Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Elements Part 1
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 31 Août 2009 par HUGINN


Quelle horreur... Entre une musique d'une affligeante banalité et terriblement kitsch (merci aux sonorités de claviers risibles), un chanteur totalement insupportable - les montées dans les aigus de Timo Kotipelto m'ont filé une boule en travers de la gorge, je ne vois rien à sauver sur cet album. "Infinite", tout en étant très médiocre, se laissait au moins écouter, là non. Qu'est-ce que c'est fade, basique, bourré de clichés... Je ne comprendrai jamais comment certains peuvent s'extasier sur ça. Et dire qu'"Elements Pt. 2" est encore pire...

le 03 Décembre 2007 par DENKO


Strato dans toute sa splendeur. Qu'est-ce-que j'aime cet album ! Symbiose totale du talent de Stratovarius, tout est bon.
Et puis, "Fantasia" et "Elements", comment ne pas être frappés par de tels chefs d'oeuvres...

le 31 Mai 2007 par BURNER


Toujours pas compris ce qu'on trouve à ce groupe. Un ami m'a obligemment prêté cette galette qui n'a éveillé en moi qu'un profond ennui.

le 15 Mars 2006 par IKKI


Après un "Infinite " de bonne facture mais deja en deçà de ses prédécesseurs, STRATOVARIUS continue dans sa chute en livrant un album encore une fois inférieur.
Parlons d'abord des points positifs. Le son est énorme ce qui sera toujours bienvenu! Ensuite, les orchestrations sont une bonne idée et apportent ce côté grandiloquent à certains morceaux. Et enfin, il y a des très bons morceaux, à commencer par les 3 hits que sont "Eagleheart", et 2 titres que j'adores, "Learning to fly" et surtout "Find your own voice", une des meilleures chansons speeds de STRATOVARIUS selon moi! A noter le très bon mid-tempo "Soul of a vagabond".
Mais, du côté négatif, on trouves plus de morceaux ratés que d'habitude. Les 2 titres épiques, "Fantasia" et "Elements", ne m'emballent ni l'un ni l'autre. C'est bien trop long, et malgré les orchestrations fort réussies, l'ennui a été inévitable... Ensuite, les 2 ballades sont ratées. Elles sont elles aussi trop longues et soporifiques.
Malgré de très bon titres, STRATOVARIUS nous offre un album bien moins homogène que par le passé et donc moins bon.

le 14 Février 2006 par OXYGEN


Arf, comme d'autres avant moi, je vais faire titre par titre :
"Eagleheart" : Celle la, on est sûr que c'est du strato, beau refrain, belles mélodies, guitares peut être pas assez mises en avant et riff un peu gentillet, très bon morceau quand même(en exceptant les lyrics et le coté ultra commercial)
14/20
"Soul of a vagabond" : mid-tempo au refrain/orchestration exceptionnelles, on s'en lasse pas, et c'est le seul titre qui n'entraîne pas de polémique :)
18/20
"Find your own voice" : Kotipelto ... ou "comment s'exploser les cordes vocales rien qu'histoire de donner des frissons a l'auditeur", cette piste est magnifique, le riff déchire, les claviers aussi, le refrain est sublime, c'est beau c'est agressif ... et quels vocaux !
Parfait
19.5/20
"Fantasia" : Oooh la belle intro ... Ooooh les belles orchestrations, Oooh mais c'est bien ça ... le problème c'est qu'on a pas l'impression d'entendre strato à part sur un riff simpliste qui succède a un break à l'accordéon assez pitoyable ... c'est quoi ce morceau sérieux?
08/20
"Learning to fly" : Boouhhh _ après Fantasia, celle la a au moins le mérite de nous rassurer sur le groupe qu'on écoute ... mais bon disons qu'elle nous rassure au point de nous dégoûter de classicisme, le refrain passe pas mal, mais le reste, j'me suis endormi =\
13/20
"Papillon" : EXPLODRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR niaiserie ultime, jamais vu ça, très marrant soi dit en passant ...
02/20
"Stratofortress" : Ouuuh :) technique, rapide, mélodique, voir carrément impressionnant, super cet instru(dans la droite lignée d'un "Stratosphere")
17/20
"Elements" : Pièce maîtresse de l'album, j'aime pas vraiment le refrain(un peu trop ... grandiloquent pour moi =\) mais le reste est vraiment génial, du début a la fin.
17.5/20
"A drop in the ocean" : Arf la encore on s'approche de la niaiserie abusive, bon elle est quand même mieux que "Papillon"(quelle daube ...), avec quelques passages très jolis, donc je serai pas sévère.
14/20

Voila, facile de comprendre pourquoi cette oeuvre est controversée _
Très hétérogène mais belle ambiance générale, pis "Fantasia" est pas si mauvaise que ça, si on prend beaucoup de recul.
Trés bon album en somme, meilleur que "Infinite" et "Destiny"
Mention spéciale a "Find your own voice" où Kotipelto parvient enfin à correctement exploiter sa gorge de pucelle pour nous chanter des vocaux de malade qui ne nous saoulent pas ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod