Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Redeemer Of Souls
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 05 Novembre 2014 par NY JETS


Fan devant l’éternel du Priest, il s'agit du seul groupe à ne m'avoir jamais déçu. Prise de risque avec "Turbo", "Nostradamus", voire "Point Of Entry", la belle machine anglaise nous propose avec "Redeemer" un bel album de Heavy Metal. J'aimerais bien avoir une telle patate à plus de 60 balais. Respect.

le 11 Septembre 2014 par THE DREAMER


Honnêtement, j'ai pas mal hésité avant de m'acheter cet album... au vu des critiques vu sur le web, y compris celles posté sur ce site.
Au final : j'ai sauté le pas hier un peu fébrile d'avoir fait une connerie... au final je pense que les auteurs de ces Chro. n’ont tout simplement pas dépassé les 2 premiers...
Certes la bande à Halford n'a plus 20 ans, et ça se voit, mais faudrait quand même pas éternellement s'attendre qu'il nous délivre un nouveau "Painkiller".... Ça faut pas rêver, surtout que rappelons le "Painkiller" reste une exception à part et que le PRIEST n’a jamais majoritairement œuvré dans le speed tempo…
Pour moi cet album c'est pur PRIEST . Certes, la production un peu cradingue, mais il en n’en reste pas que cet album est tout simplement excellent, sûrement un des meilleurs qu'ils nous aient pondu depuis pas mal d'années... Ma partie préféré : "de Halls Of Valhalla" à "Down In Flames" (et son refrain entêtant) qui passent en boucle dans la bagnole… Également "Cold Blooded".
Un p**** d’album ! Je mets 4 étoiles, j’en enlève une pour la prod et 2-3 titres un peu chiant, mais quel album n’en a pas ?

le 02 Septembre 2014 par GLAD


Au chevet du canard.

"Ne t'en veux pas mon canard, tu n'as pas pris la mesure de cet album, tu es passé à côté tout simplement. Rob ne t'en veut pas, il me l'a confié avant de monter sur scène devant un public extatique..."Redeemer Of Souls" est un terrible constat de force et d'honnêteté pour un groupe qui n'a pas triché, et qui sait pertinemment ou il en est... Mais tu n'as pas compris et tu as tiré à vue sans ressentir..."

Le canard me regarde, au loin les premiers riffs de "Dragonaut" résonnent dans une arène bondée...

Humour bien sûr, sans aucune sorte de rancune.

le 02 Septembre 2014 par LE RôDEUR


Dans un monde idéal, JUDAS PRIEST aurait raccroché les bracelets à clous en 1992, lorsque Rob Halford s'est barré. Il aurait laissé une discographie (presque) sans tache, fini par un disque impérial et généré finalement moins de frustration que tous ces machins qui sortent au rythme d'un tous les cinq ans, un coup avec un clone d'Halford, un coup avec un sosie de KK Downing, et où l'on peine seulement à reconnaître ce qui fut autrefois un groupe immense. Bientôt 40 ans de carrière dont 25 de trop, j'espère au moins qu'ils feront un gâteau.

Mais bon, puisque ces disques sortent, prenons ça comme du rab', un peu comme les frites réchauffées de la cantoche, elles étaient pas bonnes et on en laissait la moitié dans l'assiette mais on était quand même content d'en reprendre.

Et puis, purée de nous z'ôtres, c'est qu'on vieillit aussi, et finalement c'est bien sympa de se lever de bon matin un 15 juillet pour cavaler à la FNAC acheter le dernier JUDAS, un peu comme on court après sa jeunesse perdue.

"Priest…Live!" aussi était sorti en été. Je me souviens, j'étais en vacances dans un patelin nul sans aucun magasin Nuggets (la zone !) et j'avais obligé mon pauvre père à se cogner 60 bornes de montagne en plein mois d'août pour aller acheter la cassette à Perpignan. Tout ça pour qu'il passe le reste de ses congés durement acquis à rien branler dans la fonction publique à subir mon Robinou hurlant "Parental Guidance" en boucle. Faites des gosses, tiens…

Sauf que "Redeemer Of Souls" n'est pas "Priest… Live !". En été 1987, il faisait 40° à l'ombre, en 2014, il fait genre 6° au soleil. "Redeemer", on déballe d'abord son packaging infâme pour découvrir un digibook ultramoche (Mark Wilkinson : l’idole !), puis, on lit, sourire en coin, le petit speech de présentation démago et les paroles encore moins intellectuelles que d'habitude, enfin, on glisse le cd dans la fente pour découvrir, ô miracle, un ersatz de "Screaming For Vengeance" probablement enregistré dans le tambour d'une machine à laver, vu le son, porté par un Robinou le Painkillou aux fraises sur près de trois quarts des titres, et encore, point trop n'en faut, j'ai pas écouté le deuxième disque.

Étant donné que (selon certains scientifiques) près de trois quart de treize ça fait environ quatre, il y a donc environ quatre morceaux corrects là-dedans : "Sword Of Damocles", avec son intro qui rampe et son refrain qui vole, "March Of The Damned" qui est un single efficace façon "Crazy Train" d'Ozzy, "Cold Blooded", le plus beau de l'album où Rob est grand, et enfin l'antépénultième titre, "Secrets Of The Dead", car j'ai promis à ma femme d'employer le mot antépénultième cette semaine (autrement c'est un peu mou, comme morceau).

Le reste louvoie entre un Heavy pas trop mal composé mais assez quelconque pour du JUDAS PRIEST car trop auto-référencé ("To Hell And Back" repompe "Out In The Cold", "Dragonaut" est un vague "Electric Eye", "Redeemer Of Souls" c'est "Hell Patrol" en moins bien, sauf le solo, etc.) et des atrocités manifestes où Rob ressemble parfois à un chanteur de karaoké à la ramasse. Ça me fait mal d'écrire ça, car autrefois je pouvais pleurer d'émotion pure en écoutant "Desert Plains" ou "Run Of The Mill" mais devant "Halls Of Valhalla" ou, pire, "Battle Cry", cette fois, ce sont mes oreilles qui pleurent des larmes de sang.

Alors on peut trouver des excuses à ce disque : ce n'est pas totalement nul, juste moyen, Faulkner ne fait pas oublier son prédécesseur mais il est méritant, Halford est vieux, on y peut pas grand chose, il atteint quand même plus de notes justes que Lou Reed sur "Lulu", et pis c'est mieux que rien, et pis faut bien bouffer, et pis si t'es pas content fallait acheter autre chose... OK.

Dans l'absolu "Redeemer Of Souls" aurait pu être pire, n'empêche qu'il suffit de l'écouter après ne serait-ce qu'un "Point Of Entry" pour se rendre compte que tout cela est pathétique.

le 01 Septembre 2014 par HEYDRICH


Bravo pour la chronique courageuse de ce bon vieux Canard, qui m'enlève les mots de la bouche pour décrire ce pauvre amas de compositions fades et incolores. Heureusement pour les membres du groupe, le ridicule ne tue pas...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod