs et un achat immédiat pour un objet de très belle qualité (Vinyle + Cd). La pochette en noir et blanc est particulièrement sobre et franchement chouette, elle tranche en tout cas avec celle plus claire et aérée de "Home". Le tout pour la modique somme de dix euros.

Et qu'avons-nous là ? Tout simplement les prémices de "Home" bien évidemment. Le tout en cinq titres (et presque vingt-six minutes !), lesquels, ne nous cachons pas, nous ratatinent allègrement la gueule autant que "Home" vient de nous envoyer un bel uppercut en pleine poire en cette rentrée 2019. Pas étonnant que Century Média ait signé les cinq lascars (et oui en 2017, ils étaient cinq ! Daniel Martinez Del Campo -guitares- et Yoav Ruiz-Feingold -basse- remplacé par Spencer Metela n'apparaissent pas sur "Home"). En effet, "The Offering" s'avère être un premier mini-effort particulièrement efficace et réussi. Les compositions apparaissent plus brutes que celles de "Home" et indiscutablement plus Thrashy à l'image de cet excellent "Rat King" qui envoie du bois (tabassage en règle garanti) ou bien tout simplement de ce "Witch Pit" qui n'est ni plus ni moins qu'une grosse tuerie Thrash / Death avec une déferlante de riffs à la TESTAMENT (morceau "The Gathering") et un break énorme et fulgurant sous fond de gros growls et reléguant MACHINE HEAD à ses chères études. En tout état de cause, le son est incontestablement plus lourd ("The Well", "The Offering"), plus compact et les rythmiques se font également plus écrasantes. Oh joie !!!

Gros son donc, pour ne pas dire pachydermique, un chouïa étouffé tout de même et donc beaucoup moins aéré que sur "Home". Le chant d'Alex Richichi se retrouve également moins mis en avant (je chipote) même si on perçoit déjà assez bien tout le potentiel de l'énergumène qui s'époumone à tout bout de champ (chant) pour nous délivrer son récital de vocalises déjà entrevues sur "Home" ainsi que de belles prouesses au passage : chant clair avec ce vibrato atypique (le passage en chant clair sur "The Well" annonce déjà de ce qui sera présent sur "Home"), growls puissants et profonds ("Witch Pit", "Rat King"), hurlements tendance Core (sur la fin de "Witch Pit"), chant aigu digne de KING DIAMOND ("Rat King"). Bref, déjà du très bon boulot et on n'oubliera pas non plus de souligner également ces fameux soli aussi complexes que vertigineux, marque de fabrique de l'ami Nishad George. On citera donc et bien volontiers ceux techniques de "The Well" qui montent crescendo, et ceux absolument fantastiques et presque innovants associés à une énorme section rythmique de ce merveilleux "Tales Of Hell" titre qui défouraille lui aussi comme il faut.

Cet EP se révèle être une putain de baffe même si on aperçoit un groupe un peu moins ouvert et varié que sur "Home" et plus tourné vers une musique "In Your Face", plus brute et directe avec un large penchant vers le Thrash et même le Death puisque le titre, "The Offering", par exemple nous offre quelques plans Death de qualité (rythmiques et growls à l'appui) parfois proche d'un SEPULTURA. The OFFERING n'en oublie pas moins de varier quand même le propos tel que sur "The Offering" en y développant une ambiance tout à la fois lourde, sombre et quelque peu mystique. Un premier effort de qualité donc qui tabasse fort et qui démontre déjà tout le talent et la force de frappe de The OFFERING (déjà impressionnants, ces mecs sont de véritables tueurs !). Intéressant au final puisque cet EP nous permet aussi d'entrevoir au final tout le chemin parcouru par le combo américain pour accoucher de "Home", album tout simplement excellent.

Les tueries : "Witch Pit", "Tales Of Hell".

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


ANNIHILATOR
Double Live Annihilation (2003)
Thrash metal




BONDED BY BLOOD
Exiled To Earth (2010)
BONDED BY BLOOD durcit le ton !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Alex Richichi (chant)
- Nishad George (guitares)
- Daniel Martinez Del Campo (guitares)
- Yoav Ruiz-feingold (basse)
- Steve Finn (batterie)


1. Rat King
2. Tales Of Hell
3. The Well
4. Witch Pit
5. The Offering



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod