Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL DEPRESSIF  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace.com : Jan Dorn (481)
 Infos Metal Archives (1409)

DEPRESSIVE AGE - Symbols For The Blue Times (1994)
Par FREDOUILLE le 25 Janvier 2003          Consultée 4134 fois

3ème album pour DEPRESSIVE AGE, et deuxième chef d'œuvre après le terrible et magnifique "lying in wait", Je dirais quand meme que cet album est un chouilla en-dessous de "lying in wait" mais n'en est pas moins très bon.
Le line-up est resté inchangé et le style est toujours le même, unique à savoir un metal puissant, original et dépressif. Il faut dire que Jan (le chanteur) réussit à lui seul à rendre cette ambiance pesante sombre et dépressive.

Treize morceaux composent cet album et on peut retenir entre autres le classique mais efficace "hills of the thrills" lequel ouvre l'album, le magnifique "Garbage canyons" et son intro acoustique, le morceau finalement assez commercial "hut" et sa mélodie entêtante. "Port graveyard" ballade sombre acoustique nous emporte tout droit au paradis de par sa mélodie magnifique. A frissonner!!!!.

"We hate happy ends" reprend les éléments ou l'album "lying in wait" nous avaient laissés, c'est à dire un morceau un peu saccadé voire thrash. Encore un morceau excellent d'ingéniosité. Le mid tempo "friend within" est un hit tout en puissance et DEPRESSIVE AGE développe les belles mélodies. Suit ensuite ce "Neptune roars" de toute beauté et son intro "chant de baleines", ingénieux là encore.
La suite de l'album est du même calibre, "kotze!" aurait très bien pu figurer sur "lying in wait" (car saccadé voire déjanté), "Rusty cells" morceau typique de DEPRESSIVE AGE est vraiment génial avec encore une fois une intro acoustique.

DEPRESSIVE AGE, sur cet album a ralentit le tempo par rapport à "lying in wait" et a privilégié plutot les ambiances et les mélodies. L'ensemble est excellent bien sur, très diversifié, mais reste tout de meme très homogene, Je vous l'avais déjà dis avec "lying in wait", DEPRESSIVE AGE est un groupe à part très talentueux et fait part d'ingéniosité dans la composition de ses titres. "Symbols for the blue times" est un album à découvrir d'urgence pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas encore. Indispensable!!!!

A lire aussi en DIVERS par FREDOUILLE :


QANTICE
The Cosmocinesy (2009)
Un premier opus tout simplement époustouflant !

(+ 2 kros-express)



RAISE HELL
City Of The Damned (2006)
Heavy Thrash de haute volée! Un retour en force!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Jochen Klemp (guitare)
- Tim Schallenberg (basse)
- Jan Lubitzki (chant)
- Norbert Drescher (batterie)
- Ingo Grigoleit (guitare)


1. Hills To The Thrills
2. World In Veins
3. Garbage Canyons
4. Hut
5. Subway Free
6. Port Graveyard
7. We Hate Happy Ends
8. Friend Within
9. Neptune Roars
10. Sorry Mr Pain
11. Kotze!
12. Rusty Angels
13. Mother Salvation



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod