Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Slayer
Reign In Blood

le 21 Mars 2009 par EFFREET


Ah, le voila, l'enfant terrible du thrash, à savoir "reign in blood"!
Album culte, vénéré par des générations entières de métalleux qu'ils soient fans de heavy, de black, de death, de grind et même de néo.
Pourquoi?
Tout simplement parce que reign in blood était le summum de la violence à l'époque, les gens n'étaient pas habitués à une telle déflagration de violence, c'était quasiment expérimental, aucun répit, 26 minutes qui passent à la vitesse de l'éclair, on en sort fatigué, lessivé!
Tom Araya est déchainé sur cet album, la vitesse d'élocution de "criminally insane", en plus il reste audible, compréhensible et articule bien, un exploit!
Seulement, à part quelques pièces, "angel of death", "necrophobic","criminally insane", "post-mortem" et "raining blood, pour les citer. L'album ne décolle jamais, je peux entendre des riffs de qualité mais la "petitesse" des morceaux empêche le groupe de les allonger et de les approfondir et c'est ainsi que sur une moitié du disque, je m 'ennuie, on peut entendre quelques courts moments qui me sortent de ce "sommeil éveillé" mais c'est tout.
Du coup, on oublie vite l'album et son écoute.

Pour moi, slayer fera bien mieux, avec "south of heaven" et "seasons in the abyss", "reign in blood" ressemble plus à un délire qu'à un album de légende.
Cependant, il vaut largement un petit 3/5

le 13 Décembre 2008 par PATIVERTADIé


Cet album est à l'image du groupe: anti tous, anti rap, anti routine, anti comme tout le monde mais surtout, il fera office d'antidépresseur et évitera de taper sur votre voisin. A l'heure où l'on chronique le dernier AC/DC, cet opus remettra les pendules à l'heure. On aime ou on n'aime pas c'est vrai mais il y a un truc. AU MOINS C'EST DU BON HARD non de dious ! car en 2009 (bientôt) le petit amateur de hard que je suis est obligé de se rabattre sur des albums qui datent déjà de 1986 (eh oui déjà) !! (à cette époque, je ne connaissais même pas). Pour finir Tom Araya et ses compères ont, sur scène, une belle paires de .......... et nos tympans s'en réjouissent d'avance car SLAYER ne s'explique pas, SLAYER s'écoute. Comme un bon vin cet album a su se bonifier avec le temps. Enfin une véritable tuerie !

le 25 Juin 2008 par SPHAX


"Reign In Blood" est le disque ultime de Slayer. C'est aussi un indispensable du thrash, et du metal en général. Le disque qui a inspiré toute une génération de musiciens. Personne n'a jamais réussi à reproduire cette brutalité, pas même Slayer par la suite. Cet album est un monument de haine et de violence, un ovni dans le monde du metal.

Déjà, par sa durée. 26 minutes. Tout le monde pensait à l'époque que cet album était un énorme foutage de gueule. Mais cet album, c'est une claque à chaque seconde. C'est plus qu'une expérience musicale, c'est une expérience physique. On ressort complètement assommé d'une telle écoute. Un conseil : écoutez cet album en entier, c'est ainsi qu'il prend tout son sens.

Angel of Death et Raining Blood sont les deux chefs d'œuvre de cet album. Moi, je rajouterais Jesus Saves, Piece by Piece, Reborn, Epidemic, enfin bref tous les morceaux sont aussi géniaux les uns que les autres. Il est même difficile de voir lesquels sortent vraiment du lot (à part Raining Blood). Malheureusement, cet effet est aussi dû à la relative répétitivité de l'album. Je pense que certains auront du mal avec ça. Autre bémol, les soli complètement à la rue. C'est soit disant pour l'ambiance, moi j'appelle ça du remplissage. Jesus Saves par exemple aurait pu être beaucoup mieux sans les soli.

Bref, ces défauts minimes ne sont que peu de chose face à la grandeur de cet album (à la production impeccable, il faut le signaler !), qui est une expérience que chacun se doit de vivre. Vous n'entendrez jamais rien d'aussi brutal, je vous le garantis.

le 06 Juin 2008 par AERONTH


Ah, on s'attaque ici à un gros morceau du thrash.
Effectivement, il est gros ce morceau. Et copieusement épicé, ça pique les oreilles. Et comme on a affaire à du SLAYER, c'est de la viande crue. Sans sauce ou autres artifices, du pur, du vrai.

Sauf qu'en fait, le morceau est très attirant de l'extérieur, avec deux morceaux hachés à la perfection (« Angel of Death » et « Raining Blood ») qui font office de coquille, mais à l'intérieur, quelle misère ! Finalement, pas si gros que ça, ce morceau de SLAYER. Et quand on le pèse pour avoir une valeur fixe, forcément, on a des surprises.

Je n'ai rien contre la viande crue et épicée, mais j'assimilerais ce Reign In Blood à Panzer Division Marduk : c'est indigeste et ça flanque mal au foie. Allons, ces comparaisons gastronomiques me donnent faim, retournons à ce bon vieux Show No Mercy, bien plus goûteux et classe. Moins cru mais moins mauvais pour votre estomac !

le 18 Avril 2008 par THIBAUT


Ce disque c'est LE disque. Celui qui m'a foutu une claque énorme, celle d'un gamin de 12 ans ne connaissant que le heavy qui se prend "angel of death" dans la tronche. Celui qui me rend complètement dingue à chaque écoute (aucun album ne me fait le même effet, et pourtant qu'est-ce que j'en écoute des groupes violents !) et sûrement le disque que j'ai le plus écouté dans ma vie. Slayer est d'après moi le meilleur groupe de thrash de tous les temps et reign in blood est la bible du thrash selon moi. Je connais chaque note de cet album par cœur et pourtant chaque fois que je l'écoute je me prends une énorme gifle. Bordel ces riffs de guitare, ces martèlements de futs, et cette voix, cette voix qui t'éclate la tête à coups de hurlements sauvages et te finit à coups de cris suraigus absolument dévastateurs et incomparables. (le cri du début de "angel of death"...putain c'est quelque chose) non franchement ce disque est mythique, absolument inégalable et terriblement défoulant. Le meilleur de Slayer pour moi, indispensable à tout thrasher qui se respecte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod