Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Slayer
Reign In Blood

le 14 Juin 2014 par ROBY


D'accord avec le Canard WC. Cet album, c'est un mythe, que l'on aime ou pas, c'est la pierre philosophale du Metal extrême, après les premiers ballons d'essai de VENOM, mais aussi BATHORY ou HELLHAMMER...
Mais ici, on est un cran au-dessus au regard du professionnalisme, c'est la fin de l'artisanat et le début de l'ère industrielle, en quelque sorte.

le 23 Mai 2014 par THIERRY RAOULT

L'impression d'entendre tout le temps le même morceau : même vitesse, même jeu de batterie, peu de cassures, des soli efficaces mais tous rapides.

le 04 Juillet 2012 par KOMMANDER


"R.I.B"... SLAYER...

Tout a été dit : "Reign In Blood" résonne dans la tête des Métalleux comme la sirène annonçant un bombardement. Mais ici, les missiles nucléaires de SLAYER déconnectent toute alerte ! NO WAY TO HIDE !!!

Cet album est juste parfait : 30 minutes, 10 morceaux , on n'en attendait pas moins d'eux, c'est pile-poil pour le but recherché. Après le virage "violence radicale" sur "Hell Awaits", voici le tournant "Guerre tactique mondiale". Écoutez donc les deux hymnes encadrant le tout, la folie incontrôlable sur "Necrophobic", le double-morceau "Altar Of Sacrifice" - "Jesus Saves". C'est aussi malsain que sur le précédent avec "Criminally Insane" et le jeu de batterie, sans parler du monstrueux "Postmortem". Pas étonnant que Lombardo ait tant inspiré Pete Sandoval. Et surtout, on a des dernier lancements aiguës de Araya, angoissants sur certains morceaux de la première époque.

Bref, on a un album où il y a tout ce qu'il faut. Trop court ? Non, car avec des morceaux plus longs, les riffs seraient répétitifs et moins accrocheurs. Non-stop ? Avec une chanson de plus, oui (achetez donc le vinyle, la réédition a mis deux remix sans intérêt), ça serait plus chiant. J'affirme que ceux qui reprochent ça n'ont simplement rien compris à cet album. J'irais plus loin en qualifiant cette attitude de snobisme. Ah, c'est de l'anticonformisme, en fait ? Bien essayé, mais avec SLAYER, ça ne prends pas.

Mais estimant que les deux premiers SLAYER ont influencé le Black Metal (dont je suis tout aussi fan) et que "Hell Awaits" a une meilleur aura, je mets "Reign In Blood" 1er ex-æquo avec l'album de 1985 et avec "Seasons In The Abyss".
SLAYER est (était) le maitre du Thrash, étaient les bad-boys du Metal. Aucune contestation ne sera admise, et c'est tout.

le 26 Juin 2012 par POPOV


"Bah si, il est trop court. C'est du jamais vu un tel foutage de gueule.
Bah si, il est excessif. Ça ne ralentit jamais, on s'essouffle et on termine l'audition KO couché. Certes, oui... mais c'est cela, le concept de "Reign In Blood", c'est là tout l'intérêt de ce disque ! Une philosophie "Thrash 'till death" qui est devenue mythique !

le 26 Juin 2012 par DOMKIRKE


Un des albums avec lequel j'ai commencé le Metal... et bien des années après, je ne m'en lasse pas... Pour ceux qui ne disent qu'on ne retient rien, je le connais par cœur et je hurle et hurle que dans ce disque, il n'y a rien à jeter! Un Thrash proto-death survitaminé et, en fait j'ose l'avouer, un des seuls que j'aime vraiment de SLAYER...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod