Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
89 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller

le 31 Mars 2009 par EFFREET


Ah painkiller, album culte du groupe (groupe que je n'aime que peu malheureusement) mais vaut-il vraiment la peine assurément non.
L'album est trop parfait, il est carrément dénué d'âme, c'est l'oeuvre d'un robot, pas d'humains, tout est parfaitement huilé, du thrash "painkiller" jusqu'au heavy "a touch of evil"...

Trop parfait, de plus l'album m'ennuie carrément même si je reconnais énormément de qualité en disant qu'il est parfait musicalement.
Le problème, c'est que je déteste la voix d'Halford, trop aigu, trop....beaucoup trop...

Cet album ne vaut pas plus de 2/5 pour moi, juste pour "painkiller" et "a touch of evil", 2 morceaux anthologiques, c'est indéniable, tout le reste et bah.... je zappe !

le 15 Mars 2009 par CLEM

"la fin de l'album s'essouffle franchement..." cf commentaire précédent.

C'est marrant ! Pour moi le meilleur titre de Judas reste "One shot at glory" avec ses duels de guitares...

le 13 Mars 2009 par BéBé CARCASS


C'est le seul album de painkiller qui me plait (avec peut être nostradamus) mais quelle classe ! The hell patrol est sans doute l'une de mes chansons préférées tout artiste confondu ! Dommage que la fin de l'album s'essouffle franchement...
Un bon 4/5 quand même !

le 20 Juillet 2008 par HELLMAT


Album extraordinaire. Une claque sévère. Vibrant, aux rythmiques tranchantes et puissantes, Halford littéralement possédé. L'album consécration pour Priest, mais aussi pour le Heavy. Hors du temps, Painkiller est indispensable.

le 28 Mai 2008 par DEADCOM


Ce « Painkiller » pourrait se traduire par « le gros pain dans la tronche » où «la mornifle métallique » bref c’est surtout un album dans lequel on ne ressort pas indemne. Il est vrai, Rob Halford atteint sur ce disque, les plus hautes sphères du metal mais il sait aussi doser à sa juste valeur son registre aigu, pour ne pas tomber dans la caricature. Que dire du duo Downing / Tipton qui arrache tout sur leur passage en nous tricotant des riffs grandiose à vous en dévisser la tête, tout en pondérant le côté guitar hero, trop envahissant de ses concurrents.

Ce disque est conçu avec rigueur et énergie (ça speed et ça mitraille sévère) mais c’est aussi très bien agencé dans sa structure, ça commence sur des titres énormes par l’enchaînement foudroyant de "Painkiller" à "Metal Meltdown", pour se calmer par la suite et reprendre les hostilités avec l'hymne "One shot of glory » avec ce putain de refrain qui en devient aliénant, tellement qu'il en est génial.

Au vu du contexte, le prête judas s'en sort plus qu'avec les honneurs et marque au fer rouge, sa discographie et par la même, le cœur de tous ses fans.

Petite parenthèse sur le remaster de 2001, qui est excellent et très fait, lui. Ça, c’est du bon boulot!
Môsieur Megadave devrait en prendre de la graine!

A posséder absolument!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod