Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Holy Mother, Riot

MESSIAH'S KISS - Prayer For The Dying (2002)
Par FREDOUILLE le 1er Décembre 2002          Consultée 2233 fois

J'en avais entendu parler de cet album mais pas en bien : au programme un heavy metal 80's daté, démodé, sans saveur etc....
Malgré tout (tétu comme je suis), j'ai acheté l'album attiré il faut bien le dire par la pochette très réussie (Luis Royo en est l'auteur tout comme pour la pochette du dernier AT VANCE).
Et au programme, autant le dire tout de suite, MESSIAH's KISS n'a pas inventé la poudre c'est clair. Ils pratiquent un heavy metal années 80, cela ne fait aucun doute. Mais que cet album tient bien la route. Les titres sont alambiqués, puissants et efficaces. Cet album, contrairement à ce que l'on a pu entendre, ne sonne pas daté, et rivalise sans aucun problème avec les meilleurs albums du genre. A coté le dernier Primal Fear semble fade, et peut retourner aux oubliettes.

Le metal pratiqué par MESSIAH'S KISS est plutôt bien ficelé. L'intro ouvrant l'album est de très bonne qualité (bien que largement trop courte), laissant place au très puissant et monumental "light in the black". "Reign of fire" et le très heavy "Dream evil" agrémenté d'un clavier faisant tout le charme du titre, sont un chouilla en-dessous mais restent de très bon titres. Ensuite, on a droit un titre très "heavy metal 80's" très entraînant mais au refrain trop gentillet ("Blood, Sweat, & Tears").

Ensuite on a droit à un "Thunderball" qui aurait pu avoir sa place dans un album de RUNNING WILD : les choeurs, la rythmique, les guitares, les mélodies. Même chose pour "Blood of the kings" clôturant l'album. Vient ensuite le prodigieux "Prayer for the dying" qui fait penser à du JUDAS PRIEST.
"Night comes down" après une excellente entrée en matière, descend d'un cran par la suite car trop banal. "Mortal sin" est un titre assez speed dans la lignée d'un Primal fear grand cru "Final warning" est le titre de l'album que je trouve assez moyen et dispensable.
Enfin "Pride and glory" remonte nettement le niveau même si les riffs sont plus que basiques. Enfin donc, "blood of the kings" clôture admirablement cet album.

Au final, on obtient quand même un très bon album très agréable à écouter. De très bons titres donc. La production est très bonne, (les guitares très heavy) et ne sonne pas "plat" comme sur le dernier Primal fear par exemple (encore!). quant au chanteur Tirelli (officiait auparavant dans HOLY MOTHER),il est très bon avec sa voix rauque et sait la moduler quand il le faut.
Pour un premier essai, MESSIAH'S KISS réussit donc son entrée en matière. Reste au groupe, d'affiner son style, d'innover un peu et de ne pas se cantonner à reprendre les recettes qui ont fait le succès de RUNNING WILD, ACCEPT ou encore Primal FEAR.
Ah ces teutons!!!!

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


WAVERLY LIES NORTH
A Soul In The Void (2014)
Fort potentiel ! Groupe prometteur !




QUEENSRΫCHE
Condition Hüman (2015)
QUEENSRŸCHE dans toute sa splendeur !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Mike Tirelli (chant)
- Georg Kraft (guitare)
- Alexander Hitz (guitare)
- Wayne Banks (basse)
- Eckhard Ostra (batterie)


1. The Rising
2. Light In The Black
3. Reign Of Fire
4. Dream Evil
5. Blood, Sweat & Tears
6. Thunderball
7. Prayer For The Dying
8. Night Comes Down
9. Mortal Sin
10. Final Warning
11. Pride & Glory
12. Blood Of The Kings



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod