Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Point Of Entry
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 01 Novembre 2010 par BELEG YUDAZ


Prenons cet album pour ce qu'il est : un bon album de Hard Rock, point barre !
Notons la très bonne cohésion d'un groupe aguerri qui semble se faire plaisir et le jeu de batterie très professionnel de M. Holland : l'homme n'en fait pas des tonnes, à l'image d'un Phil Rudd (AC/DC), mais il se dégage un groove organique tout à fait plaisant de sa prestation. Profitez-en, cet aspect là va bientôt totalement disparaitre du groupe. Redonnez sa chance à cet album.

le 10 Octobre 2010 par CLOVIS


Un album faiblard pour un groupe surestimé. Tous les albums de JUDAS comportent des déchets et force est de constater que celui-ci est particulièrement bien doté en la matière. Un grand bof ! Mais je n'ai jamais été grand fan de ce groupe, justement à cause de cette incapacité chronique à nous sortir un album studio ne contenant que des bons morceaux, tout le contraire d'un MAIDEN ou d'un SCORPIONS, par exemple.

le 10 Août 2009 par BLACK DIAMOND


Après le novateur "British Steel", voilà que déboule ce "Point Of Entry", un an après.

Cet album se veut dans le même esprit que le précédent, à savoir des titres directs. La difference est que sur "British Steel" le groupe se montrait inspiré contrairement à ce "Point Of Entry".

L'album contient tout de même ses classiques, à savoir "Heading Out To The Highway", "Hot Rockin'", "Desert Plains" et dans une moindre mesure "Turning Circles" et "On The Run" qui font mouche également.

Le reste est très moyen, indigne d'un groupe comme JUDAS PRIEST.

Un album décevant du priest.

PS: La bonus track "Thunder Road" est énorme ! Issue des sessions d'enregistrement de "Ram It Down", elle n'a malheureusement pas été retenue pour paraitre sur ce dernier.


le 13 Août 2008 par NOCTURNALPRIEST


Je suis bien d'accord avec le commentaire de Bastien, j'ai énormément de plaisir à écouter ce disque, léger certes, mais quand je veux du lourd j'écoute pas Judas Priest quoi !

Varié et entrainant, me rappelle un "killing machine" mais sans l'horrible ballade niaise (before the daaaaaawn) et avec un putain de morceau disco-gay qui ne peut que foutre le smile, j'ai nommé le grotesquissime "you saaaay yes" ;-)

Bref, que du bonheur pour vos soirées cuir/latex !

le 12 Août 2008 par BASTIEN


Pour moi, un très bon Priest, pris entre deux putain de classiques: British steel et Sceaming for vengeance.

Premièrement, la production est excellente, une des meilleurs du groupe car très naturelle, les sampling et autres effets ne sont pas encore au menu.

Pour ce qui est de la musique, à part "You say yes" que je trouve vraiment banale (au même titre que "Wild nights, hot and crazy days" sur Turbo) le reste tient plutôt bien la route (d'ailleur ce cd est fait pour la route...essayez vous verrez). Tous les titres on un petit quelque chose, mais nous avons ici quelques classiques: "Heading out to the highway", "Hot rockin'", le génial "Desert plains" (un des tous meilleurs titre de Judas), nous avons aussi quelques titres un peu moins forts mais très efficaces comme "Turning circles" (ambiance très légère sur celle-là...j'adore!) "Solar angels" (tout le contraire de la précédente, très lourd cette fois) "Troubleshooter" avec quelques sonorité AC/DC (expérience renouvelée sur l'album suivant avec "Devil's child"), les autres titres sont également très décents.

Le problème de cet album (si il y en un) c'est qu'il manque d'audace, tout les albums du Priest ont une personnalité propre avec une certaine progression entre chacun, celui-ci est plus proche de British steel en plus accessible, très peu de progression donc, par contre avec le temps et plusieurs écoutes nous avons ici droit a un très bon Priest, je l'écoute régulièrement depuis sa sortie en 1981 avec beaucoup de plaisir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod