Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
89 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller

le 20 Septembre 2021 par JOHN-BOB


Rien à foutre du soit-disant manque d'âme de JUDAS PRIEST sur "Painkiller" (et le solo de Glenn Tipton sur le morceau éponyme, c'est quoi alors ?). Cet album tue, quand bien même il est ultra cliché. On a là l'apex predator du Heavy Metal. Au-delà, on bascule dans le Metal Extrême.

Le seul problème que je vois dans cet album est qu'il démarre trop fort. Passé le monstrueux ouvreur (ben ouais, c'est le morceau du PRIEST que je préfère, je n'y peux rien), il m'a fallu du temps pour apprécier les autres morceaux à leur réelle valeur, ceux-ci m'étant même parus fades après le démarrage en trombe du premier titre lors des premières écoutes. Je trouve même le jeu stéréotypé de Scott Travis parfaitement approprié à la musique, c'est dire (alors qu'on est très très loin du jeu subtil d'un feu Sean Reinert par exemple).

Totalement d'accord avec le Canard à propos de cet album. Heureusement, je n'ai pas découvert JUDAS PRIEST avec "Painkiller".

le 20 Septembre 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


Acheté à sa sortie été 90, déçu d'entrée, déçu toujours envers cet album pourtant prévisible hélas !

Après avoir américanisé son Heavy Metal en 86 avec "Turbo" puis "Ram It Down", en faveur des MTV et stadiums US, le constat est là :

En 1990 fini le Hair Metal, désormais ça s'eénerve, METALLICA, SLAYER, ANTHRAX et MEGADETH remplissent les salles (remember la tournée 'Clash of the titans'), par voie de conséquences, JUDAS décide de sortir un album méchant mais bourrin.

Je n'ai jamais accroché car la magie de "Screaming..." et de "Defenders..." a disparu à l'image du title-track "Painkiller" qui est une infamie à mes yeux.

Encore un groupe de Metal des années 80 mort avec cette décennie, n'est ce pas MAIDEN, METALLICA, QUEENSRYCHE ?

le 11 Mai 2021 par MEGIDDO


Même commentaire que Fred au sujet du titre "Painkiller" : pénible en studio, insupportable en live avec un Rob aux fraises sans toute cette aide technique.
De plus, depuis peu, je suis désolé mais j'ai découvert que la ligne de chant dès le début du titre à la même mélodie que le thème principal de... Rabbi Jacob !!! Je vous jure que c'est vrai, faites le test. Depuis, je vois De Funès dès que Rob ouvre la bouche.
Plus généralement, ce bon album était plus un coup de com' qu'autre chose, surtout le premier titre. Ce n'est pas véritablement l'âme de JUDAS.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci pour ton commentaire Meggido, mais j'ai dû mal m'exprimer, car je ne trouve absolument pas le titre "Painkiller" pénible (je l'adore), c'est davantage la formule qu'il instaure pour tout l'album qui me fatigue.

Bien à toi !


le 05 Janvier 2021 par LUDWIGRETSCH


Nom d'un p'tit bigoudis chevelu que ce disque est d'une électricité à défriser un poulpe !

Un album charnière dans la riche discographie de JUDAS, encore inégalé trente ans après en terme de vivacité et d'efficacité. "Painkiller" a cependant les qualités de ses défauts, à savoir qu'il est aussi grisant qu'il peut être assommant et lassant de par son aspect ultra démonstratif et sa production too much...

Moins musical et attachant que "Screaming" ou "Defender" mais un bel exercice de style pour un album atypique et assez couillu chez Halford & Co !

le 28 Juillet 2020 par FRED


"Il faut qu'on leur montre, qu'on est capable de faire aussi violent que PANTERA, voire SLAYER, il faut qu'on le prouve !".
L'album de la "mid-life crisis" par excellence !
Alors, oui, vous êtes capable de faire du boucan. Mais, mais... votre âme, elle est où, dans tout ce bordel ? Non, parce qu'on a du mal à ressentir quelque chose, nous...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod