Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sad Wings Of Destiny
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 08 Mars 2017 par NY JETS


Comment ne pas aimer ce "Sad Wings Of Destiny"? Impossible, car il propose certains des titres emblématiques du PRIEST.
C'était bien les années 70....la genèse du Heavy Metal...
Le problème, c'est que j'ai découvert ce fantastique groupe avec "Unleashed In The East"... Ce qui signifie qu'après avoir taclé "Sad Wings...", j'ai trouvé les titres beaucoup moins couillus....
Normal, sans rancune.

le 06 Janvier 2017 par HELLSOLDIER


Loin de moi l'idée de manquer de respect, mais je ne comprend pas trop ton point de vue DARK BEAGLE.
il faut juger cet album par rapport à son époque, son contexte.
Donc pourquoi parler de "Unleashed In The East" ?
Pour l'époque cet album était juste incroyable et les compositions monstrueuses.
Sans parler de cet ambiance particulière qui se dégage de chaque morceau ! Une ambiance à la fois sombre, épique et surtout cette patte 70's si particulière.

Et rien que la suite "Dreamer Deceiver", "Deceiver" vaut le coup.

Le premier grand album du PRIEST.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Hellsoldier,

Si j'ai comparé cet album à "Unleashed In The East", c'est parce que c'est valable, à mes yeux en tout cas. Les versions présentes sur ce Live sont, à mon sens, bien meilleures que leur pendants studio. Et forcément, on peut relativiser l'apport de "Sad Wings Of Destiny" qui était un album bien plus difficile à trouver à l'époque que "Sin After Sin" ou "Stained Class".
Et si je devais remettre cet album dans le contexte de son époque, je le comparerai avec "Sabotage" de BLACK SABBATH, sorti un an plus tôt. Et dans ce cas, le SAB gagne par KO, toujours selon mon appréciation.
Mais merci pour ton commentaire et sans rancune !

Dark Beagle


le 09 Avril 2016 par SLAKER


Une... Deux... Trois... Quatre... Cinq ! Comme ma note pour cet album ? Oui mais surtout pour, approximativement, le nombre de claques que je me suis reçu en l'écoutant. Dans l'ordre :
-L'arrivée du riff de "Victim Of Changes"
-La fin de "Victim Of Changes" avec le cri de Halford
-La fin de "Dreamer Deceiver" avec le cri de Halford (encore mieux celui-là) sur le début de riff de "Deceiver"
-Le riff soudain de "Tyrant" qui vient remplacer un morceau calme
-La guitare soudaine de "Island Of Domination" qui vient remplacer une chanson calme.

Grosso modo, cet album est fait de passages calmes et de passages agressifs... Où on passe de l'un à l'autre en peu de temps. Comme ça. Surprise. Pile au moment ou t'en avais marre de l'un et qu'il te fallait l'autre.

La qualité de composition sur cet album est indéniable. Les riffs déjà Metal côtoient des ambiances encore psychées, mais pas (trop) répétitives, pas chiantes comme sur l'album précédent. On y ajoute un son déjà bien hard et un... un... P*TAIN DE CHANTEUR DE... Ouf... Excusez-moi. Quand on a connu JUDAS PRIEST avec "You've Got Another Thin Comin", on ne se doute pas que le chanteur possède un tel registre, un tel talent à l’aigu, une telle voix lyrique !

Alors oui, on peut s'attarder sur d'éventuels "points faibles". Comme ce "Epitaph" qui fait figure d'ovni. J'y fais abstraction, il s'agit d'une petite chanson sympathique qui semble être là pour vous faire encore plus sursauter (et vibrer) lorsqu'arrivera la SEN-SA-TIO-NELLE introduction de "Island of Domination" !

Non, la vérité, c'est qu'il n'y a pas de point faible, cet album est un incroyable mélange de pureté et de tuerie, c'est tout. Mais la meilleure mention reviendra à ce céleste "Dreamer Deceiver". La montée en puissance de la voix de Halford est fascinante, mais ce n'est qu'un des nombreux points forts de ce titre.

Riffs d'enfer : "Victim of Changes", "Deceiver", "Tyrant", "Island of Domination"
Les chansons Metal plus modérées : "The Ripper", "Genocide"
Les interludes sympathiques mais indispensables : "Prelude", "Epitaph"
La divinité : "Dreamer Deceiver".

Mais je le répète, si je préfère certaines chansons à d'autres, cet album n'a aucun point faible.

le 31 Mars 2016 par ARTON


"Dreamer Receiver" est un des plus beaux titres du Priest, si ce n'est le plus beau. Des soli à tomber, jamais dans la démonstration, et des lignes de chant magiques.
Et l'artwork du disque miraculeusement réussie (pour une fois) lui donne un cachet supplémentaire.
Pas très Heavy, assez rock dans le son, ça rappelle effectivement du QUEEN SABBATHien par moment.
Mais le mélange est savoureux, inspiré, varié, et le métal god n'en fait jamais trop (contrairement à "Stained Class" pour moi saboté par les vocaux aigus envahissants...).
C'est vraiment un disque à savourer dans le calme, d'une traite, avec des atmosphères intrigantes.
Et pour une fois encore, aucune bouse, car presque tous les albums du Priest traînent leur(s) etron(s). Ici non, même si certains titres sont moins passionnants, ils se laissent écouter sans accroc.

le 09 Mars 2016 par ADRI


Après un "Rocka Rolla" marrant mais maladroit (une sorte de nanar musical sympa), JUDAS PRIEST touche au génie. C'est simple : il n'y a absolument rien à jeter sur ce remarquable disque, et d'ailleurs j'ai lu plusieurs fois que les deux faces auraient été inversées : c'est dommage, car ça aurait été l'apothéose d'avoir un album qui se termine par "Dreamer Deceiver" tant ce morceau est magistral (les deux d'ailleurs, vu qu'ils vont de paire). Des influences de QUEEN et de LED ZEP' assez évidentes, oui, mais ce léger manque de personnalité n'empêche pas l'album d'être un de mes favoris du PRIEST.

Vraiment excellent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod