Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Winterheart's Guild
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 17 Juillet 2004 par MARCO


Moi j'ai pas du tout accroché à cet album. Déjà le premier défaut de cet album est qu'il ne surprend pas, Sonata fait du Speed mélodique et c'est tout, point. Ensuite les 2 ballades sont parmi les plus mauvaises et les plus niaises que j'ai jamais entendues, les mélodies sur ces morceaux sont très pauvres. Bizarre, alors que ce type de morceau sur les albums précédents passait assez facilement, là je zappe. Ceci dit cet album n'est pas mauvais, les musiciens sont très bons (excepté le batteur qui a toujours un jeu très métronomique, faudrait vivement qu'il s'améliore celui là!), Tony chante toujours aussi bien et tous les morceaux (exceptés les ballades) s'écoutent bien, mais l'absence d'ambition et d'originalité m'ennuie beaucoup sur la longueur.
Bref un album sympa mais bien en dessous des précédents, et je pense que nos finlandais peuvent faire bien mieux!!

le 12 Avril 2004 par METALROB


Je dois dire qu'aux premières écoutes, je n'avais pas du tout accroché à cet album, le trouvant trop difficile d'accès par rapport à ses deux prédécesseurs. Et bien, après tout ce temps, j'ai totalement changé d'avis. Cette galette est plus profonde que les deux autres, plus mélancolique aussi... Ecliptica était très direct et comportait de pures perles de Heavy (Fullmoon en tete), Silence était un poil plus recherché mais gardait les caractéristiques d'Ecliptica tout en les approfondissant. Pour moi, Sonata marque le pas avec cet album, et passe haut la main le cap du troisième album. Des titres speed mortels (The Cage, Victoria's Secret), d'autres plus tristes avec une ptite influence New Wave (Broken, The Misery), bref, j'aime beaucoup cet album, qui réussit à etre diversifié tout en restant homogène. Et si triste, si beau...

le 03 Avril 2004 par HYUNKEL


Ouais, cet album n'est pas Silence.. et puis Silence n'était pas Ecliptica.. et puis le prochain ne sera pas Winterheart's Guild (la preuve en est The Gun et Dream Thieves). Mais, qu'est-ce qui est mal là-dedans ? Personnelement, je préfère que Sonata évolue d'album en album et ne suive pas les pas de Stratovarius (qui va en régressant selon moi). Ouais y faut l'écouter plus d'une fois cet album pour l'apprécier. Mais, c'était le cas de Aina aussi. Et au résultat ? Pas mal comme album, très bien même. Et, pour ma part j'aime mieux douter d'un album et devoir l'écouter plusieurs fois pour apprendre à le découvrir et l'aimer de plus en plus que d'accrocher tout de suite et me lasser vite.

le 03 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE


Ré-écoute l'album, cher Jimmy. Certes, Sonanta Arctica a quelque peu légèrement changé son style, mais il ne s'en retrouve que plus travaillé, plus mélodique, et encore meilleur.
Moi aussi à la première écoute, j'avais été assez déconcerté (voir un peu déçu, à part pour les 2 premières...) et ceci était du au manque cruel d'intro (entre autres) à la plupart des morceaux, THE CAGE, SILVER TONGUE, VICTORIA'S SECRET et BROKEN rentrent toutes directement dans le vif du sujet avec un riff pas réellement accrocheur au premier abord et on se dit "erf, ça va être 4/5 minutes comme ça?"

Mais c'est douter clairement du génie de ces finlandais, car les 4 titres précédement cités possèdent assez de variations pour faire oublier tout celà...Comme tout le reste de l'album d'ailleurs...
Et BROKEN pour moi vaut largement TALLULAH, par exemple...

Et finalement, au bout de plusieurs écoutes, j'ai apprécié l'album...de plus en plus...Et maintenant je l'adore!
Master OF Puppets (dans un autre genre) m'avait fait la même impression aux premières écoutes...

Ah et pour la petite note, j'adore Sonata Arctica...Et Je n'accroche vraiment pas Stratovarius...
En tous cas Winterheart's guild est du tout bon...à écouter et réécouter!

le 03 Avril 2004 par JEREMY


"Silence" m'avait cloué au mur avec ses refrains imparables, ses riffs monstrueux, et ses nappes de claviers aériennes, et j'attendais avec grande impatience ce nouvel arrivage de nos jeunes finlandais. Et bah merde, je trouve cet album vraiment, mais vraiment mauvais !! Le seul titre potable à mon gout c'est "The Cage", grâce à son refrain bien sympa, mais qui ne casse pas des briques pour autant. Le reste est beaucoup trop prévisible, les titres n'accrochent pas comme pouvaient le faire "Black Sheep", "Weballergy" ou même la ballade "Tallulah" sur "Silence", non rien ! En fait je le trouve chiant cet album. Rien ne retiens mon attention, alors certes la qualité est là, mais je ne peux pas m'empecher de penser que Sonata Arctica a un potentiel énorme et qu'il serait bien dommage de le gacher avec des albums comme celui ci. J'ai tellement aimer "Silence" que je leur donnerais une dernière chance pour le prochain LP, en tout cas, dans la course au plus grand groupe finlandais, Stratovarius repasse en première position dans mon coeur grâce au sublime Elements Part1.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod