Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Slayer
World Painted Blood
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 15 Décembre 2009 par BAPTISTIN


Très sceptique après le très fade "Christ illusion" aux riffs réchauffés et aux compositions pas très inspirées.
Cet album n'est pas désagréable à écouter; c'est bien exécuté, les titres tiennent la route même si on a l'impression qu'il manque un petit quelque chose.
Les riffs et le jeu de Lombardo sont le point fort de cet album.
Araya est égal à lui même, difficile de voir un quelconque changement.
Cependant le gros point noir sont les soli ; SLAYER a plus ou moins toujours su faire des soli qui avaient une identité, une "âme" malgré le fait qu'ils n'étaient pas brillants, mais là le n'importe quoi des soli est tout juste nul, est ça fait baisser sensiblement le niveau de l'album car ils sont nombreux.

le 15 Décembre 2009 par MUSTIS 666


En tant que fan de SLAYER, il est difficile de ne pas intervenir dans ce deferlement de commentaires très éloignés les uns des autres au sujet de "World Painted Blood".

Si l'album ne rivalise certainement pas avec les "Hell Awaits", "Seasons...", South of Heaven", il n'est pas non plus la daube que les chroniqueurs décrivent mais plutôt un bon album selon moi.

C'est-à-dire un album qui contient un futur classique (le morceau titre dont la cavalcade écrase tout), de très bons morceaux ("Snuff", "Playing With Dolls", "Beauty Through Order"), de bons et de moins bons ("Human Strain" et ce refrain qui ne passe pas du tout).

Cele me gène de voir que les albums les plus récents des derniers groupes phares du metal (METALLICA - MEGADETH et maintenant SLAYER) sont systématiquement massacrés par les chroniqueurs.

Dans la presse et sur le web, personne n'a crié au chef d'œuvre mais personne n'a à ce point descendu "World Painted Blood".

A lire les derniers avis parus sur NIGHTFALL et les kros express sur "Hatebreeder" et "Enthroned Darkness Triumphant", il me vient l'impression que certains chroniqueurs sont lassés du metal (j'espère me tromper car on souhaite trouver des passionnés comme nous sur NIGHTFALL même si je me doute que participer à un tel site demande du temps et de l'abnégation).

Je mettrai la balle au centre en proposant un 3 étoiles qui correspond à la valeur intrinsèque de cet album qui ne fera pas tache dans une discothèque mais qui ne marquera pas le fan de SLAYER.

Seule grosse réserve : les soli sont plus que routiniers alors qu'ils ont toujours été une marque de fabrique chez SLAYER. Où est passé leur folie d'antan?

Et enfin, je n'ai jamais pensé que SLAYER bourrinait mais qu'il charcutait avec précision.

le 15 Décembre 2009 par SACRIPAN


Une belle daube.

Je ne suis pas étonné qu'ils aient dit lors d'une de leur récente interview (une conférence en France) qu'ils ne savaient pas quels morceaux du nouvel album ils allaient jouer en live : ces morceaux sont juste bons pour un album, en live ils ne tiendront pas une minute.

Attention l'album est super (c'est pour ça que je mets la maxi note), on passe un excellent moment (à condition d'être ouvert et pas réfractaire à l'idée que SLAYER 2009 joue du SLAYER de 2009 et non pas du SLAYER des années 80). Mais pour ce qui est des compos lives, qui auront le ventre de passer l’examen des concerts, merde, je n’ose même pas imaginer comment les gens ils vont se faire chier sur cette prochaine tournée du groupe : entre les classiques, les spectateurs fumeront leurs clopes, suceront leurs bières, tchatcheront entre eux en attendant que l’instant "promo du dernier album" passe…

"World Painted" est bon, il y a pas de doute, bien supérieur à "Christ Illusion" qui tortillait du cul entre hypocrisie ("Cult", « le faux tube », ai-je lu un jour ici sur NIME, et c’est bondieuzment vrai, c’est un putain de faux classique qui ennuie le monde en live). "Christ Illusion" qui tortille du cul donc, disais-je, entre hypocrisie ("Cult") et un morceau à retenir, "Eye Of The Insane", pour lequel on n’ira pas non plus vendre nos mères…

Ouai, "World Painted Blood" est un excellent album de SLAYER : énergique, malsain, inspiré, bien mixé, mais ça ne restera qu’un album. "Psychopath Red" sort indéniablement seul de ce bain de sang, mais globalement, l’histoire se répète comme avec "Christ Illusion" : l’album se termine et on ne retient qu’un faux tube.

Comme quoi, mon meilleur album post-2000 de SLAYER reste encore "God Hates Us All" : un excellent album aussi mais qui, lui, contient au moins un classique ("Disciple"), le groupe ayant assuré le minimum syndical.

le 14 Décembre 2009 par BUBBA


Ouais, moi je vais le défendre le coin coin au bec acéré. C'est vrai que je me suis fais chier à écouter cet album. Je ne suis pas un fan de SLAYER mais j'estime que "Reign In Blood" et surtout "Seasons In The Abyss" sont de bons albums, avec une personnalité et une originalité... bref ils font avancer le schmilblick. Mais bons là, l'originalité et la personnalité sont absentes et du coups les faiblesses du groupe et de l'album sont évidentes : riffs faciles, soli ennuyeux (pire que d'habitude !)... Bref on est en droit d'attendre mieux de SLAYER.
Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, et à la limite tant mieux si vous y trouvez votre compte, mais moi ça ne me va pas.
2/5, pour les fans inconditionnels de SLAYER.

Pour en revenir à l'avis des chroniqueurs, personnellement je préfère un chroniqueur qui donne son avis, qui taille un album qui lui a déplu, qui chronique avec son cœur et qui suit son ressenti. Le monde de bisounours ça me saoule... L'édito du Marginal parle de l'anticonformisme qui n'existe plus dans la musique, tout le monde à l'air de trouver ça triste... mais dès qu'une chronique un peu acide, on tombe à bras raccourcis sur le chroniqueur. Bien dommage.

le 14 Décembre 2009 par HUGINN


Ouais, ouais, les chroniqueurs ils sont méchants, ils notent n'importe comment...

SLAYER, ils font ce qu'ils savent faire de mieux : ils bourrinent.

Dans le vide.

C'est un peu ça "World Painted Blood", un groupe rincé qui semble s'imaginer qu'en bourrinant, ça sera forcément bien. Sauf que l'inspiration est totalement absente, du coup, SLAYER mouline dans le vide et l'auditeur comme moi est laissé sur le carreau, assistant à la vaine tentative de me faire remuer le petit orteil. Mais rien n'y fait, les minutes s'écoulent et cet album ne suscite en moi qu'un profond ennui. Les rares bons moments ne suffisent pas à relever mon intérêt pour ce qui n'est autre qu'un album inutile. Aucun riff ne marque (d'ailleurs le son de guitare est bien moche), les soli sont bien nazes, et les compositions quelconques...

Quelque part entre 1,5 et 2, je dirais.

Aucun intérêt.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod