Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


LVCIFYRE - The Calling Depths (2011)
Par ENENRA le 14 Août 2014          Consultée 961 fois

MORBID ANGEL a bon dos. Pour qui aurait le malheur de jouer son Death Metal tout plein d'evilerie avec cette touche impériale voire despotique, pas de bol les gars l'étiquette de suiveurs de l'ange vous est réservée. On pourrait aller plus dans les détails et peut-être sortir un HATE ETERNAL histoire de donner de la nuance dans le propos, mais ce serait à condition de le connaître, le HATE ETERNAL en question... Donc LVCIFYRE sur "The Calling Depths" c'est ça. Du Death qui fait s'élever une armée de tridents des ténèbres, un riffing agile, souple et solide à la fois, acéré et finement aiguisé. Et ça assène la correction.

Le Death Metal en provenance du Royaume Uni est en pleine explosion depuis quelques temps avec des artistes tous de grande qualité, qui proposent un Death Metal occulte, sombre et impeccablement composé. LVCIFYRE vient s'ajouter fièrement à la liste sans mentir sur la marchandise. Armé de soli contorsionnistes, d'une attitude toute guerrière (cette entame de "LCF"), le groupe tricote à une vitesse ahurissante, allant de ce pas rappeler l'espace d'un fébrile instant les Américains d'ANGELCORPSE, tout en enveloppant leurs morceaux d'une aura de souffre qui ne sera pas sans évoquer les formations de Death de Posteux (ULCERATE). Ce climat inquiétant qui plane et colore l'album d'un ombrage belliqueux.

Nous en venons à la partie du torchon où je ne sais plus quoi dire. Tricotons.

À y regarder plus prêt, LVCIFYRE a réellement tout du groupe de Death Metal de la tragédie grecque. Les soli déjà évoqués se dressent comme de multiples plaintes vers le ciel, escaladant les à-pics vertigineux menant vers l'Olympe. Surplombant une véritable armée de riffs assénés avec la force du désespoir sur le champ de bataille, teintés de ce gris moribond et enveloppés de cette fumée que l'on s'imagine céleste, à l'image de la pochette d'Alexander L. Brown toujours à propos. Le tout dominé par une voix grondante et fuligineuse.

Ça aurait pu être vite torché. "The Calling Depths" c'est du Death Metal Evil. Maintenant arrête de faire chier.


Let me feel you die

A lire aussi en DEATH METAL par ENENRA :


GORGUTS
Colored Sands (2013)
MOAR WEED !

(+ 1 kro-express)



ÆVANGELIST
Omen Ex Simulacra (2013)
Déchirer la chair...


Marquez et partagez




 
   ENENRA

 
  N/A



- T. Kaos (guitare, chant)
- Menthor (batterie)
- Cvltvs (basse)


1. The Calling Depths
2. Succubi
3. The Faceless One
4. Lcf
5. Holy Chaos
6. Death's Magnetic Sleep
7. Husk Of Impurity
8. The Great Fall



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod