Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Jugulator
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 21 Avril 2007 par KELU


Pourquoi cet album est-il tant décrié par les fans ???
Peut-on se prétendre fan de Priest si l'on ne sait pas qu'un changement radical peut s'opérer d'un album à l'autre autre ???
Est-ce que ce disque aurait été boudé si Rob Halford avait été au chant ???

Tant de question que je me pose car même si cet album n'est pas un de leurs meilleurs, la démarche artistique n'est pas plus critiquable que la tournure prise pour British Steel ou même pour Turbo !

4/5 pour la prise de risque, pour le son qui 10 ans plus tard n'a pas pris une ride et pour certaines tueries qui sont maintenant boudées en live (un "bullet train" ou un "burn in hell" à la place de "a touch of evil" qu'on a entendu un milliard de fois, serait le bienvenu)

le 30 Octobre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

L'album le plus extrême de JUDAS PRIEST, sans doute le plus influencé par le trash-metal, certains diront même le neo-metal.

Et bien en fait je le trouve génial ce disque, empli de brutalité ,de lourdeur et de puissance.

Comme si le Prêtre avait de nouveau muté pour moderniser son metal classique en lui incoporant un supplément d'agressivité technologique.

Je trouve que le morceau "Bullet Train" est un des meilleurs écrit par JUDAS PRIEST, dommage que sur scène il ne tienne pas toutes ses promesses.

Et que dire de "Cathedral Spires" ? 10 minutes de lourdeur épique dans un univers gorgé de drame et de feu ?

J'ai été enchanté par son coté radical, par la performance de Ripper Owens mais dans le meme temps, j'ai compris que les fans du JUDAS PRIEST plus nuancé et mélodique ne se retrouvent pas dans ce soudain changement d'orientation musicale.

Dreamer_Deceiver

le 09 Octobre 2006 par RANU


Acheté dès sa sortie, écouté 5 fois, il prenait la poussière depuis 9 ans...

Je l'ai réécouté et, bon dieu, il déboîte !

Comme beaucoup, je regrette l'aspect "bruitiste" des solos, mais le reste me satisfait.

Atmosphères très sombres (écoutez les passages en arpèges sur les 3 premiers titres), riffs costauds et souvent groovy ("Burn in Hell", "Death Row" et "Bullet Train"), batterie qui pillonne encore plus que sur "Painkiller"... pour terminer sur un titre-fleuve de près de 10 minutes, au refrain mélodique et puissant. Dommage que l'arpège d'intro et le riff principal rappelle à ce point Metallica (on pense à l'intro de "Sanitarium" et au riff de "Ride the Lightning").

Bien sûr, ll y a du déchet : "Abductors" et "Brain Dead" n'apportent rien, trop proches des titres qui les précèdent au niveau des riffs et du rythme.

Au final, le groupe a su se renouveller, proposant un album dans la continuité de "Painkiller", les mélodies en moins, le groove et les climats sombres en plus. Redonnez-lui une chance !

le 03 Mars 2006 par PETIMOI


J'ai trouvé cet album moyen, quelques titres accrocheurs mais bon ... la prod est mauvaise, beaucoup de passages en trop et pas super inspirés viennent gacher les titres, par exemple la version de "Burn In Hell" en clip est mieux mixée ... une version entre les deux aurait été mieux ... le problème quand on mixe un album soi-même c'est qu'on se dit qu'on peut tout garder ... terrible erreur les gars. Heureusement, le groupe reprendra un peu de crédibilité avec Demolition.

le 23 Mars 2005 par NEOW


Je n'aime pas du tout cet album... Trop bourrin, pas accrocheur du tout... Et à part Burn in hell qui est plutôt agréable aucune chanson ne sort vraiment du lot... Bref, l'album que j'aime le moins dans la discographie du Priest !
Même la pochette est à jeter, sortir un cd avec une monstruosité aussi pixelisée... Fallait oser, c'est ultra-laid !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod