Recherche avancée       Liste groupes



      
SCREAMO  |  STUDIO

Lexique hardcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 1 Count Your Blessings
2008 1 Suicide Season
2010 1 There Is A Hell
2013 Sempiternal
2015 That's The Spirit
2019 Amo
 

- Style : Bleed From Within, Void Of Vision, While She Sleeps, Motionless In White, I Prevail
 

 Site Officiel (1186)

BRING ME THE HORIZON - There Is A Hell (2010)
Par PINPIN le 9 Décembre 2014          Consultée 3519 fois

Titre intégral : "There Is a Hell, Believe Me I've Seen It. There Is a Heaven, Let's Keep It a Secret".

Critiquer c'est être snob, enfin pour ma part, ne pratiquant pas un seul instrument de musique, je me trouve un peu prétentieux de parler de musique alors que je ne sais même pas précisément ce qu'est un accord. Du coup ce dont je parle, c'est plus de ressenti que de technique, et d'une certaine façon ça a des avantages, je peux décrire une œuvre très technique sans être ébloui par les prouesses des musiciens. Mais il y a un revers à la médaille, je peux parfois être bluffé par un opus considéré comme banal ou être impressionné par des artifices liés à la production et au mixage. Attribuer de bonnes ou mauvaises notes à des artistes qui écrivent et jouent avec au minimum mille fois plus de talent que moi, c'est un peu gonflé non ? Mais s'il y a bien une chose que je peux détecter sans me sentir hautain par rapport au groupe chroniqué, c'est quand celui-ci se répète.

Et avant même d'émettre des jugements de valeurs sur cet album, le minimum qu'on puisse en dire, c'est que c'est une copie conforme du précédent. BRING ME THE HORIZON avait changé sa recette entre "Count Your Blessings" et "Suicide Season", mais la réception du second album a dû les pousser à garder ce dernier style et à ne plus ne changer. Zut, avec aussi peu d'effort d'innovation dans ce disque, je vois mal comment je peux en parler sans réécrire ce que j'ai dit sur "Suicide Season" ! Sérieusement si j'en suis réduit à me répéter, ça en dit long sur le disque.

"There Is A Hell..." est donc morne, rébarbatif, présente des riffs complètement oubliables et des morceaux sans saveur particulière qui permettrait de les distinguer les uns des autres. BMTH fait de plus en plus joujou avec l'Electro et le Postcore mais ce n'est toujours que de la poudre aux yeux et au final ça fait ressortir la pauvreté du tout (là je suis snob). Le pire restant les passages tire-larmes incrustés au hasard qui semblent là pour tenter d'attendrir le public, moi ça m'en touche sans faire bouger l'autre, mais apparemment c'est vendeur.

Pour les lecteurs qui auraient apprécié "Suicide Season" il reste une raison (outre le titre pompeux) pour laquelle cet album est encore moins bien que le précédent, la performance du chanteur y est vraiment douteuse. Autant il était difficile de lui faire des reproches objectifs sur les deux albums précédents, autant ici, il a perdu en coffre et est devenu très agaçant. Il est possible que l'écoute répétée des albums m'ait habitué à la voix de Sykes sur les anciens albums et ait fini par me rendre très sensible à ses écarts, et quand elle semble dérailler comme ça arrive souvent sur "There Is A Hell...", elle m'électrise, dans le mauvais sens du terme. Déjà que les pleurnicheries de Sykes me rebutaient quand elles étaient bien chantées, là je ne supporte carrément plus.

Je n'ai pas vraiment de quoi écrire des tartines sur ce disque de Metalcore ennuyeux et monotone alors je vais me tenir à un adage que BMTH pourrait bien appliquer à sa musique : "Quand on a rien à dire il vaut mieux se taire".

A lire aussi en HARDCORE par PINPIN :


The DEVIL WEARS PRADA
Transit Blues (2016)
Troisième évolution pour TDWP




NORMA JEAN
Polar Similar (2016)
Quel bonheur d'écouter cette tristesse !


Marquez et partagez




 
   PINPIN

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- Oliver Sykes (chant, guitare)
- Lee Malia (guitare)
- Jona Weinhofen (guitare)
- Matt Kean (basse)
- Matt Nicholls (batterie)


1. Crucify Me
2. Anthem
3. It Never Ends
4. Fuck
5. Don't Go
6. Home Sweet Hole
7. Alligator Blood
8. Visions
9. Blacklist
10. Memorial
11. Blessed With A Curse
12. The Fox And The Wolf



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod