Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Redeemer Of Souls
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 18 Juillet 2016 par FREDJ


Une grosse déception pour ma part ...
Je veux bien que les musiciens vieillissent et que du coup ce soit moins énervé mais que cet album est chiant !
A part quelques moments ("Dragonaut" et ... "Halls Of Valhalla") on regarde régulièrement sa montre ... Qu'est ce que c'est long en plus !
Même si je n'avais pas accroché à "Nostradamus" au moins le groupe prenait des risques, là il est en pilotage automatique. "Point Of Entry" et "Turbo" sont beaucoup plus intéressants que ce "Redeemer Of Souls" !
Allez je vous pardonne les gars, fallait bien que vous sortiez un album médiocre dans votre carrière, faites plus concis la prochaine fois et je suis sûr que ça passera mieux.
Gloire au Priest quand même !

le 11 Avril 2015 par XAV


Je suis d'accord avec le commentaire précédent, et je ne comprends pas que cet album soit le pire (!) de l'année pour les lecteurs de NIME, là où un groupe misérable de marins bourrés comme ALESTORM se classe septième, j'ai failli m'étrangler en voyant ça : il y a quelque chose de pourri dans le monde du Metal! En plus, la prod, j'en ai globalement rien à foutre et ça me fatigue de lire sans arrêt des commentaires d'aspirants ingénieurs du son sur tous les sites Metal, je préfère parler des compos et de l'interprétation, franchement le son ne me gâche pas l'écoute quand je l'écoute sur ma chaîne HI-FI.
Ensuite, c'est assez moyen, c'est vrai, PRIEST ressort des vieux plans déjà entendus, ça manque de frissons, mais bon, ça se laisse écouter quand même et quelques morceaux se dégagent comme "Valhalla" qui est pas mal.
Je vais pas survendre le produit en disant que c'est l'album de l'année, ni raconter que je l'écoute tous les jours. Globalement, c'est moyen, sans beaucoup d'âme, décevant de la part d'une légende du Heavy Metal, tout ce qu'on veut. Mais au moins, j'ai eu du plaisir sur les premières écoutes avant de le ranger sur l'étagère, c'est déjà pas si mal ! Alors, de là à conseiller à Rob de quitter ce monde comme le fait notre ami Canard... faudrait vraiment abattre des vieux par dizaines alors (au hasard Geoff Tate, Dave Mustaine, Joey DeMaio, tout METALLICA, etc...)!
Le PRIEST a beaucoup apporté à notre musique, ce n'est plus le cas, mais ne hurlons pas à la pire bouse de tous les temps... il faut savoir raison garder.

Par Nightfall In Metal Earth

Le référendum donne les albums les "plus décevants" de l'année, non les "pires albums", et de ce point de vue là JUDAS PRIEST a tout à fait sa place.
Je fais exprès de grossir les traits dans ma manière d'écrire l'édito pour que ça rende le truc amusant à lire. N'oublions pas que ce genre de "top albums de l'année" est forcément un exercice consensuel : ce sont les gros groupes qu'on retrouve en haut et en bas du classement, de manière tout à fait naturelle vu que c'est eux que tout le monde connaît le plus.


Volthord


le 11 Avril 2015 par NOORS


"Mais évidemment, le PRIEST reste le PRIEST. Un 2/5 à un album du PRIEST n’est pas tout à fait comparable à la même note attribuée à un groupe secondaire". C'est bien de le préciser.
Si "The Final Frontier" prend 2/5 sur NIME, "Reedemer" devrait au minimum en prendre 3/5. Ce qui serait sa juste note. Parce qu'en comparaison, le premier est nettement plus pénible à l'écoute. Du moins, c'est mon avis. Rob est moins bon. Soit. Il n'est pas nul non plus. Loin de là. Beaucoup doivent encore l'envier malgré son âge et sa santé je pense.
Même si "March Of The Damned" surprend, certainement le titre le plus faible, beaucoup auraient aimé arriver à le pondre.
L'album est plaisant à l'écoute, il reflète du talent (encore!) et du travail. Et c'est sûr, on ne pourra pas taxer la prod de lisser le produit, venant à son secours afin d'en masquer toutes les imperfections, comme c'est trop souvent le cas, où elle devient un maquillage du mauvais, au lieu d'être un renfort du très bon. PRIEST est de ceux qui peuvent lutter sans cela. C'est dire.

le 25 Février 2015 par DIDOUX


Le son est horrible ok ! Mais les compos sont terribles elles, écoutez les plus d'une fois avant de raconter n'importe quoi ! et vous aurez droit a la révélation ultime en réalisant que "Beginning of the End "est peut-être la plus belle ballade de l'histoire du Metal !

le 03 Janvier 2015 par HELLSOLDIER


Après réécoutes abusives et répétées, je me dois de réitérer mon avis sur cet album en ajoutant une petite étoile !
Ce qui ne change pas c'est le son, je le trouve toujours autant dégueulasse !
Mais niveau compos au fil d'écoute des morceaux que je n'accrochais pas au départ me font tilt à l'oreille.
Déjà la ballade finale que j'ai sous estimé, il se trouve qu'elle est magnifique, avec un magnifique refrain, très touchant, une sorte d'adieu aux fans, à l'image de "Never Forget", qui malgré sa mièvrerie est touchante !
"Halls Of Valhalla" est LE titre de ce disque, et le scream n'est pas si raté que ça ! Mais il faut dire qu'avec un son digne de ce nom, ce morceau aurait pu être une bombe atomique. J'ai hâte de l'entendre sur scène au Hellfest !
"March Of The Damned" est finalement pas si mal que ça, je me suis surpris à la chantonner au boulot, ce n'est pas exceptionnel, mais ça a le mérite d'être sympathique.

De même pour "Dragonaut" que j'apprécie de plus en plus !
En revanche "Battle Cry" ne passe toujours pas à cause de la difficulté que Rob a sur le refrain.
Rob parlons-en, j'ai été un peu dur avec lui en disant que sa voix est "sans âme".
Oui j'ai péché, mais je tiens à me faire pardonner, car sa voix est inimitable et même dans un registre aussi grave, elle reste belle et habité.
Mais il me manque toujours des soli captivants et jouissifs comme le PRIEST en faisait autrefois, ou encore plus récemment sur "Hellrider" ou encore "Persecution" et "Nostradamus" (le morceau).
J'ai mal jugé cet album, c'est un bon album de JUDAS PRIEST, avec un son de merde et quelques petits défauts niveau compos, mais un bon album !
Et il faut dire que plus tard, on sera bien content d'écouter ce "Redeemer Of Souls" quand le groupe aura disparu...
Et puis la pochette est quand même superbe !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod