Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Blooddrunk
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Octobre 2008 par OLIV


Ce "Blooddrunk" est un très bon album de Children Of Bodom. Différent des excellents "Follow The Reaper" et "Hate Crew Deathroll": le son adopté ici est plus cru, plus direct (bah un peu comme "Are You Dead Yet?"). Ce qui m'a frappé sur cet album, c'est le rôle du clavier. Janne Warman semble un peu abuser des Orchestra Hit (ce qui donne une puissance certaine au riffs), un peu frustrant à la longue. Mais les mélodies et les riffs, eux, sont tous très bon, presque excellents ("Tie My Rope", "Done With Everything Die For Nothing"). L'ambiance développée par les morceaux est, elle aussi, recherchée.

Children Of Bodom a évolué, mais il faut reconnaître que les talents de compositeur de Alexi Laiho sont indéniables et que c'est un groupe très prometteur qu'on a devant soi. Même s'il faut reconnaître que la bande à Laiho tend à viser un public très jeune (impressionnant) et que le nombre de boutonneux avec un T-Shirt de ce groupe augmente dans les rues. Cet album aura peut-être été un des meilleurs de cette année 2008 au moins (car je dois avouer être moyennement branché par les productions récentes mis à part toute la scène revival Thrash)

4/5

le 09 Mai 2008 par ALTHOR


Cette fois-ci je donne mon avis sur cet album.

A la différence d'Are You Dead Yet?, cet album n'est pas direct. Les premières écoutes m'ont semblé ennuyeuses, insipides.

Mais après avoir persévéré (comme bien souvent dans le métal !) les hits se révèlent. On remarque en outre des touches très "Follow the Reaper" et c'est chouette ; 'Tie my Rope' en est la plus convaincante illustration.

- 'HellHounds on my Trail' est une bombe, parfait dans le rôle d'opener
- 'Blooddrunk' est le meilleur des titres réunis de cet album et de "Are You Dead Yet"
- 'Lobodomy' bon également, les guitares sur le refrain sont sympas.
- 'One Day you Will Cry' bof bof
- 'Smile Pretty for the Devil' aussi, mais de bons duels synthé/guitare rattrapent le titre sur la fin
- 'Tie my Rope' déjà parlé, excellent
- 'Done with....', pas mal sans plus
- 'Banned from Heaven', bon mid-tempo qui m'a tout de suite plu même si il reste inférieur aux mid-tempo que Norther est capable de faire.
- 'Roadkill Morning', bof bof

Au final c'est album est bon, on a un certain plaisir à l'écouter. Cela dit, il est très court et avec cette durée plusieurs titres moyens ça le fait pas. On a le droit d'espérer plus de la part de ce groupe. En tout cas c'est sur, faut faire le deuil de la période dorée des finlandais !
Allez 3/5 soyons sympas.

le 09 Mai 2008 par ALTHOR

Décidemment personne n'écrit correctement le premier titre de cet album : c'est "Hellhounds On My Trail" avec un H !!!
A croire que tout le monde s'est procuré la même version qui traine sur le net...

le 29 Avril 2008 par MAëLSTORM


Ce nouvel opus est "correct" sans bien sûr casser 3 pattes à un canard, il y a je trouve sur certaines chansons ("Lobodomy", "Banned From Heaven", "Blooddrunk"...par ex) un petit retour à la Follow The Reaper que j'apprécie, le reste par contre est une suite des 2 précedents albums en un peu mieux avec une production très HateCrew.
La pochette par contre est affreuse, nan mais insupportable quoi !!!

Enfin bref, CoB nous décoit quand même, c'est sûr on s'y attendait tous, ils n'allaient pas nous pondre un Hatebreeder bis... Je trouve quand même qu'il y a de la patate, ils sont à fond dedans, c'est déjà bien ! Il y a une petite remontée par rapport au précédent, espérons que ca ira encore mieux au suivant........ (pâle espoir^^)

le 27 Avril 2008 par AXIL


Il est plat, il est plat.. le dernier né des CoB..

Rien, même après 2-3 écoutes, ne sort du lot. C'est linéaire, pire que "Are you dead yet?".

Pourtant, à l'écoute du single "blooddrunk", ça faisait du bien d'écouter un peu de CoB, mais il fallait plus que ce single. Ce single devait montrer une infime partie de l'album, un morceau pas superbe mais qui pourrait laisser présager du meilleur. Hélas, ce morceau se perd dans la masse.

Tout l'album est comme lui : ça s'écoute, mais on se lasse vite.

Même "Are you dead yet?" était moins linéaire. Dommage pour ce bon groupe qui peut mieux faire.

1,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod