Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
89 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller

le 10 Mai 2010 par LE GALLI


Quand je lis maintes fois sur NIME que cet album est le plus meilleur méga giga mieux des JUDAS, je ne pense pas du tout mais pas du tout pareil car il lui manque selon moi une âme et un sens de la mélodie qui font furieusement défaut. Certes, cet album est réussi et accompli, mais je préfère cent fois mieux l'esprit et le sens des mélodies rencontrés sur "British..." , "Defender..." et surtout "Screaming...", qui est pour moi l'oeuvre de référence du PRIEST.

Je pense que cet album plaît surtout à la frange la plus extrême des disciples du groupe ; il faut dire qu'il salue l'arrivée aux baguettes de Scott Travis et, en 1990, la mode était aux SLAYER, TESTAMANT & METALLICA ; par conséquent, JUDAS voulut accélérer le tempo après deux albums résolument tournés vers le marché US et ciblés MTV ("Turbo" et "Ram It Down"), et le contraste est flagrant ! Trop peut-être à mon goût, un peu plus de discernement et de finesse n'auraient été que mieux !

le 19 Décembre 2009 par FRANCK


Terrrrrrrrrrible ! ! !
Un des trois plus grands albums de Heavy Métal de tous les temps !
Le plus grand groupe aussi et de TRES loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 29 Septembre 2009 par DADAWID


Rien de plus à ajouter... un album mythique au panthéon du métal... AMEN

le 22 Mai 2009 par RDA


Le dernier grand album du groupe, Painkiller est un disque à part dans la carrière du groupe anglais. L'objectif de JUDAS PRIEST est de revenir au premier plan et de faire la nique à la nouvelle génération de rock speed et thrash qui a émergé dans les années 1980 ( MEGADETH ,METALLICA,SLAYER ,...).Pour cela le groupe s'est largement écarté de ces influences afin d'évoluer vers un rock de genre très puriste. On peut noter la conviction et la maîtrise d'un groupe qui a tout de même commencé au début des années 1970. De plus certaines parties de guitare font partie des meilleurs du groupe mais le coté extrême peut rebuter. Finalement près de 20ans de rock pour les Dieux du métal ça se fête.

le 01 Avril 2009 par MUSTIS 666


Je rebondis sur le commentaire précédent d'EFFREET.

Grand amateur de Judas (UNLEASHED IN THE EAST - BRITISH STEEL - SCREAMING FOR....) sans être fan, j'ai toujours eu une appréciation décalée sur PAINKILLER et DEFENDERS OF THE FAITH.

En cause, un son moyen même remastérisé, un album trop brut (où est la finesse de BRISTISH STEEL qui savait être très puissant!) et surtout, un abus de chant suraigu de Rob (je ne dirais certainement pas cependant que je déteste la voix de Rob comme EFFREET)

Je préfère donc A TOUCH OF EVIL au chant plus grave et posé par rapport aux autres, à l'exception du monument du disque, la chanson titre PAINKILLER (quels soli et la fin est dantesque !).

Pour cette raison, j'ai beaucoup aimé la parenthèse FIGHT où le chant aigu était laissé de coté.

Et très sincèrement, pour avoir assisté au bon concert du groupe au ZENITH voilà 15 jours, il faut reconnaitre que ROB peinait sur les PAINKILLER, SINNER et surtout DISSIDENT AGRESSOR (quasi insupportable) au point de modifier les lignes de chant (l'écho sur ROCK HARD - RIDE FREE d'ailleurs pas indispensable ou encore SINNER où la partie calme a énormément perdu en feeling et finesse par rapport à la version sur UNLEASHED IN THE EAST).

Je l'avais racheté en CD remastérisé en me disant que j'avais du passer à coté d'un chef d'oeuvre mais rien n'y fait !

Pour moi, PAINKILLER est donc un bon album mais pas la merveille que la plupart décrivent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod