Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Redeemer Of Souls
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 23 Août 2014 par SERIAL RIFFER

D'accord avec l'ami "Hellsoldier" !
Réduire le chant aigu de Rob à l'album "Painkiller", c'est faire preuve de manque de connaissance envers JUDAS PRIEST !
Certes l'album cité possède beaucoup de screams, dont le titre éponyme , les fins de "Hell Patrol" , "Metal Meltdown" et "A Touch of Evil" !
Mais rien que sur les premiers albums Rob excellait déjà dans ce domaine !
Écoutez "Exciter" , "Dissident Agressor" , "Saints in Hell", "Victim of Changes", "Beyond The Realms of Death", certains titres de "Rocka Rolla" et j'en passe !
Et je ne parlerai pas des performances de celui ci sur "Defenders of The Faith" et "Screaming For Vengeance" ou même les performances live avec son groupe HALFORD ! (Suis-je obligé de parler du titre "Ram it Down" ?)
Je ne pense pas que le chroniqueur ou les commentaires parlaient d'une "déception" par rapport aux aigus, car ceux ci sont assez discret depuis quelques temps, mais de la voix de Rob en général, se faisant plus poussive et souffrant de quelques fausses notes (les couplets de "Swords of Damocles" par exemple). Qu'on le veuille ou non, notre chère Robinou vieilli, et sa voix avec lui ! Et même si jusque là il a su faire preuve d'une maîtrise hallucinante dans les médiums comme sur "Nostradamus" , aujourd'hui sa voix ne suit plus !
C'est donc pour cela que cet album est celui de trop...

le 21 Août 2014 par HELLSOLDIER 06

Je me permets de répondre à la Kro-X de Jeff !
Lorsque moi par exemple, je critique la voix de Rob, je ne parle absolument pas de sa capacité à aller dans les aigus ! Car à son age il ne faut pas réclamer l'impossible (même si sa prestation sur "Painkiller" dans le live "Epitaph 2013" m'avait bluffé).
Cependant êtes-vous sur de bien connaître JUDAS PRIEST ? Certes, "Painkiller" est un must en terme de screaming, mais Halford a très souvent usé de ses cris suraigus ! Déjà sur les premières œuvres du groupe, ensuite l'album "Defenders Of The Faith", "Screaming For Vengeance", "Ram It Down" entre autre !
Mais personnellement, je ne suis pas fan de Rob uniquement pour sa capacité dans les aigus, mais pour son timbre naturel ! "Living After Midnight", "The Rage", "Breaking The Law", "You've Got Another Thing Coming", "Heading Out To The Highway", "Turbo Lover" ou même le superbe "Lochness" sont autant de titres où il excelle dans les médiums ou dans le chant plus lyrique !
Et sur cet album je suis désolé mais même sur ce style de chant, il est à la peine!
Rien que sur l'album "Nostradamus" il était impérial et ses lignes de chants étaient nickel !
Pour comprendre la définition de "poussif", réécoutez le break de "Halls Of Valhalla" par exemple !
Ajoutez à cela cette mauvaise production (car désolé, mais "British Steel" ça c'est ce que j'appelle une production intemporelle) et les compositions sont gâchées... Dommage !

le 20 Août 2014 par NEOW


En voilà un album qui divise ! Entre ceux qui trouvent ce "Redeemer..." poussif, et ceux qui le trouvent génial, on en vient presque à douter de son propre avis...

Personnellement je le trouve bien moyen, ce disque. Je dirais que la première moitié (jusqu'à "Down In Flames") est vraiment sympa, en particulier "Halls Of Valhalla" qui doit être l'un des meilleurs titres du disque. Ensuite, c'est vrai que c'est plus trop folichon. "Secrets Of The Dead" a un petit goût de BLACK SABBATH pour moi, "Battle Cry" a un petit souffle épique qui va pas si mal, et j'aime assez "Beginning Of The End".
Mais voilà, c'est jamais génial, jamais grandiose, jamais étincelant. Il existe une certaine fatigue générale sur ce disque, parfois boosté par un sursaut d'adrénaline ("Halls Of Valhalla"... "Battle Cry").

Et puis bordel m... mais cette prod, quelle horreur, c'est une honte qu'un groupe comme JUDAS ait quelque chose d'aussi... plat, mou, étouffé... Quand on se rappelle la prod claire et puissante d'un "Painkiller", ça fait mal. C'est incompréhensible. On est en 2014 les mecs, on a des gros moyens et tout, et vous nous sortez un son plus mauvais que sur vos disques d'il y a 40 ans ??? Je suis persuadé qu'avec une vraie bonne prod, les compos auraient été bien plus valorisées. Et avec un petit coup de viagra, ça aurait pu envoyer du pâté !

Petit point sur le CD bonus : je ne l'aime pas du tout du tout. Ça ressemble à du mauvais Hard Rock, et la ballade finale est incroyablement trop mielleuse.

@ETHANOS : j'ai vu aussi le clin d’œil (volontaire ?) à SRV, ça m'a sauté à l'oreille !

le 20 Août 2014 par ENGINEER


Allez tiens, ça fait longtemps que je n'avais plus posté de commentaire, mais pour mon groupe préféré, je peux bien faire ça !

Que dire de cet album ? Au final, il s'agit d'un album très honnête, avec certains passages très bons, mais qui souffre de plusieurs décisions assez mauvaises de la part du groupe.

Je dis "décisions", car au niveau des chansons, à part quelques-unes ("March Of The Damned" et "Metalizer", surtout), il faut bien l'avouer que la qualité est là. On notera également l'effort du groupe d'avoir pondu 18 chansons en un album, alors que bien d'autres groupes auraient choisi de sortir deux albums différents ! Non, là, JUDAS PRIEST a été généreux.

Ce qui est justement un des défauts de l'album: à vouloir être trop généreux, il y a de plus en plus de probabilité que l'album devienne lourd, indigeste, et surtout, que de mauvaises chansons se glissent dans l'album. Typiquement, un album de 11 chansons (format tout à fait honorable !), sans les deux que j'ai mentionnées plus tôt aurait été bien plus abordable. Sur le fond, le groupe a voulu bien faire, mais au final, il en ressort un album trop long pour son propre bien.

On pourra également pleurer l'absence de K.K. Downing, le seul, l'unique, l'irremplaçable... Et pourtant bien remplacé ! Je suis désolé, mais si vous voulez des riffs, vous allez être servis sur cet album. Force est de constater que Ritchie Faulkner remplit un excellent travail, tant bien sur cet album que lors de la tournée Epitaph, mais forcément, sans K.K., les fans de la première heure auront toujours plus de mal à accepter l'album...

Vient enfin ce qui est probablement la pire décision du groupe quant à cet album : la production ! Je peux encore tolérer le son des guitares (même si on fait BIEN mieux à l'heure actuelle), mais ce qui me sidère, c'est la batterie ! Il y a tout simplement certains passages où on ne saurait pas dire comment Scott Travis joue ! À nouveau, c'est le groupe qui a voulu créer un album aussi "live" et "honnête" que possible, mais je suis désolé, ce n'est pas une bonne décision, les gars... Il y a un temps pour les lives, et un temps pour les albums studio...

Bref, malgré ces décisions franchement pas terribles, le groupe a failli accoucher d'un album qui aurait pu être vraiment excellent ! Si, si ! Réécoutez les quatre dernières chansons de l'album, et vous retrouverez le JUDAS PRIEST de la grande époque, voire DES grandes époques, car ce disque est très varié, ce qui est tout à son honneur ! De plus, les performances de tous les membres du groupe sont très bonnes (pour ceux qui reprochent encore et encore le fait que Rob Halford n'atteint plus les aigus, comparez cet album à "Nostradamus" et vous verrez qu'il s'est amélioré en six ans...).

Pour conclure, si la production ne vous gêne pas tant que ça, et que vous ignorez qui est K.K. Downing (on ne sait jamais :o) ), n'hésitez pas, cet album, bien que loin d'être parfait, vaut vraiment le détour.

4/5.

Morceaux préférés : "Halls Of Valhalla", "Crossfire", "Battle Cry", "Beginning Of The End"
Morceaux moins bons : "March Of The Damned", "Metalizer" (j'aurais aussi remplacé "Hell And Back" et "Cold Blooded" par "Snakebite" et "Tears Of Blood", mais ça va, on ne va pas chipoter...).

le 20 Août 2014 par THE SERIAL RIFFER


J'ai bien aimé ton commentaire très construit "UNE BLAGUE", mais il ne faut pas se voiler la face ! Comme beaucoup l'on dit, si cela avait été un album fait par un autre groupe il serait passé à la trappe !
J'aime beaucoup Rob Halford, sa performance sur le Epitaph Tour et "Nostradamus" m'avais scotché, mais là c'est vraiment pas bon !
Son chant est ultra poussif et on le sent vraiment à la peine !
Personnellement, je m'en doutais au vu de sa très mauvaise performance vocale sur "Man On A Silver Mountain" sur le tribute à Ronnie James Dio ! Mes craintes ont été confirmées.
À part le riff de "Redeemer Of Souls", "Halls Of Valhalla" (sauf cette fin de refrain atroce) et "Swords Of Damocles" je ne retiens rien ! C'est trop mou ! Et oui le son est affreux ! Je ne comprends d'ailleurs pas que le groupe ait validé cette production ! Les guitares sont étouffées, la batterie sans puissance est en retrait, la basse inexistante et la voix mal mixée !
Dommage, le groupe aurai pu partir avec le superbe "Nostradamus" mais bon.

Enfin heureusement je peux aller me réconforter avec le sublime "Light Of Dawn" d'UNISONIC !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod