Recherche avancée       Liste groupes



      
CROSSOVER THRASH HXC  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Bandcamp (138)
 Facebook (152)

IRON REAGAN - The Tyranny Of Will (2014)
Par CHAPOUK le 15 Février 2015          Consultée 1231 fois

Un an après leur premier méfait les IRON REAGAN remettent ça avec "The Tyranny Of Will", qui est encore plus long que le précédent album.

Ce sont 25 titres de Crossover qui déferlent dans ta tronche vitesse grand V.
Pas d’intro, on s’en fout, on attaque direct les hostilités avec une moshpart suivie d’un riffing bien Thrashy avant que la voix de Tony viennent se greffer sur du Punk Hardcore bien efficace. Ça s’annonce pas mal ! "I Won’t Go" confirme cette impression avec son solo incompréhensible et ses chœurs bien virils.

Et pas la peine de chercher un moment de répit, il n’y en a absolument aucun sur ce skeud, pas de mid-tempo, rien ! A part peut-être les légères intros composées de samples ou les pistes qui n’atteignent pas une minute. Je pense à "Bet On Black" qui est monstrueusement groovy malgré le tatanage de fûts incompréhensible qui a lieu en arrière-plan, ou à "The Living Skull" qui démarre comme un titre de Grind avant de s’avérer résolument Punk Hardcore, voire à "Your Kid’s An Asshole", un titre aux paroles qui se résument par « ton enfant est un abruti ! » et qui sont répétées pendant exactement 8 secondes .
Tout ça n’apporte absolument rien de constructif au skeud, pas plus que : "Patriotic Shock", "Consensual Harassment" et son chant féminin (mais pas trop) ou "U Lock The Bike Cop". Ces pistes ne sont pas là pour meubler, enfin j’ose espérer, elles sont simplement présentes pour montrer que le groupe avait une idée de chanson et qu’elle était pas mal. Oui, juste pour ça. Et d’un côté c’est aussi bien que de produire un truc à rallonge qui au final s’avère plutôt chiant. Autant laisser le passage le plus efficace et basta. Puis de toute façon pour un groupe de Crossover, avoir une démarche un chouïa Punk c’est pas spécialement gênant…

Pour le reste des titres, certains tirent leur épingle du jeu et ressortent de façon évidente. Je pense à "Close To Toast" et son groove bien Thrash. "In Greed We Trust" dont les paroles un peu plus politisées que celles des autres morceaux rapprochent le groupe de CRO-MAGS ou DIRTY ROTTEN IMBECILES. "Rat Shit" et son côté ironique qui fait penser à S.O.D.. "Broken Bottles" et son chant Hardcore ultra burné qui donne à IRON REAGAN une ressemblance Beatdown (surtout lorsque les moshparts font leur apparition) avec des groupes à la BLOOD FOR BLOOD. "Bleeding Freezy" qui vu le thème du texte rapproche la formation du SLAYER des débuts.

Mon côté Punk me fait également apprécier particulièrement "Bill Of Fights" pour son urgence brutale et sa vivacité hargneuse. Ainsi que "Just Say Go" qui s’avère un peu plus mélodique que le reste sur le refrain, à la façon NOFX.
Et mon côté Metal me pousse à considérer "Four More Years" comme un des meilleurs morceaux de ce skeud, avec son intro qui sonne METALLICA, cette chape de plomb dû aux guitares qui plane sur la chanson pendant 4 minutes, les riffs qui poussent aisément au headbang et ces chœurs qui résonnent comme un slogan.

Une bonne dose d’énergie condensée en une demi-heure. On n’y trouve pas vraiment de redondance, le temps file assez rapidement, et sans annoncer que c’est l’album de Crossover de l’année 2014 c’est un très bon moyen pour les plus vieux de retrouver la ferveur des années Thrash.
Pour les autres ce sera juste un gros défouloir bas du front mais quand même bien plaisant !

Juste une seule chose à dire à propos de ce skeud : chaussez vos rangeos, enfilez vos vestes à patchs et faîtes gaffe à vos guiboles dans le mosh !

3,5/5.

A lire aussi en THRASH METAL par CHAPOUK :


SEPULTURA
The Mediator Between The Head And Hands Must Be The Heart (2013)
Le médiateur c'est le batteur !




IRON REAGAN
Worse Than Dead (2013)
On s'éclate à l'ancienne !


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Tony Foresta (chant)
- Mark Bronzino (guitare)
- Landphil Hall (guitare)
- Rob Skotis (basse)
- Ryan Parrish (batterie)


1. Tyranny Of Will
2. I Won’t Go
3. Eyeball Gore
4. Close To Toast
5. Bet On Black
6. Miserable Failure
7. The Living Skull
8. In Greed We Trust
9. Glocking Out
10. Rat Shit
11. U Lock The Bike Cop
12. Broken Bottles
13. Bleeding Frenzy
14. Bored To Death
15. Class Holes
16. Obsolete Man
17. Nameless
18. Exit The Game
19. Your Kid's An Asshole
20. Patriotic Shock
21. Bill Of Fights
22. Consensual Harassment
23. Just Say Go
24. Four More Years



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod