Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Winterheart's Guild
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 22 Avril 2008 par SAM


Bon, pour mieux comprendre ce commentaire vous pouvez reprendre les précédents, puisque ce soir je me fais une revue de la discographie dans l'ordre...
...Alors là j'appuie sur "play" en regardant une couverture plutôt mieux réussie que celle de Silence toujours dans l'esprit "illustration de carte Magic: The Gathering" - et ça part... ben comme d'hab, avec un titre voulu rentre-dedans. Même voix, même son que sur Silence. Tout pareil. Ecriture simple au possible. Ensuite début de ballade comme on en a déjà entendu aussi, vu qu'il y en a 3 ou 4 (ou plus ? Je ne sais plus) sur Silence... Bref, c'est bien Sonata Arctica, avec du speed puis de la ballade - tiens ça passe speed, comme dans je-ne-sais-plus quel-titre d'Ecliptica. Ah oui, c'est celui où il se balladait dans un champ de maïs non ? bref. Du clavecin à la Rhapsody, mais non, rien à voir, c'est bien plus poussif que les virtuoses Italiens, n'est pas Staropoli qui veut... Titre suivant, tiens justement une intro à la Stratovarius, son similaire mais bon, au même âge le "petit" Jens Johannson tout permanenté se faisait des duels avec Malmsteen, ah ben tiens c'est sacrément fluide, il s'est sorti les doigts Kakko ! Coup d'oeil sur la jaquette: ah ben oui c'est bien JJ, forcément, chuis bête...
Cette fois contrairement à "Silence" on ne sent plus de progression, à part peut-être le tapping qui va un peu plus vite.
Rhaaa mais ce batteur... à chaque fois qu'il démarre pour faire la même chose ça m'irrite. Que ce soit après une intro calme ou pour attaquer dans le vif c'est sans intérêt. Bref, d'ailleurs c'est comme la composition de l'album en général. JJ n'y pourra rien... Ca ne décolle pas pour moi... Ca y est Sonata Arctica est perdu... Je zappe de piste en piste. non. Rien.

Mais pourquoi je l'ai acheté celui-là ?

le 07 Mai 2007 par BLANK


Comment?! SEULEMENT TROIS ETOILES?
Inadmissible !
"Gravenimage", "The Cage", "Draw Me" (j'en pleures.), "Silver Tongue", "Victoria's Secret", "Broken" ... Tous des classiques !
Il est génial cet album, presque au niveau d'Ecliptica.


le 19 Avril 2007 par ITINOU


Album assez décevant ... plus on écoute l'album plus on s'éloigne du légendaire Ecliptica; Sonata perd de sa fougue dans la plupart des morceaux et les points positifs ne se trouvent sûrement pas dans les titres speed de cet album ... seul Victoria's Secret a su me séduire et peut être The Cage. En revanche les ballades sont toutes assez réussies notamment "Gravenimage" et "Draw Me" qui sont très vivantes et apportent beaucoup d'émotions.
Mais en gros, si vous voulez du bon Speed signé Sonata, ce n'est pas la bonne adresse...
3/5 pour moi (oui ça reste du Sonata donc on fait un effort)

le 03 Avril 2006 par AKRON


J'adore cet album, c'est celui que je me repasse le plus avec Ecliptica. Ni l'un ni l'autre n'ont la qualité objective de Silence, mais le premier pour sa fraîcheur et celui-ci pour son côté plus maîtrisé sont des perles. On regrette un peu l'absence de prise de risques, mais c'est vrai que pour un troisième album, Winterheart's Guild affermit nettement les espoirs placés dans le groupe avant de passer à la Nuit du Jugement qui marque le retour à un côté plus alambiqué. Un essentiel quoiqu'il en soit :)

le 24 Mars 2006 par IKKI


"Winterheart's Guild" est un album souvent décrié et même s'il est effectivement moins bon que les chef-d'oeuvres que sont "Ecliptica" et "Silence", il n'en reste pas moins excellent.
La première chose à signaler, c'est que dans son ensemble, ce disque est plus lent que ses prédécesseurs. On trouve en effet moins de hits speeds mais "Abandoned, pleased, brainwashed", "The cage", "Victoria's secret" et "The ruins of my Life" occupent bien la place! ^_^
A côté de ces tubes, on trouve 3 mid-tempos : le sympathique "Champagne bath", et les merveilleux "Gravenimage" et ses parties de claviers féeriques et le très original "Broken" ;
et 2 ballades, "The misery" et "Draw me", moins réussies que sur les précédents albums mais toujours très belles.
Il est vrai que ce disque est un peu en deçà de ses illustres prédécesseurs, néanmoins "Winterheart's Guild" demeure un excellent album de speed mélodique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod