Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Screaming For Vengeance
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 24 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


1982. JUDAS PRIEST sort pour moi son chef d'œuvre, Screaming for vengeance. Le collège, le sac US bardé de patches et de badges, idem pour la veste en jean, les baskets montantes, le duvet au menton, les cheveux hirsutes, et 33t en boucle sur la chaîne hi-fi en apprenant les verbes irréguliers, cet album, véritable perle du Heavy Metal !!! Les parents qui rentrent dans la chambre et qui voient un fou remuant la tête tout en jouant sur une guitare imaginaire. C'est ça JUDAS PRIEST, c'est ça Screaming for vengeance, c'est ça le Heavy Metal !! Et pour revenir à l'anglais et aux verbes irréguliers, toute cette époque, malgré quelques passages de "yaourt", nous a bien bien dégrossi notre deuxième langue !

Alors cet album, qu'en dire si ce n'est qu'il est parfait !! L'intro "The Hellion/Electric Eye" relève du génie, impossible de mieux débuter. Ici pas de plage de claviers pompeux ou de délires médiévalo-symphoniquo-techniquo-chevaleresques, on est dans la guitare, dans le four, dans la chaleur, dans le Heavy Metal, le vrai ! Comment ne pas headbanguer la dessus !!Vient ensuite une série d'hymnes plus mythiques les uns que les autres, "Riding on the wind", "Bloodstone","(Take these) chains", successions de riffs, de soli, véritables modèles du genre !! Et ce chant extraordinaire de Rob Halford, pour moi ici au sommet de son art sur le titre "Screaming For Vengeance"! Et "You've got another thing comin'" ? 26 ans plus tard, cet été à Graspop, nous étions à la messe quand ils l'ont joué ! "Fever" soulage un tantinet les cervicales qui en avaient besoin, mais la chaleur est toujours là, l'ambiance assomme toujours autant et pour s'en convaincre, pour s'anéantir vient "Devil's Child" en guise de coup de grâce !!!

1982. Le Heavy Metal anglais tient là son plus grand représentant.
Et pour finir, agenouillons-nous devant ces dieux du Metal, cloutés à souhait ! Aux antipodes des chemises jabots et flanelles des Cyrano du Metal que sont tous ces groupes techniquo-symphoniquo-speedo-progressivo-pénibles !!

Hurlons de plaisir. . . SCREEEEEEEAAAAAAAAAAAMING!!!!!!!!!

le 28 Septembre 2008 par ETIENNE


Rien à dire pour moi. Le meilleur de JUDAS PRIEST sans aucune hésitation.
Et je trouve le refrain de "(Take These) Chains" particulièrement puissant.

le 26 Janvier 2008 par HARDASIRON


En voila un album de heavy metal comme je les aime. Après "british steel" qui aura définitivement inscrit JP dans la légende, le groupe revient avec cet album plus puissant et plus metal que jamais. JP revient ainsi avec un album plus épique et puissant qu'auparavant, obligé de se mettre à l'heure car menacé par une bande de jeunos qui en veulent et qui ont déjà fait leurs preuves, Iron Maiden, bien sur. Selon moi cet album et le suivant sont ceux qui se rapprochent le plus du son de la vierge de fer à la même époque, bien que Judas Priest garde son propre son et son propre style ce qui est d'autant plus remarquable. Le tout donne lieu à un heavy puissant et mélodique dans la plus pure tradition du début des années 80 (the number of the beast).
Avec cet album, JP réussi à s'affirmer de façon grandiose devant une concurrence qui prend de plus en plus d'ampleur et écrit un des albums de heavy 80 les plus mémorable, pour moi rien à jeter ici, que du bon que du gros son
un album culte pour un groupe culte

riiiiding on the wind

le 13 Août 2007 par ANGEL D


Bof bof. A part "The Hellion"/"Electric Eye" qui dépote tout, le très heavy "Screaming For Vengeance" et le classique AC/DCisé "Devil's Child", l'album reste plutôt moyen. Le ton est certes très hard mais le groupe à un son un peu vieillot encore (peut-être encore sous le choc de Point Of Entry). La galette a le cul entre deux chaises entre un hard dépassé et un son heavy. Bref sympathique mais pas transcendant.

le 12 Août 2007 par ROY


Encore une fois du trés haut niveau , un Rob génial des bonnes compos des titres accrocheurs, des classiques la chanson éponyme vraiment démente tout est réuni pour que l'album soit une franche réussite.
Bravo Judas Priest!!!

5 c'est le tarif !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod