Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2013 Fast Loud Death
2022 1 If The Sky Came Down
 

- Style : Nuclear Assault, Municipal Waste, Anthrax
 

 Facebook Officiel (730)

LOST SOCIETY - Fast Loud Death (2013)
Par FREDOUILLE le 18 Septembre 2013          Consultée 3687 fois

Des sales gosses ! Rien que des sales gosses ! Voilà ce que sont les 4 gamins finlandais (z'ont quand même moins de vingt ans !) de LOST SOCIETY. Ces mômes-là en ont des grosses comme des pastèques pour sortir en 2013 un méfait de la trempe de "Fast Loud Death". En plus de ça, ils sont même signés chez Nuclear Blast, lequel en a même fait une des têtes de gondole de son catalogue lors de la sortie du disque. Et pour couronner le tout ils ont même été encensés par Mille Petrozza (KREATOR) pas le dernier venu en matière de Thrash Metal n'est-ce pas ?

Car c'est bien de Thrash dont il s'agit ici. Mais pas le genre de Thrash alambiqué et posé genre TESTAMENT, HEATHEN et compagnie, non, non. Rien de tout ça. Du Thrash défouloir dans toute sa splendeur, sans compromis aucun. Du Thrash, encore du Thrash rien que du Thrash qui puise principalement ses influences dans les années 80's : des débuts de METALLICA (les riffs de "Fast Loud Death" qui ne seront pas sans rappeler "Metal Militia") à MEGADETH ("Fast Loud Death" pour sa rythmique et sa technique, "This Is Me" et ses relents "Peace Sells...") en passant par NUCLEAR ASSAULT, ANTHRAX pour le coté fun et mosh de la chose, et SLAYER (on veut se la jouer Araya sur "Fatal Anoxia" ?). On évoquera même le regretté PANTERA sur le morceau "KILL (These Who Oppose Me)" lequel ne sera pas sans rappeler le "Fucking Hostile" du fracassant "Vulgar Display Of Power". Les mioches de LOST SOCIETY semblent de toute évidence avoir été à bonne école.

Un poil Crossover également avec l'énergique "Braindead Metalhead" ou encore avec l'excellent et tonitruant "Escape From Delirium" (MUNICIPAL WASTE et Dr LIVING DEAD n'ont qu'à bien se tenir), plutôt sauvage dans son ensemble et même carrément furieux, soutenu il faut bien le dire par des chœurs relativement tapageurs mais aussi par le chant écorché et presque hurlé de Sami Elbanna, le revival Thrash (ou bien devrais-je dire rétro Thrash ?) des Finlandais est mené tambour battant (entendez par là que les compositions sont généralement très courtes et rapides - aux alentours des deux-trois minutes pour la plupart - un peu plus d'une minute seulement pour "Toxic Avenger") fort de riffs incisifs carrément speed et de rythmiques particulièrement époustouflantes.

Quand on y regarde de très près, c'est même assez bien exécuté techniquement. Il réside dans les compositions de la variété et beaucoup de cohérence dans les enchaînements. C'est rapide, concis, ça va droit au but. Pas la moindre once d'ennui ne se profile à l'horizon à l'écoute des 13 compositions (environ 36 minutes sans les bonus tracks). LOST SOCIETY maîtrise plutôt bien son sujet même si à aucun moment il ne semble se prendre réellement au sérieux, à en voir les paroles de la plupart des titres ("E.A.G." (*), "Diary Of A Trashman", "This Is Me", "Piss Out My Ass"). On comprend assez vite l'état d'esprit de ces jeunes thrashers. D'ailleurs, ils ne se sont pas bien foulés pour l'écriture de "Fatal Anoxia" (seulement deux mots !).

Au final ? Un bon album de Thrash sans prétention aucune et servi par une production de qualité. À la fois, vindicatif, plutôt fun et bourré d'énergie, ce "Fast Loud Death" réalisé semble-t-il avec passion et sans aucun doute avec un zeste de déconne, n'apporte strictement rien au schmilblick (pas une once d'originalité là-dedans) certes, mais putain quel bon bol d'air frais que nous délivre là cette bande de jeunes fous furieux ! Vu le résultat, ces sales gosses doivent être bien contents de leur coup.

(*) Une chanson sur l'En Avant de Guingamp ? Trop de la balle.^^

Note réelle : 3.5/5.

Morceaux préférés : "Fast Loud Death", "N.W.L.", "Escape From Delirium".
La cover sous amphétamine : "I Stole Your Love" de KISS.

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


MESHIAAK
Alliance Of Thieves (2016)
MESHIAAK ? Ça bute !




FLOTSAM AND JETSAM
The Cold (2010)
Une version Thrash de QUEENSRYSCHE ?


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Samy Elbanna (chant, guitare)
- Arttu Lesonen (guitare)
- Mirko Lehtinen (basse)
- Ossi Paananen (batterie)


1. N.w.l.
2. Trash All Over You
3. E.a.g.
4. Kill (these Who Oppose Me)
5. Bitch, Out' My Way
6. Fast Loud Death
7. Lead Through The Head
8. Diary Of A Thrashman
9. Toxic Avenger
10. This Is Me
11. Braindead Metalhead
12. Piss Out My Ass
13. Fatal Anoxia
14. Escape From Delirium (bonus Track)
15. I Stole Your Love (bonus Track)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod