Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Jugulator
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Septembre 2020 par CPEJ


Mais qu'est-ce que c'est ce truc ? On me l'aurait fait écouter en aveugle, je n'aurais pas mis un kopeck sur JUDAS PRIEST, pourtant c'est un de mes groupes préférés. Non seulement l'emblématique Halford n'est plus là, mais le groupe est passé au Thrash Metal, style que je n'apprécie pas. Bien que JUDAS PRIEST ait collé souvent à son époque, je ne savais pas qu'ils avaient flirté avec ce type de Metal.

le 18 Avril 2019 par THORPEDO


Tiens, en voilà un album controversé...
JUDAS PRIEST, c'est Halford paraît-il.
Sûrement...

Pourtant, qu'est-ce qu'il déboîte ce disque !
il mérite largement qu'on s'y attarde en tout cas.

Vous allez crier au crime de lèse-majesté, mais je préfère largement le Ripper à Halford que je ne peux plus écouter depuis belle levrette.
Bon, je préfère Dio à Ozzy aussi, donc ce n'est pas un cas isolé chez moi.

L'album est musicalement très bon, le côté froid (volontaire) ne me dérange pas, bien au contraire.
Il manque peut-être un peu de mélodie et des soli plus mémorables, ce qui m'empêche de lui donner la note maximale, mais c'est du tout bon.

Je comprends que cela puisse rebuter certains fans du groupe mais pour ceux, comme moi, qui appréciait le PRIEST sans en être forcément très friand, cet album est jouissif.

Ma note : un 4 bien mérité.

le 13 Février 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Toujours eu beaucoup de mal avec celui-ci, non pas qu'il soit mauvais, mais un manque évident de mélodies, et des soli trop mécaniques pour moi, et puis le PRIEST sans Halford, ça n'avait plus aucun sens pour moi à l'époque. Qui aurait pu imaginer MOTÖRHEAD sans Lemmy, non mais ?! Inconcevable !

le 11 Mars 2017 par JONATHAN HUDON


Je peu comprendre le désarroi des fans du PRIEST mais moi personnellement, je vais faire simple.....

... Juste "Cathedral Spires" c'est 4/5 pour cet album tout de suite en partant. Puis on s'entend que les autres chansons du disque ça varie de genre du 'bon' à 'moyen'... Je suis au courant que c'est très Groove Metal mais ce n'est pas si honteux que ça...

le 07 Mars 2017 par NY JETS


"Jugulator" est certainement l' album que j'ai attendu le plus longtemps de ma vie. 7 ans. Aujourd'hui, c'est un délai qui est plutôt courant (hum..).

7 années comblées il est vrai par les bons albums de FIGHT, voire l'album solo de Tipton... Mais ça ne fait pas la rue Michel....

Ce dernier avait d'ailleurs dit dans un "Hard Force" ou un "Hard N'Heavy" je cite : "le prochain album prendra la même direction que "Painkiller" qui, je le pense sincèrement, était un grand album". Sans blague...

Sauf qu'il y avait un facteur inconnu, et pas des moindres : qui osera prendre le relais de Rob ?

Et là, la surprise, l'étonnement, la jubilation ; cet inconnu sorti de nulle part, bien amerloque, déboule et fracasse tout sur son passage. Tim Owens sait qu'il vit un rêve, qu'il sera jugé, comparé... Mais il s'en fout. Des hurlements à couper le souffle, un coffre impressionnant. C'est moins mélodique que Rob, mais bon sang quel chanteur !

Si "Painkiller" est l'album le plus violent du PRIEST, "Jugulator" restera le plus brutal. Riffs chargés à la testostérone, batterie fracassante, bref on est dans l'époque PANTERA et MACHINE HEAD à fond.

Les lyrics ne resteront peut-être pas dans les mémoires, mais ce retour fut tellement excellent que ça mérite le respect.

Bien défendu sur scène, cet opus disparaîtra des setlists à partir de 2005... Paaaas bien...

En revanche, pochette à chier.

Top titres : "Jugulator", "Blood Stained", "Burn In Hell", "Bullet Train".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod