Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
89 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller

le 23 Janvier 2016 par CLANSMAN57


JUDAS PRIEST invente l'"Extreme Heavy Metal" avec "Painkiller".
Ce dernier n'a pas à rougir face à "Seasons In The Abyss" et autres "Rust In Peace" de la même année, bien au contraire...

La bonne idée: le recrutement de Scott Travis qui fait ses preuves dès les premières secondes de l'opus!
Dave Holland n'aurait pas eu sa place sur ce disque.
Le groupe n'a jamais été aussi puissant, ni aussi sombre à en devenir effrayant.

L'exemple parfait pour démontrer que le Heavy Metal peut être indémodable.
Peut-être l'album du genre le plus puissant qui soit, du moins à l'époque.

C'est presque logique que Rob se soit barré ensuite, ils ne pouvaient que faire moins bien par la suite.
Du moins jusqu'à son retour...

Indispensable !

le 30 Mai 2015 par NARCHOST


Vous prenez un mixeur et vous mélangez tout ce que j'aime (voix hors du commun, riff d'acier, soli dantestques, production au top, énergie, puissance... ). Voilà ce qu'est "Painkiller".
Un monstre tout simplement. La perfection absolue. Je compare souvent KK et Tipton à des chirurgiens sur cet album tellement chacune de leurs notes sont parfaites. Rob atteint un tel niveau vocal... Que des hits (enfin j'enlève "Battle Hymn"). L'album ultime où tout est réuni. Chaque note de chaque instrument mérite un 5/5.
A jamais inégalable.


le 03 Avril 2015 par BAPTISTE89


Je ne vais pas faire long. Une production qui en jette, des soli et riffs excellents qui en imposent, Rob qui assure comme un dieu derrière le micro, des compositions percutantes. Un classique du Heavy Metal, où il n'y a rien à jeter. À écouter et réécouter.

le 01 Mars 2015 par ESKAPEESKAPE


Le coup de grâce !
La claque de fin de conversation !
JUDAS PRIEST, groupe de Heavy par excellence, sentant la traversée du désert à venir dans le Metal (Thrash, arrivée du Grunge) fait le pari d'accélérer encore le rythme au profit d'un Speed Metal enragé mais mélodique aux limites du Thrash.
Pari réussi et récompensé : un album devenu mythique mais un groupe qui hélas ne se supporte plus.

le 11 Février 2015 par FINISHERFRANKY


Si je suis passé à côté à l'époque c'est surtout que, passé 25 ans, j'avais pris un coup de vieux pour tout ça. Mais aussi que "Turbo", le Double Live "Fuel For Life" et "Ram It Down" m'avaient laisser penser que mon groupe fétiche était fini depuis longtemps. J’ajoute que j'avais continué à les voir sur scène et que ça n'avait rien arrangé : le passage de 1988 à Bruxelles nous avait laissé un goût amer en voyant notre Rob Halford normalement communicatif et souriant faire la gueule et chanter dos au public. Paris, mars 1991, sur cette tournée Painkiller, j'étais resté assis au fond du Zénith peut-être pour la 1ère fois de ma vie. Je n’avais même pas écouté l’album je crois. Depuis j'ai reconnu que "Painkiller" est un JUDAS PRIEST sur-vitaminé, disons jusqu'au-boutiste, un "Ram It Down" réussi. Là où ce dernier tentait de raccrocher les wagons d'un Metal qui était devenu bien sombre et ultra dur avec METALLICA et consorts et pour faire oublier le ridicule du Hair Metal dans lequel était tombé le groupe sur la tournée Turbo. Néanmoins, aujourd'hui, à la vision des images des shows de la 1990, froids, avec Halford saccageant "Beyond The Realms Of Death" par un jeu et un chant tellement bourrins, à l’image de tout "Painkiller" quoi, je ne changerai pas d'avis : le JUDAS PRIEST éclatant, majestueux, classieux, notre Halford de 1982-84 communicatif, prenant du plaisir, s’amusant de ses propres postures et mimiques… Tout ça c’était bel et bien fini pour moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod