Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
89 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller

le 25 Mai 2008 par RICHTER


Il n'y a pas de superlatif suffisant pour honorer cet hymne au "British Steel" du Priest ! Rien à rajouter ! Si on n'aime pas cette galette, on n'aime pas le heavy-metal! Qu'a cela ne tienne ! J'ai hâte de lire la chronique de "Nostradamus" et de Watershed" (dans un autre registre). "Nostradamus" est déjà disponible sur Youtube, mais il ne m'a pas renversé à vrai dire. Enfin, ce n'est pas le sujet!

Plus besoin d'écouter un autre après le Painkiller ! Tout y est !

le 24 Février 2008 par AERONTH


Painkiller, c'est comme un fromage délicieux mais un peu fort. Tellement fort qu'il rendrait presque les autres fromages insipides, une fois qu'on y a goûté.
Et quand on déguste un plateau de fromages, il faut commencer par le plus doux (années 70), puis les fromages un peu plus affirmés (années 80), et enfin, le plus relevé. (Painkiller)

Qu'est-ce à dire ? N'écoutez pas JUDAS PRIEST en commençant par cet album. Et quand bien même ce serait le cas, il faut néanmoins garder en tête que leurs œuvres passées ont de la qualité et de la grandeur à revendre, même si elles en "jettent" beaucoup moins au premier regard.
Et à part ça ? Painkiller, c'est une tuerie, c'est l'hymne de l'enfer, c'est des musiciens qui vous envoient dans la
tronche la force de 20 ans de métal, condensées en 55 minutes !

Mais c'est du JUDAS PRIEST, soyons exigeants : Le vide causé par l'absence de la petite touche "rock'n'roll" inhérente aux albums des années 80 me contraindra à placer ce Painkiller derrière leur coup de maître de 1984... Seul défaut que j'aie pu relever pour cet album définitivement culte du Heavy Metal.

le 28 Décembre 2007 par HAYWIRE


J'ai découvert JUDAS PRIEST par hasard, à l'époque où j'étais un adolescent secrètement amoureux de Hard Rock. Au rayon cassettes, il y avait Painkiller. La pochette m'a semblée bien sympa, je ne connaissais pas le groupe, mais je l'ai achetée, même si j'étais pas trop à l'aise de poser une telle bête sur le comptoir. Avec des parents qui pensaient que le Heavy Metal était satanique. J'attendais donc qu'ils sortent pour presser play.

Et dans le genre malsain, Painkiller n'avait pas vraiment d'équivalent. Je ressentais à chaque fois une sorte de frisson à l'écoute de ce disque, c'était vraiment quelque chose de très (trop) fort. Je ne sais pas si les premières expériences musicales sont toujours aussi fortes, mais là j'étais servi. Agé de 12 ans à l'époque, je me souviens avoir jeté cette cassette dans les buissons après avoir coupé la bande, elle me foutait trop les jetons… Et puis mes parents étaient des chrétiens stricts ! Mais c'était trop tard, j'y avais goûté... Je l'ai rachetée une semaine plus tard. Et une troisième fois en CD environ 5 ans plus tard !

Merci à Painkiller de m'avoir fait découvrir le Metal et d'avoir corrompu mon âme à jamais !

le 29 Octobre 2007 par SABELTANZ


Je fais partie de ces néophytes qui ont découvert JUDAS PRIEST par "Painkiller" et le best-of qui suivit. J'ai toujours décrié et craché sur ce style dans le passé (en tant que grand amateur de punk et de grunge), mais force est d'avouer que cet album est d'une grande classe... La violence et la rapidité qui s'en dégage est très défoulante, et l'intro à la batterie est ébouriffante...

Par contre, ce n'est pas dit que les profanes comme quoi qui ont aimé cet album apprécient les chefs-d'oeuvres précédents...

le 09 Mai 2007 par EMI72


Mon dieu ! quelle claque ! je viens de m'écouter "Painkiller" pour la première fois et je peux affirmer que je sais à présent ce que signifie l'expression "pierre angulaire" car ce disque se trouve à la croisée de 4 styles du métal que sont le heavy metal, le hard rock, le thrash et le speed.
Nous avons là affaire à l'un des meilleurs disques de metal de tous les temps........













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod