Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Redeemer Of Souls
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 26 Août 2014 par JEFF KANJI

Je pense que pas mal de monde a mal compris mes propos concernant les aigus de Rob Halford... Quand je parlais de "Painkiller" je parlais de l'album. Comme visiblement pas mal de personnes n'ont pas compris, j'ai modifié pour que ce soit plus clair. Et chroniquer du Heavy sur un site comme NIME sans connaître JUDAS PRIEST relève de l'erreur de jugement. Ne pensez-vous pas que je connais comme vous "Exciter", "Beyond The Realms Of Death"... ou encore "Sinner" ou "Alone" qui auraient pu être citées ?

Ce genre d'album ne peut laisser indifférent c'est une évidence, mais il serait de bon ton que chacun arrête de se croire au-dessus des autres, en prétendant connaître JUDAS PRIEST mieux que personne. Les sensibilités et avis sont forcément subjectifs (comme l'a déjà rappelé Dark Schneider) et n'engagent que nous. Si notre avis ne vous plaît pas, c'est pas la fin du monde. Et quelque part tant mieux, nous avons encore le droit d'avoir notre avis.

Peace mes frères !

le 25 Août 2014 par MAIDENSCORPS


Mais quel horreur ce son ! Comment un groupe de cette trempe peut sortir un album avec un son aussi pourri ? Perso je suis pas trop exigeant niveau prod mais la on atteint des limites !
C'est sans âme on dirait de vulgaire démos (ce son de batterie atroce !)
Et Halford, le pauvre, il peine tellement ! J'ai lu plus haut que Halford s'en sort dans les médiums et qu'il ne peut plus chanter aussi aigu qu'avant.
Certes, sur les 2 précédents albums c'est certain, mais ici, même sur un chant médium il est à la peine ! Je ne dirai pas qu'il chante faux, mais on l'imagine complètement fatigué après chaque lignes vocales !
C'est dommage car les compos sont vraiment pas mal !
"Halls Of Valhalla" en tête est LE titre de l'album ! Une rythmique rapide, un refrain fédérateur, un pont original et puissant (le seul scream réussi pour ma part).
Il y a bien le riff de "Redeemer of Souls" , mais le refrain tombe à plat et reste sans intensité (le chant beaucoup trop grave qui ne décolle pas).
Il y a aussi le refrain épique de "Sword Of Damocles" qui prend au tripes, les couplets limites "touchants" et nostalgiques de "Down In Flames" (le refrain n'est pas terrible) et la ballade finale assez émouvante !
Le reste est soit gâché par le chant ("Battle Cry", "March Of The Damned", "Dragonaut") sois juste passable ("Hell & Back", qui a un superbe final pourtant, "Secrets Of The Dead") soit tout simplement mauvais ("Metalizer", "Cold Blooded", "Crossfire")
Quand au départ de K.K Downing, c'est certes regrettable, mais Ritchie Faulkner est loin d'être un manche !
Autre gros bémol, aucun véritable soli qui tue ou de gros duel de guitares à la "Freewheel Burning". Je ne parlerai pas du CD bonus tout simplement inutile (peut être "Creatures" à sauver).

Je tiens moi aussi à souligner la faute de "Jeff Kanji" dans sa Kro-X , Halford n'a pas chanter "des minutes entières" que sur "Painkiller" (le titre ou l'album d'ailleurs ?) !
"Freewheel Burning" , "Riding On The Wind" "Screaming For Vengeance" entre autres, ou "Resurection", "Betrayal" "Scream In The Dark" dans son groupe HALFORD !
Rob a toujours été excellent dans les poussées suraiguës !
Le cri final de "Tyrant" et "Exciter", les "oh oh oh" de "Green Manalishi" , "The Ripper" ,"Victim Of Changes" et "Beyond The Realms Of Death" bien sûr ou encore le final de "Run to The Mill" ("Rocka Rolla").
Sur cet album on sent que le Metal God n'est malheureusement plus !
Je mettrai une étoile pour exprimer ma déception...

le 23 Août 2014 par BADOMEN


Cet album est chiant, voilà tout. C'est globalement vide, et quand ça décolle un peu, ça finit par s'écraser ("Halls Of Valhalla"). C'est à croire que le groupe a pris tous les mid-tempi des années 70-80, les a condensé, et a sorti ça.
J'adore "Screaming For Vengeance", "Defenders Of The Faith", ou même "Angel Of Retribution", où sont les titres rapides comme "Jawbreaker", "Riding On The Wind" (et je demande pas à Halford de chanter aussi haut, juste à la rythmique d'être moins molle), ou bien puissant comme "You've Got Another Thing Comin'", "Heavy Duty/Defenders Of The Faith", "Judas Rising" ?

Si c'est pour pondre ce genre de "best of" autant ne rien sortir et continuer à faire des tournées.

le 23 Août 2014 par BOB


Album très moyen pour ma part, j'avais des craintes en écoutant des extraits sur le web avant sa sortie au niveau de ce son en carton notamment qui me paraissait plutôt mauvais mais je me suis dit qu'il serait forcement meilleur une fois le skeud entre les mains mais... non.
Que dire... la production donc, ben je la trouve horrible surtout comparé aux disques précédents qui profitaient d'un son irréprochable, moderne, fin, clair, puissant et qui rendait justice à tous les instruments. Là ce n'est pas le cas, le son est kitsch, vieillot et vraiment rétro se rapprochant de "Defenders Of The Faith" mais pour 2014, ben... Ça le fait pas ! Les guitares qui ne sonnent absolument pas naturelles, la batterie qui manque d'ampleur etc...
Les morceaux, loin d’être mauvais en réalité. C'est juste qu'il n'apportent absolument rien de neuf à leur discographie. Vous me direz que "Angel Of Retribution" non plus mais il y avait de véritables tueries sur cet album : "Judas Rising", "Hellrider", "Lochness" quant à "Nostradamus", même si on peut le trouver mou de genou, lui aussi proposais des morceaux avec de l'impact : "Prophecy", "Revelations", "Persecution", "Nostradamus", "Future of Mankind", et même la magnifique ballade "New Beginnings".
Ici, aucun morceau n'est vraiment marquant, "Halls Of Valhalla" et "Battle Cry" aurait pu l’être mais sont gâchés par la prod qui les rend encore plus kitsch qu'il ne sont et pour le reste ça tient la route (à part "Metalizer" vraiment too much) mais ça s'oublie vite car on a l'impression tout au long du disque d'entendre des plans déjà utilisés mainte fois par le groupe.
JUDAS PRIEST a sans doute voulu proposer un album dans le style "Screaming for Vengeance" / "Defenders Of The Faith", varié avec un mélange de morceaux heavy et de morceaux plutôt typés Hard Rock et puis avec cette prod qui s'en rapproche aussi mais le problème du coup est que l'on ne peut s’empêcher de le comparer à ces 2 albums mythiques et ça fait mal !!!
La démarche du groupe me fait pensée au dernier MANOWAR "The Lord Of Steel" en étant tout de même un poil meilleur, JUDAS PRIEST se caricature en essayent de donner à ses fans exactement ce qu'ils veulent et c'est bien dommage.
En gros, je suis tout a fait d'accord avec la chronique de DARK SCHNEIDER excepté par rapport aux performances du "Metal God" que je trouve honorable, on voit qu'il a du mal par moments mais je trouve que cela le rend plus touchant, plus humain en somme et il chante toujours aussi juste, et ce chant toujours habité...

le 23 Août 2014 par LINKY439


Dur dur dur de donner son avis sur ce nouveau disque du PRIEST.
Tout comme le "13" de SABBATH, il faut savoir garder la tête froide et ne pas crier au génie d'office car le groupe est légendaire ou insulter de sombre bouse car le groupe est vieux.

L'album devient meilleur au fil des écoutes : bien qu'il possède de nombreux défauts (la production, notamment, même si on arrive à entendre Ian Hill pour la "première" fois depuis les 70's), j'en arrive à bien l'apprécier. C'est mon plaisir coupable de l'été.

Au niveau des compos, "Halls Of Valhalla" est pour moi le meilleur de l'album, avec ce petit passage en growl au milieu suivi d'un cri qui est bien plus que convenable pour moi (en vrai il me fout des frissons à chaque écoute)
"Sword Of Damocles" est pas mal, tout comme le quadruplet de fin ("Crossfire" qui sonne comme un morceau de "Killing Machine", le SABBATHien "Secrets Of The Dead", le nerveux "Battle Cry", malgré les aigus limites et la ballade finale).

L'album souffre d'un classicisme dans le ventre mou de l'album : "Down In Flames" reste bon, mais "Metalizer" se vautre magistralement.

En gros, on navigue entre le bon et le franchement moyen, le tout désservi par une prod à l'ouest (le retour de Tipton à la prod y est-il pour quelque chose ? Cf "Demolition"...)
Note réelle : 2.5/5, c'est évidemment pas du grand PRIEST mais ça reste un album honnête.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod