Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
89 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller

le 28 Juillet 2020 par CPEJ


1990 l'âge d'or du Heavy Metal est derrière nous quand tombe cette bombe métallique, un des meilleurs albums du genre. Personne n'aurait parié sur cette arrivée et qu'elle serait signée JUDAS PRIEST. Le groupe en effet était sur le reculoir depuis ses deux derniers albums et revenir à ce niveau est presque miraculeux. Difficile de trouver des défauts ici tout au plus peut-on trouver le son légèrement vieilli et réserver un usage modéré à son écoute vu la violence produite.

le 19 Mai 2020 par ZEPEKENIO


Du clinquant, de la frime à gogo, une impression presque grotesque de voir ce groupe de vétérans montrer ses muscles face aux jeunes loups de l'époque affamés de velléités agressives (Thrash Metal, essor du Death)... Et pourtant c'est du tout bon.

Les British, remontés comme jamais, accouchent d'un disque certes caricatural mais fichtrement bon, abouti, d'une grande maîtrise.
"Painkiller" tabasse, gueule, plastronne, fait l'éloge d'un monde en déliquescence et en proie aux flammes de l'enfer.
"Nighcrawler", "Hell Patrol", "A Touch Of Evil", le titre éponyme, entre autres, c'est du mégalo comme pas deux mais ça bute.

Un péplum de vieux briscards qui veut épater la galerie mais on adhère....

Méga production, surjouée mais ultra jouissive, je ne m'en lasse pas.

Can't stop the Painkiller épicétou...

le 29 Février 2020 par NATEAG666


"Painkiller" est agressif, ça fait son point fort mais aussi son point faible, il faut être d'humeur pour écouter ses déflagrations successives. À ce moment-là j'arrive à pleinement apprécier, sinon je m'ennuie un peu à son écoute, même si j'apprécie la performance, notamment vocale.

Mon morceau préféré est "A Touch Of Evil", l'inévitable titre doux-amer PRIESTien.
Et en deuxième choix, je dirais l'inédit "Living Bad Dreams", qui m'est apparu comme criard pendant des années mais que bizarrement j'apprécie énormément maintenant, une histoire de déclic...

"Painkiller" privilégie trop la forme sur le fond. Dans le genre Heavy, je trouvais "Defenders Of The Faith" quand même plus inspiré.

le 30 Décembre 2019 par CIRDEK

Petit retour sur mon commentaire, j'avais écrit une énorme erreur en parlant de duels de guitares hallucinants, "Painkiller" en tête...
Honte à moi, il fallait lire "soli de guitares" et ainsi rétablir la vérité concernant le dit titre et rendre justice à Glenn Tipton qui, par ailleurs, domine l'album et c'est bien normal.
À noter que les deux gus se tirent néanmoins la bourre en alternance ou de concert sur six titres.
Putain je me sens mieux !

le 18 Novembre 2018 par DEFLEP666


Je suis JUDAS PRIEST depuis leurs débuts mais j'ai fait une pause quand j'ai acheté "Turbo" puis "Jugulator" que je trouvais mauvais ! Puis je les ai repris avec "Angel Of Retribution" et leurs albums suivants.

Du coup je suis passé complètement à côté de cet excellent album qui ne fait pas du tout pâle figure par rapport à un "Screaming For Vengeance".

Bref une très bonne galette qui me satisfait pleinement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod