Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2012 Balance
2016 Shadows & Silhouettes

COMPILATIONS

2013 The Best Is Yet To Come
 

- Style : Forty Deuce, Richie Kotzen
- Membre : At Vance

HARTMANN - The Best Is Yet To Come (2013)
Par GEGERS le 16 Septembre 2013          Consultée 3182 fois

À quoi cela peut-il bien servir de publier une compilation de nos jours ? "Avenue Of Allies", le label de HARTMANN, pense-t-il réellement cachetonner en sortant un best-of de son poulain qui, malgré quatre albums studio et un Live de très grande qualité, n'est pas ce que l'on peut appeler un incontournable de la scène Hard Mélodique actuelle. Un manque de reconnaissance injuste, c'est certain, mais c'est ainsi. En dépit d'un indéniable talent d'artisan convaincu, l'ex-chanteur d'AT VANCE semble vouloir se faire plaisir avant tout avec son projet solo, et compte plutôt sur ses piges chez AVANTASIA pour payer la bouffe et ses factures.

La légitimité de cette compilation se pose donc. Qui, honnêtement, va l'acheter à l'exception des amateurs éclairés du bonhomme et son groupe ? C'est vrai, le visuel est sympathique, tout comme la tracklist, qui ne fait quasiment aucun faux pas en présentant le meilleur des albums du chanteur/guitariste. Mais pourquoi préférer se procurer ces bouts d'albums sélectionnés arbitrairement, alors qu'il est bien plus simple (surtout à l'heure du web 2.0) de se procurer les albums en ligne ? Allez, ne soyons pas bégueules, cette compil n'a pas du coûter bien cher au label, et elle permet de parler à nouveau d'un projet résolument remarquable, porteur d'un Hard Rock Mélodique savamment construit, parfaitement exécuté et le plus souvent très inspiré.

On prend donc notre dose de la voix d'Olli Hartmann, et l'on savoure chacun des titres à sa juste valeur, en remarquant que, malgré les velléités plus modernes des morceaux tirés de l'album "Home", l'ensemble s'assemble à merveille. Entre la puissance mélodique de "Out In The Cold" (tiré de l'album du même nom) l'agressivité mesurée de "The Sun's Still Rising" ("Home"), la profondeur vocale de "Suddenly ("3")" et l'immédiateté du tube "Live A River" ("Balance"), aucun manque de cohésion, aucune disparité n'est à noter. Bien entendu, chacun pourra déplorer l'absence d'un titre qu'il apprécie particulièrement. Pour votre serviteur, c'est "Brazen", bouleversante power-ballad présente sur le premier album de l'artiste, qui fait cruellement défaut. Mais il faut bien reconnaître qu'en plaçant les titres les plus percutants de HARTMANN en plusieurs points de la tracklist, la compil se déroule sans que l'on ne ressente une quelconque lassitude ou baisse d'attention. Tout est fait, de la musique en elle-même à l'ordre des morceaux, pour rendre justice au patrimoine musical encore frais d'un groupe remarquable.

En fin d'album, les versions live de "Brothers" (chantée en duo avec Tobias Sammet) et "Music", reprise de John Miles, viennent apporter leur lot d'inédits bienvenus, et permettent de confirmer un peu plus l'éventail d'émotions dégagées par la voix d'Oliver Hartmann, qui sait se faire tour à tour crooner, poète Folk ou Hard rocker accompli. Une petite piqûre de rappel qui nécessaire, malgré l'inutilité de l'objet en lui-même, pour se rappeler qu'HARTMANN est sans doute l'une des meilleures choses qu'il soit arrivé au Hard Rock Mélodique depuis le début des années 2000.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SHAKRA
Mad World (2020)
S'épanouir en deuxième division




DORO
Classic Diamonds (2004)
Une belle rencontre entre Hard Rock et orchestre


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



- Oliver Hartmann (chant, guitare)
- Mario Reck (guitare)
- Armin Donderer (basse)
- Dario Ciccioni (batterie)


1. All My Life
2. Alive Again
3. Right Here Right Now
4. Out In The Cold
5. Crying
6. After The Love Is Gone
7. Like A River
8. The Sun's Still Rising
9. What If I
10. Don't Give Up Your Dream
11. Suddenly
12. Save Me
13. Coming Home To You
14. Into The Light
15. Brothers
16. Music



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod