Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Elements Part 1
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 24 Février 2003 par SEBBARBARE


Encore un Album ou stratovarius ne s'est pas mouillé!!
Vive les clichés, Vive la répetition,et Vive la non-evolution de ce groupe qui visiblement ne se renouvel plus depuis un bon moment! je concois que certains aiment repondre a un nombre de criteres musicaux prédéfinis par amour d'un style mais il est maintenant temps de se renouveller, et c'est pour cela que je qualifierai cet album de "honteux"!!!!! Inutile d'en dire plus....

le 21 Février 2003 par MASTER OLIVER


Autant attaquer directement : Strato nous a pondu là un très bon album. Vraiment! Mais malgré celà, je ne parviens pas à comprendre les fans qui crient au génie (ou certains journalistes spécialisés). Personnellement, il y a 2 chansons qui me posent un GROS problème, à commencer par Fantasia. Pourtant, tout commençait bien avec cette intro féerique mais franchement...C'est quoi cette daube? Les salauds, ils ont osé! Ils ont osé nous pondre une chanson dont les 3/4 pourraient être utilisés pour servir de BO au prochain dessin animé de Walt Disney.
Et là je m'adresse aux fans qui ont qualifiés cette "chose" de chef-d'oeuvre: réveillez vous (ou aller vous acheter des cotons tiges, mais faites quelque chose). Les 5 premières minutes sont de la pure variétoche et le refrain (certes joli) est d'une naïveté effrayante tel que je n'en avais plus entendu depuis que Douchka ne chante plus. Mais pourquoi a t-il fallu qu'ils placent le riff le plus metal qu'ils n'aient jamais fait (exeptionnel, lui!) au milieu de cet comptine pour enfant! certes, celà sauve le morceau de la noyade, mais celà m'oblige surtout à ne pas zapper le morceau quand j'écoute l'album.... et ça c'est pas gentil les gars!
Le second morceau, c'est la ballade Papillon! Certes, il est courant que les strato nous fassent des petits slows ici ou là et c'est souvent pas mal fait! Mais là! J'ai frôlé la crise cardiaque tant j'ai cru que je m'étais planté et que j'avais acheté par mégarde le dernier robbie williams. Pour la seconde fois: C'EST QUOI CETE DAUBE? Encore une fois, la mélodie est mièvre et se dégage de cette chanson une naïveté indigne d'un grand groupe comme Strato. Et les paroles? Je n'en parle même pas. Qualifier de chef d'oeuvre (ce que certains ont faits) une chanson dont les paroles sont quelque chose du genre: "Je suis réel, je vole, je suis libre, je suis papillon" alors là fallait oser! Faudrait peut-être que Timo Tolkki pense à arrêter la vodka, car apparemment celà ne lui réussit pas tous les jours! Même mon petit neveu de 7 ans écrit des poèmes de meilleure qualité!
Voilà pour le coup de gueule. Toutes les autres chansons sont excellentes. Tolkki a dit dans une interview que le prochain album serain moins symphonique et plus metal. Y a interêt!

le 18 Février 2003 par RONNIE JAMES


Mais qu'est ce que c'est que cette grosse daube ! nan je déconne! j'exagere par rapport aux nombreux autres groupes du meme genre ! mais je suis bien obligé de comparer et de noter ce groupe par rapport à son obligation de faire mieux que les autres (sonata artica, edguy, shaman..) !
cet album comprend deux styles de chansons, des chansons directes simples et courtes (env 3 à 5 min) et des longs morceaux ( 8 à 12 mn ! env). il y a aussi une ballade.

1er genre : EAGLEHEART, le tube speed de l'album, franchement très très bon mais pas dément.l'album ouvre sur ce titre et on se dit que ça sent le très bon disque. Les autres morceaux du meme genre , tres peu nombreux (quelle grosse déception !)et beaucoup moins rapide ne sont pas de la meme veine et aurait pu figurer sur l'album d'une tripotée d'autres groupes.

2ème style : des big morceaux indigestes ! les morceaux sont longs pas étonnant puisqu'elles possèdent toutes des intros ultra longues et répétitives, on est vraiment tenté de faire avance rapide ! Le reste c'est le trip "infinity" (excellente song au demeurant) mais à mon sens vraiment mois bon avec surtout et c'est la seconde grosse déception de cet album, sans mélodies vraiment accrocheuses, on s'ennuie à l'écouter. Honnetement sur certains titres si on enlève quelques solos et quelques rapide roulement de batterie, c'est de la variété les gars ! eux meme avaient reconnu que dans pas mal de pays ils étaient qualifiés de métal-variété ! une remise en cause s'impose.

La ballade PAPILLON: la je serai assez directe, c'est une merde (je ne parlerai pas de la reprise de cette chanson en bonus chanté en français ou je vais vraiment me foutre en colère !!!)


le 12 Février 2003 par PUMPKINSTEF


Il était évident qu'un tel album allait déchaîner les commentaires. Je l'avais compris dès la première écoute. Ca je l'aurai parié que cet album allait diviser les fans, avec d'un côté ceux qui allaient crier au génie, et de l'autre, la frange de fans qui n'attend de Strato que du speed-metal traditionnel et qui vont donc tirer la tronche avec cet album (j'en connais déjà quelques uns) avec seulement 3 chansons dans ce style. Pour ma part, je l'aime beaucoup, moi, cet album. De belles chansons épiques, variées, avec ce brin de grandiloquence que le groupe a maintenant les moyens de se permetttre(plus d'1 million d'albums vendus à ce jour depuis le début de leur carrière). Mais je dois quand même avouer que je lui préfère quand même son prédecessur, Infinite, qui était certes beaucoup plus "facile" mais qui était bourré d'hymnes speed mélodiques jusqu'à la gueule. Mais ils ont su éviter la redite(rien de plus agaçant que ces groupes qui sortent le même album d'une année sur l'autre) et, ce faisant, ils apportent la preuve avec ce très bel album que Strato est un grand groupe de metal, définitivement!

le 12 Février 2003 par MOMOHEARTBREAKER


Un très bon album de strato avec de belles orchestrations, bref du bel ouvrage comme d'habitude, saurais-je tenté de dire. C'est pourquoi je lui met 4, car on aurait aimé plus d'innovations et de prise de risques de la part de nos amis nordiques. En résumé, vraiment excellent mais conventionnel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod