Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : Twisted Sister

Dee SNIDER - We Are The Ones (2016)
Par MULKONTHEBEACH le 6 Août 2017          Consultée 1234 fois

Le frontman, chanteur et compositeur de TWISTED SISTER nous revient avec un album solo, 17 ans après le fameux "Never Let The Bastards Wear You Down", et ça fait grandement plaisir. Le musicien a de multiples casquettes, ne se contentant pas d’écrire des hymnes « Heavy Metal » de haute volée qui ont influencé plusieurs générations de « Metal Heads » avec des textes fédérateurs, il est aussi acteur à ses heures perdues, tout comme l’instigateur d’une comédie musicale couronnée de succès à Broadway.

Après plusieurs tournées de reformation avec les « Sœurs Givrées » au fil des années, écumant avec bonheur, fierté et entrain les plus gros festivals, ses membres se refuseront à enregistrer un nouvel album, sachant bien que l’alchimie en studio n’aurait sans doute pas été la même, et le décès soudain de leur batteur A.J Pero en 2015 stoppera net toutes leurs activités. Une sagesse d’esprit dont beaucoup de groupes de leur génération, ayant le même cursus, devraient s’inspirer…

"We Are The Ones" est un album bienvenu, qui possède quelques qualités intrinsèques, à commencer par son énergie communicative. Ce « Title track » est une tuerie inspirée, où l’on reconnaît immédiatement la patte de Dee. Des couplets en fusion, jusqu’à la coulée de lave incandescente de son refrain, à reprendre tous (tes) en chœur !
Attention cependant, le chemin jusqu’au volcan n’est pas sans embûches, car si les compositions sont excellentes, avec une mention spéciale à sa propre reprise du classique "We’re Not Gonna Take It" en version piano/voix, d’une grande réussite, leur interprétation a de quoi surprendre ! En effet, "Crazy For Nothing" fait penser à s’y méprendre à un titre des FOO FIGHTERS, tout comme le non moins efficace "Believe", qui est joué de telle façon qu’on croirait le trio de BLINK 182 au complet, un comble pour un artiste de cet acabit qui a 35 années d’une riche carrière au compteur ! Mais il y a une explication : Dee s’est entouré d’une équipe avec laquelle il n’a jamais travaillé jusqu’alors, à commencer par son producteur / guitariste Damon Ranger, au « pedigree » bien différent du sien. Les autres intervenants, comme le batteur Mark Schulman, sont des musiciens de studio bien connus du circuit, à l’exception de la jeune bassiste Eva Gardner, qui a joué avec des groupes aussi divers que VERUCA SALT, PINK, mais plus surprenant encore, The MARS VOLTA !

La voix de Dee, intacte, puissante et rageuse, n’est bien évidemment pas à mettre en défaut ici, et excelle de A à Z sur cet album très inspiré et moderne. Il suffit de l’entendre sur l’extraordinaire "So What", dernière piste acoustique, toute en suspension, où les instruments se font délibérément discrets pour lui laisser une place de choix ! Magnifique.
Pour la première fois, le chanteur a « composé » avec ses musiciens, tous les titres étant signés collectivement, excepté le titre de TWISTED évidemment… Le résultat final est un bon album de « Hard Rock », rempli d’âme et de bonnes intentions, sauf peut-être cette « cover » de NINE INCH NAILS, "Head Like A Hole", franchement dispensable, et quasi identique à l’originale, en moins bien. Quel étrange choix de reprise !

On peut cependant reconnaître à l’illustre chanteur d’avoir pris des risques, surtout dans la forme encore une fois, avec des sonorités qui peuvent surprendre le fan un brin puriste que peut l’être celui de la première heure, comme sur le très commercial "Close To You", alors qu’un "Rule The World", plus « heureux », nous le fait vite oublier.
Vous l’aurez compris, suivant nos sensibilités, nous ferons sans cesse le « Yoyo » à l’écoute de ce "We Are The Ones", solide, mais parfois déroutant.

Offrez-vous une parenthèse agréable et plutôt « enchantée » de la part d’un Artiste au talent immense, et à son âge avancé, 62 ans le gaillard, on peut l’applaudir !

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


GUN
Taking On The World (1989)
Une première branlette éclaboussante !!!




BUCKCHERRY
Confessions (2013)
Du Rock qui explose sa mère en short à Monop !


Marquez et partagez




 
   MULKONTHEBEACH

 
  N/A



- Dee Snider (vocals)
- Damon Ranger (guitars, production)
- Eva Gardner (bass)
- Mark Schulman (drums)
- Paul Crook (additional guitars)
- Tim Maeder (keyboards, programming)
- Julian Coryell (additional guitars)
- Chuck White (additional drums)


1. We Are The Ones
2. Over Again
3. Close To You
4. Rule The World
5. We're Not Gonna Take It (acoustic)
6. Crazy For Nothing
7. Believe
8. Head Like A Hole
9. Superhero
10. So What



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod