Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Blooddrunk
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Avril 2008 par SIHVONEN FAN


D'accord on peut regretter que Alexi s'éloigne de ses sources mais au moins il fait évoluer sa musique, plus agressive, moins mélodique mais franchement je trouve cet album largement plus que correct.

Ecoutez "Banned From Heaven" qui n'a rien à envier à "Angels don't Kill"
"Done Everything Die For Nothing" et son refrain hyper accrocheur, "Tie my Rope" et ses soli comme sa mélodie génial, "Blooddrunk" qui est une tuerie.... Franchement les morceaux sont bons, d'accord différent du COB d'antan, mais il existe tellement de clone finnois du COB de cette période (Impéranon par exemple) qu'un peu d'innovations thrash ne fait pas de mal.

Et puis franchement j'attends avec impatience les dates européenne de Children, je suis convaincu que ces morceaux en live auront de la gueule...
Le Cob d'antan est mort, mais le nouveau n'est pas si mal, on peut lui reprocher d'être plus commercial: que dire du nouveau In Flames ou même du Fiction de Dark tranquillity sorti l'année dernière.

Cet album ne mérite pas (pour moi en tout cas) d'être descendu de cette façon, je suis un fan inconditionnel des gamins de bodom et du sieur Laiho depuis 3 ans, j'ai appris a aimé tous leurs albums (sauf Hate Crew Deathroll je dois l'admettre) par contre j'admets que le clip de "Blooddrunk" est pitoyable, vraiment là.... c'est navrant (ah je regrette ce bon vieux Every Time I Die ;)

(5/5 par "compensation")

le 25 Avril 2008 par DRAKEIN


« Blooddrunk »…par où commencer ? (Je vous préviens ça va être long mais faut que ça sorte)

COB et moi, c’est une longue histoire d’amour et je pense utile de préciser que je considère « Follow The Reaper » comme l’apothéose du « bodom » metal (bah oui, ça fait deux albums de différence avec l’âge d’or donc du coup, le choc de la déception est forcement atténué quoi qu’il arrive). Malgré ça, j’aime absolument TOUS, oui je dis bien « tous » les morceaux de Children (là je parle d’avant « Blooddrunk » hein). Bien évidemment il y a des nuances et même ceux que je n’ai pas du tout aimé aux premières écoutes (« Punch Me I Bleed », « Next In Line », « SixPounder »…), et bien j’ai appris à les apprécier avec le temps et à l’heure actuelle, chacun de ces titres me fait vibrer, me rappel un souvenir, une émotion et COB est sûrement le seul groupe à me faire cet effet avec toutes ses compos, sans exception !
Pour moi c’est un groupe qui s’apprécie autant à la première écoute qu’après avoir pris du recul et analysé l’œuvre (je crois que l’une de mes meilleures écoutes de « Follow The Reaper » fût, justement, une toute récente). Après c’est comme beaucoup de groupes me direz-vous mais avec COB, il y a un "je-ne-sais-quoi" de différent, un truc plus intense, même au bout de quelques années d’écoutes intensives, je ne me lasse pas, et donc je découvre et redécouvre encore certains titres desquels je racole sans cesse de nouveaux sentiments qui me sont propres… Une histoire d’amour je vous dis !

Je peux en arriver au fait !

J’avais déjà écouté, avant l’achat de ce nouvel opus « Tie My Rope », « Blooddrunk », « Banned From Heaven » et « Smile Pretty For The Devil ». Deux morceaux plutôt tranquilles, manquant de mélodies accrocheuses (surtout « Blooddrunk ») mais qui avec le temps feraient leur effet, et deux pures bombes thrash hybride mélo à la COB, mais avec cette fois, l’esprit thrash metal plus affirmé (voila ce que ça donne de tourner aux côtés de Slayer ?)…pourquoi pas! Si le groupe garde sa patte…
N’ayant, bien sur, pas pu résister à l’écoute gratuite du myspace j’ai commencé à écouter les premiers riffs des autres titres. Honnêtement j’avais chaud (hey, trois ans que j’attends ça mince) ! Je tombe sur des gros riffs thrashy (et une intro douteuse pour « Lobodomy » alors que, vu le titre, je m’attendais à un truc grave mélo à l’ancienne). Bref, déçu, je coupe le truc ne voulant pas en entendre davantage et décide de ne plus rien écouter avant la sortie chez mon disquaire ! Je crains le pire mais j’ai espoir…

Me voilà enfin avec l’objet entre les mains.
J’avais des doutes et je ne m’étais pas tellement trompé, bien entendu j’écartais d’emblé l’utopie d’un retour aux sources mais j’avais espoir que le virage thrash soit toujours aussi bien exécuté et qu’il respecterait les fans assidus. Et bien je vais soutenir Children’ dans leur direction ! Premièrement, ils ne jouent pas la carte de la facilité (comme j’ai pu le lire), ils auraient pu sans problème nous pondre un « AYDY ? » 2 et désolé mais ce n’est pas le cas. C’est tout de même un risque de privilégier autant la baston plus que ses riffs cultes guitares/synthé et je ressent vraiment une ambiance qu’on ne retrouve pas si les autres albums !
Après je comprends que le léger manque de clavier et de mélodies aguicheuses peut faire grincer des dents mais ce n’est que pour me faire plus plaisir quand elles explosent au cœur d’un morceau qui thrash à balle! Je pense que l’ « esprit Bodom » est encore là, bien que légèrement camouflé…

Encore maintenant, il m’arrive d’avoir la sale impression qu’il manque un petit quelque chose pour que les morceaux décollent vraiment ! Mais il y a un truc de « méchant » sur cet album, un petit quelques chose de vicieux (on dirait que je parles de Slayer là…) qu’on ne retrouve pas d’habitude chez Children’, qui est pourtant reconnu pour sa fougue juvénile. Pour moi, c’est ici que se situe la personnalité de « Blooddrunk ». De l’agressivité gratuite laissant s’exprimer parfois la mélodie, écho d’une sorte de nostalgie. D’ailleurs la prod, si béton qu’elle en serait presque froide, offre une véritable couleur à certaines mélodies, du genre « ne vous en faites pas, on est toujours là mais pour le moment on décide d’évacuer notre agressivité ». En fait, le sang sur la pochette c’est celui du fan qui écoute l’album…

Après toutes les critiques que j’ai pu lire et l’attente que j’avais de « Blooddrunk » j’ai peur que mon avis soit faussé et peu objectif (en même temps c’est mon groupe préféré). Pourtant je prends absolument mon pied sur certains titres (« Smile Pretty For The Devil », « Done With Everything… », « Roadkill Morning », etc) alors que j’ai énormément de mal avec la 2, 3 et 4 (j’ai la « Lobodomy » en travers de la gorge !). Je me demande alors si il est possible que j’aime ce « Blooddrunk » à 100% comme j’ai appris à le faire avec le reste de la discographie du groupe.

Pour conclure je dirais qu’on sauve tout de même les meubles (j’aurais préféré avoir affaire à une tuerie sans concession mais va falloir que je me fasse à l’idée qu’avec mes groupes favoris ce n’est pas possible…), je commence à avoir ce nouvel album dans la peau et à retrouver des sensations que seul Children’ me procure, et ça c’est bon signe !
Je suis passé par tous les états au fur et à mesure de mes différentes premières écoutes, de la grosse déception à « Wouaw, un nouveau chef d’œuvre! » et au final je pense que l’album est au dessus de la barre de déception.
Ensuite, seul l’avenir me dira si cet album est moins bon que les autres (« AYDY ? » passait mal au début, puis au final je l’adore), pour le moment je n’ai pas assez de recul.
Dernier conseil pour ceux qui n’ont vraiment pas accroché, posé vous avec un casque, repassez vous l’album deux ou trois fois en ne tenant pas compte du passé et essayez de décrypter ce nouveau langage, pas si aguicheur c’est vrai, qu’Alexi et sa troupe emploient sur cette bombe du thrash moderne à la Bodom !

Mes préférées :

- "Hellbounds On My Trail" : des parties claviers sympa comme tout, un refrain à la mélodie complètement folle (bien qu’elle me fasse penser à celle de « Bastards Of Bodom ») et un solo battant un record de vitesse!

- "Smile Pretty For The Devil" : pure intro avec la basse et le martèlement du clavier. Les parties thrash feraient presque penser à du Slayer (avec du clavier) puis ce refrain !!! J’ai direct accroché dessus et honnêtement je ne comprends pas que personne n’ait tilté dessus, moi je le trouve énorme ! En fait, tout le morceau est énorme, de plus, le solo est original et super bien foutu !

- "Tie My Rope" : le morceau ou l’on retrouve le plus l’esprit Children’ selon moi (surtout dans les soli). Avec un riff très thrash, c’est un morceau qui aurait très bien trouvé sa place sur un album entre « FTR » et « HCD » (d’ailleurs je persiste à dire qu’on a des relents de « FTR » là-dessus !)

- "Done With Everything, Die For Nothing" : là c’est surtout le refrain langoureux que j’adore, très nostalgique! Puis il y a plein de petit truc à la gratte qui me font marrer (notamment le riff juste après le premier refrain).

- "Banned From Heaven" : la fameuse ballade… Vous allez sûrement rire, je la préfère à « Angels Don’t Kill », la mélodie est belle à en chialer sérieux ! Les harmoniques me font froid dans le dos et les cœurs à la fin sont impec’ (et c’est pas toujours le cas sur cet album).

- "Roadkill Morning" : un pur morceau de thrash metal, ça envoie la sauce sévère, je me vois bien sur une autoroute en moto de nuit avec ça à fond dans les oreilles. Puis les petites mélodies qui aèrent le tout ne sont pas déplaisantes ! Le solo sonne très « heavy » et ça passe tout seul avec le style du morceau !

- “Ghost Riders In The Sky” de Stan Jones: énorme ^^

Pour les autres bah, j’ai détecté du bon mais pour le moment elles m’ennuient ! On verra par la suite !
C’est peut-être le passage à blanc du début qui décourage (en même temps beaucoup disent apprécier « Lobodomy » et « Blooddrunk »…).

+ Pourquoi ne pas avoir mis « One Day You Will Cry » en première piste ? Sérieux cette intro !

+ La première fois que j’ai vu la cover j’ai hurlé de terreur, en plus de briser la seconde trilogie (rouge, vert, bleu) je la trouvait fouillis et terriblement moche. Encore une fois avec du recul et le digi entre les mains il n’est pas si mal cet artwork…tranchant et sanguin, un peu comme l’album…

+ Sérieux, je ne sais pas où il va chercher ses titres le père Alexi mais ils sont énormes !


…Oh putaing ! Le bloc ! Désolé mais il fallait au moins ça…j’espère que certains auront eu le courage de me lire ^^

(5/5 parce que je pense que, certes, on peut-être déçu mais 1/5 quand même, ça n'aurait pas été COB la note aurait surement été plus haute, donc je compense :p)

Par Nightfall In Metal Earth

Et bien moi je serais aller au moins au bout, ne serais-ce que pour corriger ton post de fan ! ;)

Une chose est claire en tout cas: COB ne peut laisser indifférent...

A bientôt sur NIME.

Fenryl.


le 25 Avril 2008 par HBK FROM BEIJING


Je me souviens encore de la sortie de Hatebreeder et du coup de boule qui venait avec. C'était frais, puissant, baroque, rapide. Nouveau quoi!

COB est tombé bien bas, je suis totalement d'accord avec la Chronique. Même comparé à " Are you dead Yet", ce nouvel album ne tient pas la route. Cet album est "vide".

Je pense que la vraie note de l'album serait 2/5, mais venant de COB cela déçoit tellement que le 1/5 devient nécessaire.

J'espère qu'ils ne vendront pas de cette merde, ça ne vaut même pas la peine de le chopper sur le net.

le 25 Avril 2008 par VYUUSE


Mon premier commentaire sur un site que j'affectionne tellement, j'aurais aimé que ce soit en des occasions plus heureuses, malheureusement Alexi Laiho en a décidé autrement.

Je connais ce groupe depuis 2 ans maintenant, ce qui est sûrement rien du tout par rapport à certains qui me liront, mais ça fait quand même un moment que j'affectionne Children Of Bodom pour ses mélodies accrocheuses et parfois relativement complexes, son clavier, même s'il utilise des samples pas toujours du goût de tout le monde, talentueux et fluide qui se marie parfaitement avec une basse carrée, une double pédale fort bien utilisée et des toms martelés avec talent, et des guitares qui savent allier vélocité et musicalité.

A l'écoute de cet album, je ne reconnais plus ce groupe que j'affectionnais tant, dont j'appréciais même Are You Dead Yet? (bien que je préfère largement les 4 premiers albums, surtout Hatebreeder et Hatecrew Deathroll). On a droit à une cascade de riffs très peu inspirés, qui se veulent thrash et modernes, mais qui au final sont aussi insipides que grotesques, une rythmique entendue et réentendue, et un clavier tantôt tellement sous-mixé qu'on se demande si Janne Warman joue vraiment par moments. Pour ce qui est des solos, je ne m'en rappelle même plus tellement ils sont téléphonés et réchauffés. Exit les parties mélodiques passionnantes, les breaks imprévisibles qui rendaient les chansons d'autant plus passionnantes. Ici, on a des breaks, oui, mais qui donnent plus une impression de bouillie musicale amorphe qu'autre chose.
Seul le chant de Laiho semble être plus puissant, mais de toute façon ça n'a jamais été pour moi le point fort du groupe, et ça ne me donne pas plus d'appétit pour écouter cet album.
A noter le mid-tempo Banned From Heaven, honteusement pompé sur Angels Don't Kill et leurs autres mid-tempos, sûrement le morceau le moins original de l'album et pour moi le plus détestable.
J'aurais jamais cru avoir à dire de pareilles horreurs sur un groupe que j'apprécie tant, mais cet album est dégueulasse, je n'ai pas trouvé de terme plus approprié, à l'image de la pochette en fait.

Je daigne mettre quand même deux étoiles pour Tie My Rope, qui m'a quand même relativement plu, même si ce titre n'atteint pas les sommets qu'atteignaient des compos comme Children Of Bodom ou Bodom After Midnight.

Tout ce que je peux maintenant espérer, c'est que cet album sera peu représenté dans le set de leur tournée à venir, à laquelle j'assisterai sûrement pour entendre mes titres préférés (et aussi pour les voir au moins une fois en concert).

le 25 Avril 2008 par DARTH KRANT


La première chose que je me suis dite en écoutant cet album : "que vient foutre du metalcore ici???" A vendre bien sur, il ne faut pas aller chercher très loin. De plus moi qui ne suis pas fan de ce style, j'ai été un peu déçu. Mais je vous rassure tout de suite : ce n'est pas le pire...

Ensuite j'ai été déçu par un rythme si lent, si chiant, oui on peut le dire, on s'emmerde vraiment, on sent le groupe formaté pour la vente, c'est avec tristesse que j'admets que ce groupe sombre dans la facilité, avec des riffs réalisables par un enfant de 5 ans qui connotent le manque d'inspiration flagrant du groupe. Les pianos veulent donner un semblant de mélodie, dommage sur la moitié de l'album c'est complètement raté. Où est passé Jaska avec ses tambours infernaux? Où est passé ce sentiment d'exaltation que nous procure la double pédale parfaitement accordée avec les autres instruments?

Honnêtement, j'ai bien failli m'endormir, heureusement (ou pas... chacun son point de vue) les soli viennent nous redonner le moral, mais ce n'est que de courte durée car la rythmique revient très rapidement tout massacrer (d'où le "ou pas"). En clair, les soli ne servent qu'à nous retenir prisonnier de maléfice insupportable. Le fan lambda se dit surement en les écoutant "on va peut-être remonter la pente vers la fin" mais non, tout comme la carotte et le bâton, les soli font office de source de motivation, d'illusion. Et c'est vraiment dommage parce qu'il sont toujours de bonne qualité.

En résumé, un album sans intérêt. Ah si, jouer au freesbee avec le chien de la voisine, qui ne manquera pas - j'en suis sûr - de déchiqueter cet infâme objet à notre place, nous qui n'avons pas la force de briser les restes corrompus d'un groupe autrefois resplendissant.

Au final si je met 2/5, c'est uniquement grâce aux performances de Môssieur Lahio, et aussi grâce à quelques bonnes surprises du style Banned From Heaven ou Tie My Rope (dont l'intro est assez originale), qui gardent un semblant de pêche et m'ont bien plus il faut l'avouer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod