Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Point Of Entry
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 08 Février 2014 par FINISHERFRANKY


C'est vraiment un crève-cœur pour moi de réaliser tant d'années après que ce "Point Of Entry" est effectivement faiblard. Parce qu'à l'époque cet album me rendait fou : le duo "Desert Plains" et "Solar Angels", bien lancé par "Turning Circles", me fait toujours verser une larme tant ce Metal Atmosphérique, quasi planant, futuriste et majestueux représentait mon idéal ; le son léché sert à merveille le style. Et puis, finalement, je ne trouve que "You Say Yes" et "All The Way" de vraiment daubesques, car "Don't Go" est bien rattrapé par un rythme de plomb et un solo bien en phase, "Heading Out Of The Highway" reste une bombe qui donne toujours envie de rouler à fond fenêtres ouvertes et et .... Non, non en fait cet album vaut mieux que ce que le recul nous laisse penser.

le 04 Mars 2012 par DAKERYAS


Un album communicatif ! Il n'y a pas d'autre mot, quelle énergie !

J'ai mis longtemps avant de l'acheter cet album, à vrai dire, "Screaming For Vengeance" ne m'avait guère plu, trop de relents Hard FM ("Take These Chains", "Bloodstone"), sans avoir la virtuosité débordante d'un "Defenders Of The Faith", et j'avais peur que ce "Point Of Entry" soit dans la même veine.

Il en a quelques uns, de relents Hard FM, mais l'influence encore récente du couillu "British Steel" donne un album alternant habilement entre agressivité et mélodies entêtantes.

"Heading Out To The Highway" vous fout un sacré coup dès le matin, du Heavy comme on en fait plus ! "Hot Rockin'" vous plonge à nouveau dans une frénésie mordante, précédée de la très honorable "Don't Go".

"Turning Cricles" est nanti d'un excellent break !

"Desert Plains" nous amorce un surf rock fort plaisant avec un Rob Halford magistral !

"Solar Angels" poursuit en mid-tempo en nous gratifiant d'un solo planant.

Et la fin de l'album repart de plus belle pour remonter n'importe quel dépressif !

(je ne sais pas pourquoi, mais les couplets de "All The Way" me font penser à "You Don't Have To Be Old To Be Wise", avant le refrain, je m'attends souvent à entendre à "You don't have to old, to be wise...".)

Si "You Say Yes" n'avait pas un refrain si haut perché et scandé 17 fois en fin de morceau, on aurait tenu là un excellent morceau, le break à mi-chanson jusqu'à cette fin loupée reste superbe, avec un Rob Halford dont le mordant est soutenu par un bon jeu des deux guitaristes.

Il est vrai que Dave Holland montre alors un jeu très faible, extrêmement répétitif et si classique ("Turning Circles" en souffre fortement). N'empêche que Rob, K.k Downing et Glenn Tipton fournissent un bel effort.

Cet album est si enthousiasmant que j'aurais bien mis 5 étoiles si je n'étais pas plus objectif. Attention, quand je dis enthousiasmant, ça ne rime pas avec "facile", non, ça secoue ce qu'il faut sans être superficiel.

Sinon, les "remasters" de JUDAS PRIEST faisant probablement partie de ce qui se fait de pire (je dirais même que les briques de "Slayer" sont moins massacrées), je ne saurais que vous conseiller de trouver un pressing original de l'album. Le mix de "Point Of Entry" est excellent, tout est naturel et dynamique, la basse bien audible et le détail de l'enregistrement exceptionnel. Pas le peine débourser 50$ dans une première presse japonaise, celle-ci ont un problème de phase ou d'offset. Les versions originales européennes et américaines de l'album chez Columbia, trouvables à 5-10$, ont toutes les deux le même mastering. Si vous voulez un référence, "Columbia 467829 2" est garantie clarté, puissance ! A écouter à bon volume, puisque c'est non compressé et dynamique !

le 28 Décembre 2011 par TONTON CLEM


En cette période de fêtes, et après avoir subi de dures semaines à trimer comme un pauvre forçat, j'éprouve un grand besoin de respirer. Marquer un temps d'arrêt. Un peu comme JUDAS PRIEST en 1981. Après avoir sorti des classiques depuis 1976, le groupe livre un album plus tranquille et moins rentre-dedans que les précédents. "Point Of Entry" se veut donc plus soft, et risque sans doute de froisser les fans...

Pas de quoi se faire du mouron pour autant. Certes, sur ce disque, on trouve pas mal de morceaux faciles pour du PRIEST : la rythmique de "Don't Go" est loin de rester dans les annales, "Turning Circles" avec ses "ah ah, ah ah..." à 2 balles (Rob aurait-il fumé un arbre avant d'enregistrer ce titre ?), "All The Way" ou "On The Run" sont un peu chiantes, le comique "You Say Yes" avec son refrain qui sonne comme du Raffarin ("The yes needs the no to win again the no !")... "Hot Rockin'" et "Troubleshooter" relèvent un peu la sauce, grâce à des refrains énergiques.

On retiendra quand même un tiercé de morceaux cultes sur "Point Of Entry". "Heading Out To The Highway" contient un riff et un refrain énormes (je ne me lasse pas de le scander), et donne vraiment envie de faire chauffer le diesel, partir loin, loin à l'aventure, sans prise de tête. Une tuerie. "Desert Plains", plus progressif, est magistral : sa rythmique détonante permet au duo Downing/Tipton d'atteindre des sommets... Cette chanson me transporte à chaque fois. Impossible d'y couper, c'est que du bonheur. Enfin, "Solar Angels" s'inscrit dans le même registre que ce dernier, mais encore plus Heavy.

"Point Of Entry" reste un album mineur dans la carrière de JUDAS PRIEST, en raison sans doute d'un relâchement au niveau des compositions. Néanmoins, ce disque contient quand même trois tubes. Et la production est réussie. Bref, cela s'écoute avec plaisir. Pour la pochette, je comprends pas ce que vous avez tous à dénigrer celle européenne (pas celle-là, l'autre), je trouve que c'est l'une des meilleures du groupe car énigmatique et esthétiquement superbe. Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée.

Morceaux favoris : "Heading Out To The Highway", "Desert Plains", "Solar Angels".

P.S. : le bonus-track "Thunder Road" issu des sessions de "Ram It Down" arrache un max. J'en viens à me demander pourquoi il n'a pas été retenu sur ledit disque, plutôt qu'une merde infâme comme "Love You To Death" !

le 25 Avril 2011 par LUDOVICO


Statistiquement, cela semblait inévitable que JUDAS PRIEST finisse par marquer le pas. Enquillant un chef-d’œuvre par an depuis 1976 jusqu’au phénoménal “British Steel“, ce “Point Of Entry“ n’en reste pas moins un bon album. Il se dégage de ce disque une ambiance récréative, ludique, qui appelle à une indulgence des plus méritées.

Ces dix morceaux sont à considérer comme l’œuvre d’un enfant surdoué qu’on laisse pour un temps s’amuser. JUDAS PRIEST déborde d’enthousiasme et cela se sent. Tous les titres sont dansants, mettent de bonne humeur ; même le refrain entêtant de “You Say Yes“ passe bien.
Il s’agira du dernier JUDAS qui contienne encore des ambiances seventies et plusieurs morceaux débordent de groove et bénéficient d’une production qui les rende parfaitement claires et cristallins. C’est un pur bonheur.
De toute façon, j’ai toujours considéré que la meilleure musique est celle qui permet de pouvoir s’exprimer corporellement. Tous les morceaux appellent à se lever de son canapé pour tortiller du popotin devant l’ampli.

Les membres du groupe sont incroyables d’efficacité alors que l’on sent qu’ils en ont encore sous le pied et ce “Point Of Entry“, album de transition de très haute volée, constitue un excellent tour de chauffe avant le non moins phénoménal “Screaming For Vengeance“.

A consommer sans modération.

le 07 Novembre 2010 par NEMO


"You Say Yes", un morceau disco-gay ? Ben p'têt ben qu'oui ! Surtout quant au connait les orientation de Rob. D'ailleurs le groupe me semble avoir davantage le sens de l'autodérision et de l'humour que certains de ses fans, confère leurs vidéos absolument poilantes des 80's, et en particulier celle de "Hot Rocking" pour cet album : le trip musculation torse-nu sous la douche, c'est plus qu'un clin d'œil, non ? Comme quoi Rob et sa bande avaient le sens de l'humour... Davantage que quelques gars qui les considèrent comme des... Demi-dieux. Je me souviens d'ailleurs de la réaction de Kerry King, grand intellectuel devant l'éternel, lorsqu'il avait appris le "coming-out" de Rob au début des 90's... Et notre Kerry d'exprimer son dégoût, du style: "putain, c'est une tafiole !". Une belle réaction de beauf' comme il faut. En plus, à la vision des clips du groupe, dont celui de "Hot Rocking", il fallait vraiment être débile pour ne s'être douté de rien. L'homosexualité de Rob n'était vraiment qu'un secret de polichinelle. Comme quoi homophobie et la stupidité vont vraiment de paire (sans jeu de mot !). Cet album est complètement sous estimé, parce que différent ! Ici, c'est encore la "différence" qui choque, tiens ! Manque de tolérance ? On a affaire à du Heavy Metal à tendance rock et non pas à du pur Metal "pure race" bien comme il faut, bien hétéro, oserais-je dire ! Et pourtant on sent que le groupe s'est fait plaisir en proposant une musique un peu plus subtile que d'habitude ! Mais la horde des fans n'a pas suivi !

Retour obligatoire au Heavy Metal pour Robinet et ses copains pour les prochains albums, et plus de blague, hein ? JUDAS PRIEST, un groupe contrarié ? Peut-être bien !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod