Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Blooddrunk
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Octobre 2020 par BIFIDUSMETALLUS


Douze ans. Il aura fallu douze ans à mes oreilles et mon cerveau pour digérer puis réhabiliter (dans la mesure du raisonnable) la douche froide qu'était cet album si mal aimé à l'époque.
Cet album c'est un peu le "No Prayer For The Dying" de CHILDREN. Il succède à cinq albums quasi parfaits (bon, okay, "Are You Dead Yet?" confirme le virage opéré sur "Hate Crew Deathroll" sans en atteindre le génie, mais restait efficace dans son genre), et marque le début des soucis d'inspiration du Wildchild. Et pourtant. Pourtant l'album n'est pas si mal. Il recèle d'excellentes idées, ici et là (la chanson titre est clairement l'un des meilleurs morceaux post-"AYDY?", voire le meilleur ?) et tente une synthèse entre les clavier cristallins et fougueux de "Follow The Reaper" et les riffs plus Thrash moderne des deux précédents efforts, de façon pas toujours heureuse, mais avec le recul, d'un bon niveau tout de même, surtout comparé à ce qui sortira par la suite.
Un album que je prends aujourd'hui plaisir à écouter, grâce notamment au "Banned From Heaven" et "Smile Pretty For The Devil" entre autres. Encore une fois, pas au niveau des cinq premiers, la déception à l'époque est justifiée, mais au final, plutôt solide tout de même.

le 17 Mai 2010 par ATOMNIUM


Bon, on fait court !
Au départ on avait un groupe d'ados finlandais au talent incroyable.

Au début c'était cru, rapide, mélodique, classique.
Aujourd'hui, c'est vaguement Metalcore, des soli à chier, une production trop mainstream. Je suis pas un fan du Low-fi Darkthronien mais là, quand même...

Quand vous devenez célèbre, que vous avez réussi à avoir des fans, il suffit de pondre n'importe quelle merde pour les satisfaire... "Blooddrunk" pue le Thrash Metalcoreux pour skateurs boutonneux. Alexi abandonne sa leather jacket pour une paire de Van's et ça c'est franchement dégueulasse.

Certains aiment l'évolution et d'autres pas. Je suis peut-être trop vieux pour CHILDREN OF BODOM maintenant... Bon allez, je retourne à l'album tout rouge et en plus il me tend la main.

0/5

le 20 Août 2009 par KENGIS


Quel farceur ce "Blooddrunk"...Et moi qui croyait que la discographie de COB allait s'arrêter là ? Après un "Are You Dead Yet ?" très bon ?

Pour moi et pas moi seul, on se fait avoir avec cet album. Une première écoute, puis une deuxième, puis une troisième... On n'accroche pas à "Blooddrunk"...

Mais regardez à l'intérieur de l'album... Que du génie ! Les titres "Hellhounds On My Trail", "One Day You Will Cry", "Smile Pretty For The Devil" et j'en passe...
C'est de la virtuosité pure et simple !
Du pur Black/Speed Heavy, avec un Alexi Laiho, toujours en forme... On voit un "Are You Dead Yet ?" revivre mais en plus trash.

J'ai été naïf. Et moi qui croyais que "Blooddrunk" était une grosse bouse...
Pour ma part, aucun album de CHILDREN OF BODOM n'est une grosse bouse...

le 08 Juin 2009 par LAIHOVARIUS


COB...ah...COB...
"Are you dead yet", bien que très bon, était relativement inférieurs aux 4 premiers efforts du groupe.

Lors de la première écoute du bestiaux dont il est sujet aujourd'hui, ma déception a été aussi grande que la muraille de Chine... et encore, je pèse mes mots.
Je le trouvais plat et les 2 seules mélodies qui me restaient dans la tête étaient les 2 reprises en bonus...(très bien exécutées d'ailleurs) bref les bouboules gravos...
Je me suis donc désintéressé du machin et ne me suis pas gêné pour taper sur Alexi et sa bande de finlandais.
Sauf que, car il y a toujours un sauf ou un mais, en live les titre de cette rondelle passent très bien, au point que je me sens obligé de me le remettre ce "BLOODDRUNK", qui tout d'un coup n'est plus un truc, un bestiaux ou une rondelle mais bien "BLOODDRUNK".
Et là je découvre un autre album.

Cet album, wahou... C'est violent, la prod' est carrée, certes, quelques titres manquent peut-être d'originalité, mais après, c'est toujours pareil quand on regarde bien il y a 3 catégories d'insatisfaits pour 100% de fan :

1) celui qui dit : COB c'est d'la m.... (lui on le sauvera plus)

2) celui qui dit c'était mieux avant, je veux un "Hatebreeder 2" ou un "FTR 2" (au passage quand on voit certaines suites données à des monuments.... je citerai juste au passage "LOTF 2" et "Operation mindcrime 2") sachant que dans la catégorie 2 on retrouve aussi de la 3) qui est :

3) Celui qui, si COB avait gardé le même style aurait critiqué ouvertement ce manque d'évolution artistique de la part du groupe....

De toute façon , il y aura toujours des pro et des anti COB, le problème n'est pas là, l'important c'est d'écouter leur musique et d'apprécier ou non... ce qui m'amène à ma conclusion...

Cet album, avec ses qualités et ses défauts, je l'ai découvert après de nombreuses écoutes et que même si, on est d'accord, "Hatebreeder" restera le "must have" de COB, ce "Blooddrunk" est un putain de bon disque, et que peux de groupes de la concurrence peuvent se venter d'avoir fait mieux... récemment (et ne venait pas me parler d'IN FLAMES qui nous ressort le même disque depuis 10 ans maintenant !).

Un bon 4/5 pour moi.

le 17 Janvier 2009 par KENGIS


Aïe Aïe !
C'est l'hécatombe pour COB avec un "Blooddrunk" pas très à la hauteur...

Juste 4 mélodies où j'ai vraiment accroché:
"Hellbounds On My Trail";"LoBodomy";"One Day You Will Cry" et "Smile Pretty For The Devil"...

Un album qui n'a pas été apprécié de tout le monde...
Il n'est pas excellent.
Il n'est pas mauvais.
On renonce quand même au bout d'un moment...
Allez, COB, reprenez vos guitares et répondez-nous un "Hate Crew Deathroll" !
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod