Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
89 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller

le 16 Décembre 2014 par NOORS


Quand on aime le Heavy, on l'a au moins écouté. On l'a au mieux près de soi, bien au chaud. Ça tape dur, ça joue fort, c'est puissant, agressif et lyrique à la fois.
Une bombe ? Oui.
Pas la plus représentative de PRIEST. Mais une bombe métallique c'est sûr.

le 16 Décembre 2014 par SERIAL RIFFER


@POPOMANKILLER : Ouaw quel haine !
Sans déconner il y en a je me demande si c'est pas leur passion de descendre gratuitement les grands classiques...

Tu aimes pas cet album ok, il n'y a aucun souci, mais donne de bons arguments quoi !
Le clavier c'est pour les 80's ? Ok donc tu condamnes au moins les plusieurs milliers de groupes situés entre le 31 décembre 1989 et aujourd'hui ?
Aucune émotion sur ce disque ? Ben justement si tu étais moins borné tu verrais peut être que "A Touch Of Evil" transpire l'émotion, et que l'introductive "Battle Hymn" est un petit instrumental beau comme pas possible !
Ok tu n'aimes pas le chant aigu d'Halford, mais comme l'a dit BELINGO, tu as plein d'autres titres où il n'use pas trop de ça voir pas du tout (sachant que Rob a toujours chanté aigu, même dans les 70's donc bon).
Bref. Tout cela n'est pas une raison pour mettre 1 seule étoile et descendre la moyenne d'un disque qui est à mon sens et celui de milliers d'autres fans, une pierre angulaire du Heavy Metal et l'apogée de JUDAS PRIEST !
Enfin bon quand on voit tes arguments sur "British Steel" le troll est limite palpable...

le 16 Décembre 2014 par BELINGO


@POPOMANKILLER : je conçois parfaitement que le chant suraigu sur "Painkiller", "All Guns Blazing", "Metal Meltdown" et "Nightcrawler" puisse rebuter les puristes du groupe qui trouvent plus d'émotion dans la voix de Rob quand il la pose et ne la pousse pas. Mais des morceaux ou Rob chante plus normalement, il y en a une paire sur ce disque !

"Hell Patrol", "Leather Rebel", "Between The Hammer And The Anvil", "One Shot At Glory"... et ce sont tous des tueries ! Certes, les instruments apportent peut-être moins d'émotions que sur d'autres disques au privilège de la puissance et de l'énergie, mais le chant de Rob suffit à faire dresser les poils des bras ! Et les autres aussi, d'ailleurs.

Ce disque a deux facettes, que l'on peut aimer toutes deux (comme moi et beaucoup d'autres fans du groupe), mais même ceux qui n'en aiment qu'une, celle ou Rob n'attaque pas les aigus en permanence, peuvent aimer cet album. Ces quatre titres sont du JUDAS PRIEST pur jus, avec un volume plus élevé que d'habitude, mais ils ont tout l'ADN du groupe en eux. Les renier, c'est presque renier JUDAS tout entier. En tout cas le PRIEST post "British Steel".

le 15 Décembre 2014 par POPOMANKILLER


On touche clairement le fond avec cet album ... C'est bourrin, vide, sans intérêt, sans ambiance ni émotion ... Le titre "Painkiller", c'est les chipmunks font du Metal tellement ce chant hyper aigu tout le long du titre est ridicule ... On me dit "Écoute au moins "A Touch Of Evil", mais nan, les années 80, c'est fini, le synthé dégueu, faut arrêter là !! Bref, je ne retiens que "Between The Hammer And The Anvil", qui sans être formidable relève tellement le niveau du reste.

le 28 Novembre 2014 par HELLSOLDIER 06


"Painkiller" c'est juste le gros coup de poing dans la gueule de la part du Priest !
Après un "Ram It Down" moyen le groupe remet en question son style et sa musique !
En effet ils reprennent la recette qui a fait leur succès mais en décuplé !
Les clous et cuirs sont plus hardcore que jamais et la musique explosive et surpuissante grâce à un nouveau batteur, Scott Travis, adepte de la double pédale et fracassant ses fûts comme un dégénéré, et à une production exemplaire, un son unique que JUDAS PRIEST ne retrouvera plus jamais ! Il n'y a qu'à voir le clip du title track pour s'en rendre compte !
Parlons en de ce title track ! Une bombe : un condensé de rage et de puissance avec un Rob Halford déchaîné, des soli qui ne semblent plus vouloir s’arrêter et un riff monstrueux ! Les screams de Rob sont hallucinants de maîtrise et sa voix fait des merveilles, comme sur tout cet album !
Aucun temps mort si ce n'est la magnifique power ballade épique "A Touch Of Evil" , hyper mélodique au refrain poignant, intense et au chant majestueux et transcendé !
Le reste ce n'est qu'une multitude de morceaux à vous arraché les cervicales ! "Hell Patrol" et ses couplets et son break épique , "Metal Meltdown" et son solo dévastateur en intro et sa montée en puissance fulgurante, "Nightcrawler" au refrain tubesque et aux soli jouissifs, ou encore "Lether Rebel" la bombe fédératrice de la galette au final intense au riff acéré, au refrain carré et accrocheur !
Il y a bien entendu des morceaux moins marquants mais tout aussi géniaux, comme "One Shot At Glory" précédé de la sublime intro "Battle Hymn" ou encore "Between The Hammer And The Anvil", Heavy à souhait, qui possède un très bon riff et un magnifique solo, de supers couplets et un final épique où Rob est impérial.
Seul "All Guns Blazing" est légèrement anecdotique, mais ce titre possède une intro accrocheuse et des performances vocales magistrales !
Ce disque c'est juste l'apogée du Priest qui fait tout ce qu'il sait faire en mieux !
Un must, un bijou, un chef d'oeuvre qui clôture une période, une époque, celle du règne de JUDAS PRIEST sur le monde du Metal ! Pour la suite, c'est une autre histoire et il faudra attendre 2005 pour entendre le Priest briller à nouveau !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod