Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sad Wings Of Destiny
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 09 Mars 2012 par CH'TI LEMMY


Un album magnifique, quelque part entre le Hard Prog naissant (et dont les traces étaient déjà présentes sur l'album précédent) et Heavy Metal en cours de croissance (cf. BLACK SABBATH et BLUE OYSTER CULT) ! Tous les titres sont excellents et leur enchainement est parfait ! Un must !

le 01 Novembre 2011 par TONTON CLEM


"Sad Wings Of Destiny" de JUDAS PRIEST. Un disque d'une grande réputation, vu les commentaires élogieux présents sur ce site. Deuxième album du quintet de Birmingham, celui-ci officiant encore dans un Hard Rock 70's très loin du Heavy Metal qui fera leur gloire par la suite. Voilà plusieurs mois que je l'écoute, et il faut dire que j'ai toujours du mal à le considérer...

Pourtant, "Sad Wings..." contient des classiques à n'en plus douter. Une question qui revient souvent chez moi : "Victim Of Changes" est-elle l'une des meilleures chansons de Hard Rock de tous les temps ? Ma réponse est... oui. Trois fois oui. Ce morceau est tellement extraordinaire dans sa structure qu'il m'est difficile de décrire toutes les qualités innombrables de ce chef-d'oeuvre de composition. Des riffs dantesques, des soli à foison, une transition psyché incroyable et un final ahurissant (ces cris glaçants de Halford)... Qu'un seul mot à dire : superbe. Pour moi, sans aucun doute la chanson-référence de JUDAS PRIEST (la version du live "Unleashed In The East" est tout aussi énorme).

L'autre classique de cet album est bien évidemment "Dreamer Deceiver". Une très belle ballade pour ma part, dans un registre très éloigné où la voix de Rob nous emmène loin, très loin, tel un Pierrot sur sa lune qui compte les étoiles... Un titre qui dégage lui aussi une ambiance particulière, et qui ferait fondre n'importe quel métalleux endurci... Décidément, JUDAS PRIEST est capable de tout pour nous émouvoir.

Mais, car il y a un mais... Le reste de l'album me paraît nettement en-dessous. Les autres titres ne sont pas mauvais (à part "Epitaph" qui me fait bien marrer), mais ils souffrent de la concurrence par rapport aux deux sommets que sont "Victim Of Changes" et "Dreamer Deceiver". Du coup, j'arrive pas tellement à y accrocher (à part "The Ripper" ou "Tyrant" qui sortent du lot).

Ces Tristes Ailes du Destin valent leur statut d'album prestigieux, quoiqu'un peu surestimé à mon goût. Pour ma part, il ne vaut que pour les deux pièces d'orfèvre (de toute manière, "Victim Of Changes" justifie à lui seul l'achat du produit) et quelques autres compos intéressantes. Je mets quand même 4 étoiles pour la très belle pochette et le talent indéniable des musiciens.

Morceaux favoris : "Victim Of Changes", "The Ripper", "Dreamer Deceiver".

le 06 Janvier 2011 par JOHN


Album tout simplement légendaire. Toutes les chansons sont magnifiques et pleines de feeling. Mention spéciale à "Victim of changes" et "Dreamer deceiver" qui font pour moi partie des toutes meilleures chanson du heavy metal. On est loin de "Painkiller" et pourtant c'est tout aussi bon ! Comme quoi JUDAS PRIEST excelle dans des styles différents.

le 11 Octobre 2010 par CLOVIS


Le solo de "Tyrant" est carrément pompé sur celui de "Highway Star" (DEEP PURPLE). Le tout manque de puissance: c'est mou ! Les versions pseudo-live de "Unleashed in the studio" remettront les pendules à l'heure. Mais en 1976, on trouvait bien mieux sur le marché (SCORPIONS, THIN LIZZY, BLACK SABBATH...). Surestimé, je vous dis ! 2,5/5.

le 28 Octobre 2009 par TROLLFOT


Alors que j'ai suivi JUDAS PRIEST à mes débuts Metal, ce "Sad Wings Of Destiny" n'a été qu'une découverte récente. Depuis, c'est mon album favori : hétéroclite dans ses ambiances, homogène en qualité, c'est une véritable baffe rock pré-Metal qui met presque tout le monde d'accord. Quel feeling dans la plupart des titres ! Une véritable performance vocale pour Rob, ici, qui sait varier, descendre pour mieux s'envoler (aaah, ce "Dream Deceiver" !). Rien à jeter, tout à vénérer !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod