Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Slayer
Reign In Blood

le 12 Juin 2012 par FS09


1986, le Metal se révèle aux 4 coins du monde et devient la musique la plus populaire de l'époque !
Et SLAYER définit alors les codes du Metal extrême avec KREATOR.
Mais quels codes ? C'est simple !
On balance des riffs meurtriers, on bourrine à mort sur la batterie, sans relâche et pendant un laps de temps assez court pour un album (de 25 à 35 minutes), bref, on fait savoir à l'auditeur qu'on en fout partout et sur n'importe quoi, c'est boucherie à volonté, reste à savoir qui sera le dernier survivant de cet énorme carnage musical (pour l'époque hein n'allons pas comparer "RIB" aux sorties Brutal Death des 90's).

"Reign In Blood" c'est tout ça. C'est la musique et l'esprit SLAYER ! Brut de décoffrage et sans concessions, le groupe aura, avec ce disque, loin d'être le meilleur, marqué des générations, de par sa brutalité et sa rapidité, fortement influencé le Death Metal (plus attendu au tournant que "Pleasure To Kill" certainement...).
Alors bon, même en moins d'une demi-heure on finit assommé et on est même content que ça finisse, mais ce "RIB" représente là la volonté d'étendre une scène extrême à peine établie par CELTIC FROST, BATHORY, POSSESSED et bientôt NAPALM DEATH, CARCASS et DEATH.
Musicalement aujourd'hui, s'il ne vaut pas plus que certaines sorties extrêmes récentes, mais, remis dans son contexte, il devient vite un objet de culte pour tout fan de Metal extrême (Thrash, Death, voire même Grind, la durée des chansons y est peut-être pour quelque chose).

le 12 Juin 2012 par CLANSMAN57


Je me suis forgé le même avis que Renerion au sujet de ce "règne dans le sang" en ce qui concerne l'accroche de ses titres.

Il est vrai que seuls "Angel of Death" et "Raining Blood" restent dans la tête, car plus longues et plus travaillées que les autres "chansons".

De "Piece By Piece" à "Posmortem", il est difficile d'en retenir un morceau, aussi court et efficace soit il.
Pourquoi ? Peut être parce que "trop de speed tue le speed" et puis pas assez de repères pour s'accrocher, ça va à 200 à l'heure et c'est presque tout.

Et puis, si on parle de ce mythique album avec quelqu'un, il citera rarement un autre titre que les deux tubes (et encore... "Angel Of Death" sera toujours et encore cité inlassablement, preuve que le reste ne marque pas tant que ça).

Attention, je le considère tout de même comme un grand crû, du fait que le tout s'écoute très bien et défoule considérablement, ainsi que pour l'impact qu'il aura eu sur le monde extrême !

Ils auront eu l'excellente idée d'en faire un album très court (29 min), ce qui renforce l'impact de ce "bloc".
Plus long, je pense pas que ça l'aurait fait...

"South Of Heaven" et "Seasons In The Abyss" contiennent plus de mid tempos, c'est pas que du speed à tout va, donc on arrive à retenir plus d'éléments.

D'ailleurs, SEPULTURA connaitra le même problème avec "Beneath The Remains" en 89.
Superbe album efficace et tout, mais pas assez varié dans les tempos, donc on ne retient pas grand chose.
(En 91, "Arise" réparera cette erreur en apportant quelques mid tempos bien accrocheurs au milieu de tueries speed).

Finalement, ça donne parfois l'impression de tout le temps écouter le même morceau,lorsque ceux ci ne sont pas assez variés.

5/5 quand même pour ce "Reign in Blood".
(je précise que ça n'a rien à voir avec Kerry King. C'est un être humain... Un coup dans les boules, comme avec tout les autres mecs et il fera plus grand chose)...

le 12 Mai 2011 par TI JEAN


Un peu comme NIRVANA, c'est un peu quitte ou double, on adore ou on déteste. On prend ou on laisse. Pas de demi-mesure. Moi, j'aurais plutôt tendance à prendre, même si je ne l'ai pas écouté depuis plus de 10 ans. Mais de toute manière, c'est une référence. Alors c'est 5/5.

le 12 Mai 2011 par MICHAELB


J'adore cet album...
C'est celui sur lequel je reviens toujours quand ma foi dans le Thrash faiblit.
C'est toujours un bon coup de pied au c**.
En Thrash, c'est ma formule parfaite : court, intense et totalement survolté.

le 10 Mai 2011 par DARGOR


Comme quoi, on peut faire du n'importe quoi et bien le faire ! Un CD qu'on pourrait qualifier de "bizarre", d'"étrange", de "répétitif" (sans doute) mais il est assez court pour ne pas s'en lasser. Les pistes ne vous resteront pas forcément en tête (elles sont trop courtes et pas assez développées) et les soli se ressemblent tous plus ou moins.
Et pourtant, en mettant le tout ensemble, ça a un putain de charme. Un charme morbide, sanglant, cruel, implacable. Et puis ce chanteur... Une envie de tout casser (fuck yeah !), des cris à vous en glacer le sang ("Angel Of Death", "Altar Of Sacrifice", et d'autres encore...) une élocution parfaite même à un débit proche du surhumain (des fois, j'ai du mal à croire ce que j'entends), des textes purement morbides. Perfection quoi.
Je reviens rapidement sur les soli : s'ils se ressemblent tous plus ou moins, ils sont très bien exécutés, et vous montrent ce que c'est que faire couiner une guitare. Des frissons me secouent à chaque fois que j'entends celui de "Necrophobic" ou encore celui de "Raining Blood".
Le pire, c'est qu'aussi bien sur les guitares, la batterie ou même le peu de basse que l'on puisse entendre, l'album est parfait !!
Et puis, si toutes les pistes ne sont pas mémorisables (est-ce vraiment nécessaire à ce point ?), on a toujours les désormais cultissimes "Angel Of Death", "Postmortem" et surtout "Raining Blood", le morceau ultime.

Il n'est pas parfait, mais il a un putain de charme, cet album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod