Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Jugulator
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 18 Mars 2009 par BEARSUPREMACY


Un bon album, sans doute pas le meilleur, mais il reste un bon album. Un peu plus direct et rythmique assurément (suffit de se passer "Bullet Train" pour le comprendre) mais il reste efficace.

Après le disque plait peut être pas aux fans hardcore pour qui JUDAS PRIEST n'est pas envisageable sans Rob mais qu'à cela ne tienne ! Le chanteur est doué, il assure dans un registre proche de celui du Metal God alors pas de soucis.

Limite le jour où Rob pourra vraiment plus assurer ils devraient penser à rappeler Ripper !

le 15 Mars 2009 par PIERROT LE FOU


C'est peut-être un bon album, mais un mauvais Priest.
Judas c'est Rob Halford.
Barre.

le 02 Janvier 2009 par MIICK


Mais quel album!
Une ambiance générale lourde, pesante, violente, qui filerait limite un sentiment dépressif! Du fait de la pochette, on se croirait dans un film de monstre genre Alien VS Predator (même si les paroles s'en détachent)
C'est une montée en puissance jusqu'au détonnant Bullet Train, alors que la barre est déjà mise très haute.
Et chaque chanson a sa particularité :

*Jugulator qui sert d'introduction : vous trouvez que ça en jette? et bien, restez scotchés, la suite est encore meilleure!
*Blood Stained : morceau au refrain efficace, rien à dire.
*Dead Meat : le monstre a faim et grogne, une chanson bien rentre-dedans qui en jette.
*Death Row : intro et passage parlé qui donnent une atmosphère bien pesante.
*Decapitate : un morceau lourd et puissant.
*Burn in Hell : sublimissime, le morceau qui résume l'album.
*Brain Dead : le morceau le moins bon je trouve, les couplets étant trop monocordes.
*Abductors : excellent morceau je trouve, lent, lourd, la sensation de traque est bien là!
*Bullet Train : le morceau bourrin que voilà, ultra-efficace!
*Cathedral Spires : un final bien sympatoche, plus lent que le reste de l'album et qui fait du bien, on ressort de cet album avec la pêche mais à tête reposée.

En bref, un bourrinage sévère excellent, assez loin de ce que fait Judas normalement, mais qui défoule tellement que le pardon est alors chose aisée à donner.

le 18 Janvier 2008 par FRED99


Ah, "Jugulator" le décrié ! Le 1er album du Priest que j'ai acheté dans son époque de sortie. Du coup, il a une saveur particluière...

Encore une fois à propos de Judas Priest je suis d'accord avec DREAMER DECEIVER et je plussoie le propos de KELU.

Le virage artistique pris avec "Jugulator" n'est pas plus important que ceux pris avec "British Steel" (ou "Killing Machine" si vous préférez) et les changements d'orientation successifs pris à la fin des 80ies ("Turbo", "Ram It Down" puis "Painkiller"). Il est dans la continuité de celui amorcé avec "Painkiller" et, comme Judas Priest a toujours su plus ("Painkiller") ou moins ("Turbo") bien le faire, colle parfaitement à son époque. Au lieu de pondre un album équivalent au précédent, Judas décide d'innover et de surprendre avec plus ('Burn In Hell', 'Bullet Train', 'Cathedral Spires' etc...) ou moins de réussites ('Abductors', Brain Dead'). La démarche est à saluer.

Quant au propos musical à proprement parler, c'est sur que du chemin a été fait depuis "Rocka Rolla" (en même temps je salue l'évolution et l'adaptation) mais ce disque n'est pas mauvais. Il manque de mélodies comme ce power-thrash le veut généralement. Mais il est truffé de riffs dévastateurs et bourré d'une énergie nouvelle et il fallait bien ça après 7 ans de disette. Dommage que les lignes de chant ne soient pas toujours du meilleur goût ('Dead Meat', 'Death Row' par exemple).

Ripper assure carrément je trouve (son grain va particluièrement bien à cet album d'ailleurs, comparé au "bizarre" "Demolitiion"), dans un style à la fois proche et éloigné de Rob. D'ailleurs ses performances en concert viendront confirmer cette impression (si vous comparez sa version de 'Diamonds & Rust' du "Live Meltdown" avec le clip 2005 de Rob Halford, on s'aperçoit qu'il a pris un sacré coup de vieux le Rob ... :/ ).

Bref, si vous pouvez mettre le passé de Judas Priest de côté le temps de l'écoute, redonnez ses chances à cet album.


3,5/5 arrondi à 4 pour la prise de risques.

le 13 Novembre 2007 par LIZZIE

J'écoute JUDAS depuis le début de sa carrière et c'est un de mes groupes préférés avec SAXON, mais JUGULATOR n'a rien à voir avec les anciens albums! Et cette pochette???Non,ce n'est pas du JUDAS PRIEST!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod