Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Elements Part 1
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 14 Septembre 2003 par MONSTERMETAL


Strato je trouve quand même ça très mievre...
Eagleheart est une mievrerie sans nom
Soul Of A Vagabond et Find Your Own Voice sont les morceaux que j'apprecie le plus sur ce disque. Find Your Own Voice est un morceau de speed melodique assez extrême de part la voix du petit Timmo qui monte vraiment très haut. Classique certes mais vraiment fort je trouve...
Fantasia est trop long et souvent très mievre
Learning To Fly est classique, ennuyeux et sans âmes.
Papillon est une magnifique power ballade qui sort du lot dans cet ocean de mievrerie.
Stratofortress est technique certes mais plat et sans âmes. Juste de l'esbrouffe technique mais rien d'autres.
Elements est une gros pièce epique qui me plait assez j'avoue.
A Drop In The Ocean est très moyen, trop mievre aussi je trouve.

Donc ce disque est très loin du chef-d'oeuvre pour moi et plus proche de la mievrerie. Il y a du bon certes, mais aussi beaucoup de mauvais. Je ne comprendrais vraiment jamais pourquoi ce groupe est si reconnu...

le 03 Mai 2003 par DARKSCHNEIDER


Hum, bon comment qualifier cette chose ? Certains (pas moi) aiment dire que des groupes comme Manowar et Rhapsody ridiculisent le metal, et ben franchement ils n'ont pas dû écouter le morceaux "fantasia"!! Parce que là, ridiculiser le métal à ce point avec cette abomination, chapeau les finlandais!! D'autres (pas moi) trouvent que les morceaux des derniers Maiden sont trop longs et mériteraient d'être raccourcis, j'en pense pas moins pour "fantasia" qui aurait dû s'arrêter au bout d'une minute, et du morceaux "Elements" qui dans le genre longueur en fait des tonnes. Le reste: des ballades variété sans interêt et quelque titres speed assez bons mais trop classiques, sans aucune originalité et donc vite lassants. M'étonnerait pas que Stratovarius soit le prochain représentant de la Finlande au concours Eurovision de la musique, ils ont peut être leurs chances avec "Papillon"!
Allez je suis pas méchant je leur mets 2/5 surtout grâce à l'instrumental sympathique "Stratofortress".

le 14 Avril 2003 par PLOC


Vous aimez Stratovarius ? Vous avez 18€ à dépenser ? Alors n'hésitez pas... achetez MAsterplan !


le 05 Mars 2003 par RABBITMAN


Je vais également faire mon commentaire, chanson par chanson :
1 - Eagleheart : du Strato tout classique, presque un clone de Hunting High And Low, donc pas original du tout mais excellent
15/20
2 - Soul of a Vagabond : ce titre est peut-être le seul de l'album qui fasse l'unanimité, c'est déjà beaucoup moins classique et très heavy.
17/20
3 - Find Your Own Voice : Encore un titre très classique, toujours très bon, sur lequel Kotipelto chante très haut
15/20
4 - Fantasia : Pour moi LE morceau de l'album : composé de quatres parties : une intro assez magistrale suivie d'une partie metal, puis d'une pas metal du tout, puisqu'il s'agit en grande partie d'accordéon, qui est brutalement interrompue pour revenir au metal. Les amateurs de changement de rythme seront comblés, et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas supporter l'accordéon.
18/20
5 - Learning To Fly : Encore un morceau sans grande originalité, sur lequel je n'accroche que très moyennement.
12/20
6 - Papillon : titre très original, même un peu trop pour une fois, vraiment étrange, mais plaisant.
16/20
7 - Stratofortress : un morceau instrumental grandiose, avec final grandiose.
16/20
8 - Elements : le gros morceau de l'album, avec ses parties symphoniques, les choeurs... Le problème de ce morceau est qu'il dure 12 minutes et que le fin (environ les deux dernières minutes) traîne en longueur
17/20
9 - Drop in the Ocean : un autre classique des albums de Stratovarius, la traditionelle ballade, à ranger aux côtés de Celestial Dreams ou Forever.
16/20

Bonus tracks (de la version collector Nuclear Blast) :
Toutes les chanson de l'album en version demo, parreil en moins bien, le seul intérêt réside dans les paroles, parfois modifiée : ainsi Fantasia devient un hymne à la pizza.

10 - Run Away : ressemble beaucoup à la reprise de Blackout de Scorpion, pas mal, sans plus.
14/20

Note très négative à propos de l'édition collector de Nuclear Blast : les Cds sont protégés contre la copie, je ne peut pas les lire sur mon PC, ni sur un baladeur CD-MP3, résultat : étant donné que je lis principalement la musique sur mon PC, j'ai été obligé de télécharger les MP3 pour pouvoir écouté le CD que j'ai acheté.
Cette aberration étant apparemment dûe à Nuclear Blast et non à Stratovarius, cela n'influra pas mon jugement de l'album en lui même, qui est - pour l'instant tout du moins - le meilleur album de speed metal de l'année.

le 05 Mars 2003 par PUMPKINSTEF


Je voudrai revenir sur mon précédent commentaire, écrit alors que je venai juste d'acheter l'album. Il est clair qu'un album aussi spécial et qui divise les fans mérite une analyse détaillée morceau par morceau. Personne ne l'ayant fait, je me lance.
1."EAGLEHEART": Bon morceau. Refrain mélodique qui se retient facilement. Bon solo. Un seul problème. Titre très commercial (et comme par hasard c'est le single de l'album: quelle coincidence!). C'est un peu de la "metal variété", les quelques riffs ne dégageant aucune puissance. Dommage!
Note: 14,5/20

"SOUL OF A VAGABOND": Les 2 couplets sont de la pure variétoche. Dommage car le reste de la chanson est d'une grande qualité. Beau refrain, belles orchestrations symphoniques qui ne sombrent pas dans la démonstration. Tout simplement beau! (un peu lent tout de même)
Note: 15/20

"FIND YOUR OWN VOICE": Titre speed assez traditionnel. La batterie imprime un tempo d'enfer et le refrain est très sympa. Encore une petite faiblesse au niveau de la guitare mais je crois que l'on va devoir s'y habituer. Grand chant!
Note: 16/20

"FANTASIA": Belle entrée en matière avec une superbe intro(sûrement l'une de leur plus belles). Mais la suite se gâte vraiment. Et c'est quoi la suite? C'est 3 min 32 de variétoche!!!!! (j'vous jure, j'ai chronometré).C'est assez beau mais on ne peut pas faire plus niais! S'en suit un riff salvateur assez bourrin. La fin du morceau reprend le refrain (est-ce bien raisonnable?) accompagné cette fois de quelque riffs de guitare mous du genou et de l'orchestre.
Note: 10/20 (grâce à l'intro et au superbe riff. 02/20 sinon!)

"LEARNING TO FLY": Le titre le plus metal de l'album. Ca cartonne sévère et c'est le morceau où les guitares sonnent le plus heavy. Le refrain n'est pas en reste. Probablement un morceau qui restera comme un classique du groupe dans le futur.
Note: 17/20

"PAPILLON": Ca commence très mal avec ce sale gamin et sa voix de castrat en intro. Les 2 premières minutes sont de la pure variétoche (quelqu'un pourrait-il dire à Tolkki qu'il est possible de ralentir sa musique sur quelques passages sans faire forcément de la variétoche! Merci d'avance!). La suite tourne à une sorte de Power ballad assez belle dans l'ensemble mais le tout sombre dans la guimauve. Morceau vraiment trop bizarre et indigne de strato. Et la fin traîne en longueur.
Note: 05/20

"STRATOFORTRESS": Superbe morceau instrumental. C'est très mélodique, ca va à 100 à l'heure et il s'en dégage une certaine folie. Titre complètement barré où les musiciens font des prouesses.
Note:17/20

"ELEMENTS": C'est le morceau de bravoure de l'album. Très bonne chanson mais il y a toutefois quelques longueurs qui l'affaiblisse. Le refrain (de qualité) est répeté trop souvent. Le break assez planant qui suit le premier refrain et où il ne se passe rien ne s'imposait pas et le premier couplet est encore de la variétoche. Bref, beau morceau épique mais qui aurait été un chef d'oeuvre sans 2 ou 3 longueurs malvenues.
Note: 14/20

"A DROP IN THE OCEAN": Très jolie conclusion pour un album. C'est beau, c'est frais, c'est aérien, cela met en joie et donne envie d'aller gambader dans les champs...Mais c'est encore de la pure variété (ils en auraient sûrement vendu des millions de disques s'ils avaient demandés à une star de la chanter).
Note: 12/20
Moyenne générale: 13.3/20. Pour ma part je rajouterai un point pour l'excellente production (cela compte dans le plaisir que je prends à écouter un album) ainsi que pour l'artwork, notamment la très belle pochette comme d'hab!

"PAPILLON" (version française, bonus track): C'était déja difficile à entendre en anglais. Je vous rassure, en français, c'est encore pire! Timo kotipelto chante le français avec l'adorable accent d'un allemand enrhumé. Genre:"Zé Zouis papillon!" C'est atroce! C'est pourtant l'un de mes chanteurs favoris, mais là...j'ai envie de l'achever à la carabine chaque fois que je me passe ce morceau! Faut plus me faire des blagues pareilles les gars, c'est mauvais pour mon coeur!
Note: -15/20 (Note non prise en compte dans la notation)
NOTE FINALE: 14,3/20. "Passe dans la classe supérieure mais ne doit pas se laisser aller. Résultats satisfaisant mais élève brillant qui peut mieux faire!"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod