Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Point Of Entry
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 28 Février 2020 par NATEAG666


"Point Of Entry" n'est pas un album de JUDAS PRIEST, je ne les reconnais pas dessus, j'ai l'impression qu'ils ont enregistré un album de reprises.

Ils évoluent ici dans un registre Rock/Hard-Rock très ordinaire et sans relief.

Rob est, tout comme sur l'album précédent, sous-exploité et ne part jamais dans les aigus.

Je m'ennuie à mourir dessus, sauf à trois occasions : sur "Desert Plains", pas mal du tout, mais ça n'est pas du JUDAS PRIEST, ils ont perdu leur identité, sur "On The Run" où Rob se souvient qu'il a une superbe voix quand il veut bien s'époumoner un minimum et où on a affaire pour la première fois à du vrai JUDAS PRIEST et enfin sur la géniale "Thunder Road".

Ce dernier morceau vaut à lui seul l'achat de la galette, avec ce son de guitare fabuleux si reconnaissable.
Ah oui, ça ressemble au cru 1988...
Non je rigole, je n'attribuerais jamais "Thunder Road" à "Point Of Entry", faut pas déconner, il appartient à "Ram It Down" et à ses chutes de studio.
D'ailleurs, je ne sais pas qui a choisi les inédits pour les remasters de 2001 mais mettre ce morceau sur "Point Of Entry" alors que sur "Ram It Down" il n'y a pas d'inédit, c'est un non-sens complet.

Deux bons morceaux sur un album de JUDAS PRIEST, je n'avais jamais connu ça avant et "Point Of Entry" arrive de ce fait directement en dernière place de mon classement perso des albums des Metal Gods (en attendant le prochain peut-être..).

le 14 Novembre 2019 par CPEJ


Un chroniqueur dit qu'il a divisé les fans en deux camps, je rajouterai que le fan que je suis
est lui-même partagé concernant cet album.
"Hot Rockin'", "Desert Plains", "Trouble Shooter" et "On The Run", voilà les titres que j'apprécie.
Du bon oui, mais ça reste du Hard Rock gentillet et lisse, un peu dans la suite de certains morceaux de "British Steel".
Ça manque de puissance, on est très loin des deux skuds métalliques qui tomberont en 82 et 84.

le 06 Novembre 2019 par RICHTER

Je me permet de rebondir sur le commentaire de Melk, avis que je respecte :

- En effet, j'ai oublié de mentionner la prod, chose que j'essaie toujours car c'est ultra important. Et en effet, c'est du chrome version platine. Le disque passe l'épreuve du temps aisément, à l'image de la plupart des disques d'un Birch.

- Par contre, 5 étoiles je trouve que cela ne fait pas sens au regard de la discographie du groupe. Mais je comprends que l'on puisse trouver "parfait" à ses oreilles ce disque.

3/5

le 06 Novembre 2019 par MELK


Je t'en prie @LEO ! Ah, je ne suis donc pas le seul à y voir un avion !

Concernant la pochette US, c'est clair qu'elle est pas reluisante. Dérouler du papier machine sur une plaine désertique, j'avoue que je comprends pas trop la démarche ! Peut-être ce papier est-il illustré pour retranscrire les secousses métalliques perpétrées par le PRIEST sur cette morne plaine ?

...

Quoi ? Non j'ai pas fumé !

le 05 Novembre 2019 par LEO


Merci Melk d'avoir défendu avec des mots très justes cet album honteusement sous-estimé mais que j'ai toujours apprécié énormément depuis sa sortie initiale (il s'agit de mon favori du PRIEST avec "Stained Class" puis "Sin After Sin").
Pour ce qui est de la pochette européenne (l'originale, voulue par le groupe), je la trouve également fort réussie et tout comme toi, elle m'a toujours évoqué l'aile d'un avion sur fond de coucher de soleil (par contre, je trouve la pochette de substitution pour l'édition US assez laide et plutôt ratée).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod