Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sad Wings Of Destiny
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 24 Janvier 2009 par RDA


J'ai découvert que récemment ce groupe de rock anglais . J'avais une image plutôt négative de JUDAS PRIEST ,les photos d'un chanteur tout de cuir vêtu était peut être la raison de ma suspicion...
S'il y a un album important dans la carrière du groupe c'est bien ce Sad Wings Of Destiny. En 1976, les influences psyché et hard rock sont encore perceptibles ce qui ne me déplait pas forcément et j'ai même l'impression que JUDAS PRIEST reprend le flambeau d'un DEEP PURPLE vieillissant pour par la suite devenir eux aussi les dieux du rock dans les années 1980 . Mais force est de constater que le groupe s'essaie également à des champs musicaux nouveaux comme le métal qui en est à ses balbutiement .
J'ai surtout retenu le titre "Dreamer deceiver" qui nous donne un bel élan lyrique , IRON MAIDEN a surement été inspiré par ce genre de musique. Le titre "Victim of changes" nous montre la volonté du groupe vers un horizon plus métal avec un riff très iommien , enfin "Tyrant" met tout le monde d'accord avec sa rythmique très carrée. JUDAS PRIEST a de grandes ambitions , JUDAS PRIEST est grand et la suite nous le démontrera fortement.

le 21 Juin 2008 par DAVID


Oulalala qu'il a mal vieilli ce disque.
Pas si éloigné que ça de Rocka Rolla, Sad Wings Of Destiny vaut surtout pour les 4 bombes heavy que sont "The Ripper", "Victim Of Changes" (le "Black Dog" de Judas Priest), "Tyrant" et "Genocide".
Le reste est anecdotique, "Dreamer Deceiver" est trop longue et franchement rien d'exceptionnel, c'est planant ok mais dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque ("Wishbone Ash" était bien meilleur dans le genre).
Les références permanentes au Sab sont fatiguantes surtout pour certains riffs, ce son lourd et gras ne convient pas tellement au Priest et ne met pas en valeur le lyrisme des guitares. Et puis cet "Epitath", Halford qui fait son Mercury... ridicule ! L'instru "Prelude" est assez réussi par contre... mais elle ne sont pas tellement "Judas Priest". Bref, loin d'être le meilleur Judas Priest.

le 04 Juin 2008 par PHIL


Le meilleur priest, de très loin !

le 06 Mai 2008 par NOCTURNALPRIEST


Cet album a absolument tout pour plaire, comme beaucoup l'ont déjà relevé: feeling seventies, réminiscences de queen qui ne sont pas pour me déplaire et ce côté heavy en plein développement qui tire la locomotive vers le haut.

Progressif et réfléchi mais sans provoquer l'ennui, ce disque captive par ses mélodies, les compétences des musiciens, la variété de la tracklist qui alterne judicieusement les ambiances.

Un sans faute, sans oublier "victim of changes" qui fait partie des meilleurs morceaux que je connaisse tous styles confondus.

le 05 Mai 2008 par AERONTH


Immense. Tout simplement immense.
Un album comme on n'en fait plus, où chaque piste oblige à couper la musique quelques minutes, le temps de reprendre son souffle et de tendre l'autre joue pour une autre claque. Chaque chanson est à sa manière un sommet de cette œuvre magistrale.

Et Dreamer Deceiver... Une des chansons qui m'aura - passez-moi l'expression - le plus foutu les boules de tous ce qui j'ai pu écouter de métallique, ou même de tout le reste. Les instruments pleurent au rythme de la voix de Halford, qui m'a ému aux larmes.

4/5, je retire un point pour les effets néfastes qu'a pu avoir Dreamer Deceiver sur ma conception de la ballade Metal. Sad Wings Of Destiny m'a décidément court-circuité le cerveau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod