Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sad Wings Of Destiny
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 22 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Après un premier essai bien pourri, les Anglais sortent tout simplement un petit joyau doublé d'un ovni dans leur discographie.
Ils n'est pas encore question de Heavy Metal, ou alors lointainement, mais bon on s'en fiche, c'est super bon, l'essentiel réside dans ce fait.

Des accents QUEENiens sur deux titres : "Prelude" et "Epitaph", c'est plutôt réussi pour ma part !
Une influence LED ZEPPELIN sur la monstrueuse "Victim Of Changes" et celle de DEEP PURPLE sur "Genocide", comprenant un riff et un Groove que n'auraient pas renié Blackmore et cie.
Le solo de "Tyrant" est aussi assez Blackmorien.

Bref, malgré ces influences évidentes, c'est l'un des meilleurs PRIEST à mes oreilles.

Rhaaa cette splendide "Dream Deceiver"... À entendre impérativement avant de quitter cette Terre !

Et j'adore cette pochette.

le 25 Octobre 2015 par PERE_FOUGASSE


Objectivement, on ne peut pas considérer cet album comme le meilleur PRIEST. Même pas dans le top 3. Et pourtant c'est celui que je sors le plus facilement de l'étagère, par réflexe. Au saumon ! Mon préféré !

"Victim Of Changes", c'est grand. "The Ripper" alterne phrasés de guitares et lignes de chants à tomber.
Mais c'est bien "Tyrant" qui lui confère pour moi ce statut de chouchou. Cette superposition de voix sur "Mourn for us oppressed in fear..."... quand ce passage tombe, c'est une libération. Et dès que le morceau finit, j'ai une sensation de manque.

Certainement un album bien plus perfectible que les deux suivants, "Defenders" ou "Painkiller". Mais le plus charmant et irrésistible.

le 27 Avril 2014 par STEELER


Quand j'ai écouté pour la première fois cet album, j'ai compris qu'un grand groupe était né.
Cette galette est une vraie merveille, il se dégage une ambiance très spéciale, des titres inoubliables, enivrants et fascinants.

Mon préféré de chez JUDAS.

le 20 Juillet 2013 par LINKY439


Premier véritable album du PRIEST, toujours enregistré dans des conditions affreuses (manque d'argent, le documentaire "Behind The Music" de VH1 sur le groupe mentionne cette période très difficile pour le groupe) mais qui témoigne du grand talent déjà naissant du groupe !

"Victim Of Changes" est bien évidemment LE titre phare du disque, et est le premier véritable classique du PRIEST. Long mais jamais ennuyeux, solos dantesques, cris aigus... Il porte déjà la marque du PRIEST.

Le disque enchaîne ensuite des classiques ("The Ripper", "Tyrant") et les titres gigantesques mais plus méconnus ("Dreamer Deceiver/Deceiver", avec un côté LED ZEP, "Island Of Domination") et aussi un titre qui manque sévèrement de punch : "Genocide". Cette version est assez molle et a très très très mal vieilli... Heureusement la version d'"Unleashed In The East" sera bien plus agressive et bien meilleure !

Au final, on a ici un 2ème album assez fort, assez symbolique, avec ses classiques et son titre faible, qui souffre tout de même du poids des années (déjà 37 ans !) avec sa production très 70's.

Note : 3,5/5.

le 03 Mars 2013 par HAWKMOON


On sent une évolution. Elle est flagrante même. Le son est plus étoffé, plus heavy, Halford se déchaîne par moments (peut-être vexé par les mecs de UFO qui se foutaient de sa tronche dans le studio voisin ?), à certains moments il est à l'ouest (n'est pas Freddie Mercury qui veut et "Epitaph" serait du très mauvais QUEEN).

Et en même temps, il manque encore une certaine énergie live à l'ensemble. ça reste trop compact et ce sera assez flagrant quelques années plus tard quand le Priest sortira "Unleashed In The East".

L'album suivant sera tout de même bien plus intéressant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod