Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Blooddrunk
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Avril 2008 par ALTHOR

Je n'ai pas été surpris de voir une note aussi basse pour l'album des finlandais "Blooddrunk". C'est objectif.

Ce qui l'est moins c'est la note du dernier In Flames.
J'ai l'impression que beaucoup de personne ce sont fait berner par les 4 bons titres du single. Car "A Sense of Purpose" reste un album très fade, il ne méritait pas 4/5!

Par Nightfall In Metal Earth

A l'attention de nos lecteurs !

Merci de poster vos remarques concernant un autre groupe sur ladite chronique afin de permettre à son auteur de pouvoir vous répondre.

Fenryl.


le 24 Avril 2008 par SéB


Certes pas le meilleur COB, assez loin derrière Something Wild et Hatebreeder, je trouve ce nouvel album très réussi. Au contraire de la chronique, je pense que le groupe renouvelle son style avec pas mal de maturité, et sans tomber dans le côté "core" d'un In Flames dernier cru. Clairement supérieur à un Are you dead yet ? trop "moderne" à mon goût, et surtout franchement plus original que le mièvre Follow the reaper qui commençait à tourner à l'autoclonage... un peu comme Hammerfall à la même époque.
Je trouve intéressant que le groupe laisse de côté les solis et claviers prévisibles qui ont déjà tout dit sur les deux premières galettes et les remplace astucieusement par des riffs carrément thrash et des soli moins mélodiques. C'est sûr les mélodies sont moins attrayantes et l'album plaira moins aux fillettes adeptes d'un Laiho façon Sinergy, mais le combo est très loin de vendre son âme au diable, contrairement à la voie entreprise par In Flames qui pourtant recueille une note bien supérieure...

le 24 Avril 2008 par COPERPIC


Album fadasse, clairement, du entendu et re-entendu moult fois. Children se l'est bien jouée feignasse sur ce coup. A peine un ptit frisson... non en fait, même pas. Disons que ça peut foutre une ptite pêche (toute petite), de temps en temps, donc 2/5.

Pochette de merde, en plus.

le 24 Avril 2008 par INHUMAN


Le précédent était déjà un album calibré et opportuniste, et celui-cii est dans la droite ligne de Are You Dead Yet.
Tout comme le chroniqueur, je n'attendais rien ou presque. La bande à Laiho comprit rapidement qu'elle avait un potentiel commercial important, et nous le démontre une nouvelle fois ici. Blooddrunk appartient à cette catégorie de disque qui non content de vous faire passer un mauvais moment, vous dégoûte littéralement d'un groupe que vous aimiez.

J'ai écouté cet album une bonne dizaine de fois, non pas que je sois masochiste mais disons que je voulais être sûr de moi. Un néant artistique.
Le style est définitivement un mélange heavy/metalcore/ vaguement thrashy. Commercialement c'est plus que réussi, tellement les morceaux en question ont été étudiés pour être consommables rapidement, et dans ce néant il est bien difficile de déceler ne serait-ce qu'un passage potable. Ce Blooddrunk deumeure incroyablement fade. Des riffs dont même Korn ne voudrait pas, un clavier bontempi ridiculement noyé sous les guitares, les compositions n'ont aucun relief.
L'ensemble se veut énergique et spontané mais massacre systématiquement ses ambitions, cet album ne décolle jamais. Aucun des membres n'a véritablement été inspiré. La production bien entendu est stérile et sans âme, histoire d'avorter toute tentative d'énervement qui pourrait rebuter les jeunes enfants, qui constituent en majorité le nouveau public de Children Of Bodom.

Déception ? Oh non, maintenant le vrai challenge pour les Finlandais est de réaliser le tour de force de faire plus médiocre que ceci.
Arrêtez de rigoler, le pire, c'est qu'ils en sont capables.

le 24 Avril 2008 par JEYRAG


Je suis du même avis que l'auteur. La chronique est dure, mais tristement juste. Fan de COB depuis de nombreuses années, je suis atterré par la chute de ce groupe.
ARE YOU DEAD YET, malgré ses faiblesses, comportait néanmoins quelques excellents morceaux, avec des refrains entrainants et puissants.
Cet album-ci cumule les faiblesses du précédent, mais en rajoute d'autres : lignes mélodiques inexistantes, riffs insipides et interchangeables, solos type "je joue n'importe quoi super vite", claviers inutiles, etc...

Bref, un album à oublier, et un groupe qui aura sans doute du mal à s'en relever...

R.I.P. C.O.B.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod