Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Slayer
World Painted Blood
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 12 Décembre 2009 par JAYMZ29


"World Painted Blood" est un bon album de SLAYER, pas le meilleur pas le moins bon.

Je ne vais pas jouer le blasé en répetant pour la centième fois que c'était mieux avant, nous sommes en 2009 pas en 1986 ! SLAYER fait du SLAYER, point barre ! Maintenant est-ce qu'il le fait mieux que sur "Christ" ou "God" ou bien encore "Divine", chacun l'appréciera avec son coeur et ses tripes. Je dirais simplement que tout fan de SLAYER se doit d'avoir cet album et de le prendre pour ce qu'il est : un putain de fuckin' album de Thrash old school.

le 12 Décembre 2009 par CLAFOUTI


Ce "World Painted Blood" est un excellent album de Thrash. Les musiciens maîtrisent leur style parfaitement. Alors oui, SLAYER fait du SLAYER, mais ça fait vraiment du bien : la concurrence (METALLICA, MEGADETH, ANTHRAX) est une fois de plus surpassée, la relève se fait toujours attendre. Il n'y a qu'EXODUS ou le dernier MACHINE HEAD pour rivaliser. Je rejoins ce qu'écrit
Mitch dans son commentaire de l'album. De plus c'est un éternel dilemme : si le groupe évolue, alors il faudrait qu'il refasse comme avant, et s'il maintient sa ligne musicale alors on lui reproche de ne pas évoluer.

L'important c'est tout de même que l'album nous fasse vibrer, qu'il soit hypertechnique ou pas du tout. Je trouve que SLAYER n'est ni "rincé", ni "navrant". Il faudrait qu'il sorte quel type d'album après 25 ans de carrière pour satisfaire les déçus ?

le 12 Décembre 2009 par MONSAï


Après avoir injustement assassiné un très noble "Endgame" de MEGADETH, vous vous attaquez aujourd'hui à un des piliers fondateurs de la déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique, j'ai nommé SLAYER. Comment peut-on écrire que sur "World", SLAYER ne fait pas du SLAYER ? Des riffs à la "Reign In Blood", des paroles assassines, un Tom Araya qui gueule plus que jamais et des soli qui sont juste là où il faut. C'est quand même dingue de passer à ce point-là à côté d'un tel album, surtout après le lonnnnnng mois d'attente que vous nous avez infligé avant de publier cette chronique qui, malgré le temps qu'elle vous a pris, n'a pas l'air d'être plus réfléchie que cela.

Il serait peut-être temps de vous dire que les groupes du Big Four ne vont pas vous ressortir des "Master Of Puppets" ou des "Rust In Peace" à chaque fois qu'ils vont faire un album. Ils sont déjà à l'origine de tout ce qui fait que le Metal existe, et refaire sans cesse le même album n'est pas très utile en y réfléchissant. Vous dites vouloir retrouver du SLAYER brut et qui tache, ne me faites pas rire. Vous qui vous êtes précipité sur le DVD de METALLICA à Nîmes pour lui mettre 4 étoiles alors que toutes les chansons sont désaccordées pour permettre à James Heitfield de les chanter et ouhhhhh quel plaisir de voir METALLICA taper dans des ballons géants sur "Seek And Destroy". Vous avez raison, ça, c'est du Metal...

J'aurais encore beaucoup de choses à dire. Je conclurai seulement en disant que oui, SLAYER Rules, oui, God Listens To Slayer, et oui, j'irai les voir au Bataclan et ce sera le pied intégral malgré tout ce que vous pourrez en dire.

le 12 Décembre 2009 par CRAEPSKY


Acheté à sa sortie, et il tourne en boucle depuis ! Pourtant j'ai jamais aimé SLAYER... (c'est peut-être pour ça d'ailleurs)

Mais là, c'est bien typé old school comme cette fantastique vague revival Thrash qui nous fournit les meilleurs artistes du nouveau millénaire, direct, primitif, avec des paroles bien clichesques qui volent pas bien haut mais bon, c'est un peu le détail dont on se fout complètement.

Après, c'est pas non plus une claque monumentale. C'est d'ailleurs un des défauts du CD, c'est solide, très bien exécuté mais il manque quand même le petit plus qui rend un album incontournable.

Et puis les soli sont toujours aussi pourraves et génériques, mais c'est définitivement un trait indissociable à SLAYER.

le 12 Décembre 2009 par NICK


SLAYER est complètement rincé. La confirmation que le groupe n'a strictement plus rien à dire. C'est triste d'entendre un si grand groupe en roue libre qui tente désespérément de courir après son passé glorieux. Raccrocher les gants serait peut-être une bonne chose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod