Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL MODERNE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Melted Space

HACRIDE - Deviant Current Signal (2005)
Par ISAACRUDER le 13 Février 2016          Consultée 1225 fois

Bien avant qu'HACRIDE ne s'aventure dans les terres les plus aériennes de sa musique originale il y a eu "Deviant Current Signal", soit un premier album influencé, moins recherché, mais déjà prometteur par nombre d'aspects.

Son Metal est déjà moderne, inspiré de MESHUGGAH pour ce qui est des polyrythmies aliénantes et de STRAPPING YOUNG LAD pour la folie globale. Impossible de ne pas saisir ces deux influences, HACRIDE est encore jeune, on sent qu'il veut jouer une musique puissante, à l'ambiance très futuriste, propre, classe finalement. Indéniablement, le jeu est déjà carré, impressionnant de maîtrise, à la fois groovy, lourd, agressif et étourdissant ("Typo").

A ces influences trop marquées HACRIDE a déjà le soin d'apporter ce qui fera sur "Amoeba" son originalité : des ambiances éloignées d'ordinaire du Metal. L'excellente "Protect" notamment, très épurée et relevée par un saxophone des plus magnifiques. Le tout participe à la construction d'un univers dystopique, illustré par l'artwork qui rappellerait un certain Metropolis, repris des années plus tard par CULT OF LUNA.

Le chant de Sam n'en est qu'à ses débuts, éloigné encore de l'assurance dégagée sur "Amoeba" ou "Lazarus". Très Hardcore, il est déjà marqué par une utilisation prononcée des effets pour soutenir des riffs qui s'envolent littéralement. Plus rarement, les tentatives Death, peu convaincantes, viennent s'immiscer, sachant qu'elles disparaîtront dans la suite de leur discographie. Aussi Sam est-il encore faible sur "Deviant Current Signal", surtout dans ses parties claires ("This Place").

Avant de devenir un grand de la scène française, HACRIDE sortait un album bon mais perfectible, très marqué par la scène Metal Moderne, avec des riffs souvent excellents, très mélodiques ("Cold") mais répétitifs dans leur jeu, et un chant encore faible. L'ambiance dégagée reste intéressante, introduction à ce qu'HACRIDE développera plus tard : un Metal Moderne original et classe.

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE :


BATTLELORE
Evernight (2007)
Le vrai successeur de sword's song ... excellent




EDENBRIDGE
Sunrise In Eden (2000)
Metal moderne


Marquez et partagez




 
   ISAACRUDER

 
  N/A



- Sam (chant)
- Adrien (guitare)
- Benoit (basse)
- Olivier (batterie)


1. Human Monster
2. Typo
3. This Place
4. Polarity
5. Flesh Lives On
6. Protect
7. Cold
8. Down



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod