Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Once

le 23 Décembre 2004 par DRAGAN


Je n'ai posé une oreille que très récemment sur cet album et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris ! J'avais été relativement déçu par "Century Child" qui ne contenait aucun tube selon moi, juste des bonnes chansons mais sans plus. Alors que "Once" est une pure tuerie ! Tuomas a été particulièrement inspiré cette fois en composant ces 9 perles (11 titres sur le cd mais pour moi la ballade en finlandais et "higher than hope" sont dispensables). Les rythmiques sont plus heavy, le travail avec l'orchestre est impeccable, Tarja chante toujours mieux, et cette fois les titres de cet album restent ancrés dans la tête après l'écoute, signe que Nightwish est réellement de retour ! La seule fausse note pour moi, c'est qu'il manque un titre bien speed à la "Crownless" mais je sais que Tuomas n'en composera plus, dommage. En conclusion, les déçus de "Century Child", procurez vous vite cet album génial !

le 29 Novembre 2004 par PUMPKINSTEF


bon ben moi nightwish je ne connaissais pas beaucoup jusque-là à part quelques titres à droite à gauche sur des compils ou des samplers de mag de metal et encore 1 ou 2 (j'entends d'ici les sifflements déchaînés des fans: ouah, l'autre, il connaissait pas nightwish ce gros naze! mais quel blaireau, ce mec, il sort de quelle planète...ben oui, on peut pas tout écouter dans le metal, il y a des centaines de groupe de qualité faut bien faire des choix...bref, passons!) et j'avoue que la découverte a vraiment été cool;
déjà nightwish j'imaginais ça carrément plus soft (voire carrément méga commercial pour les adolescentes) alors les riffs de guitare super heavy m'ont bien bottés le cul! premier point!
les mélodies de la plupart des refrains sont efficaces comme il faut et restent bien dans la tête. bon il y a bien 3 ou 4 titres en deçà (nemo, single nul, la ballade en finlandais, creek mary's blood moyen et la dernière aussi) mais dans l'ensemble c'est plutôt bon; et comme j'adore les 7 titres qui restent c'est un bon 4 étoiles pour moi. et les parties symphoniques collent bien à la musique je trouve. pour moi, une découverte sympa sans plus. après, je peux pas rentrer dans le débat avec leurs autres albums alors je laisse les autres débattre.

le 23 Novembre 2004 par RENAUD STRATO


Déçu au départ par cet album et surtout par le single "Nemo", j'ai appris à apprécier ce très bon "Once".
Et l'épreuve du live en ce 21/11/2004 a été hautement remportée malgré un son très moyen au tout départ puis acceptable rapidement pour la suite.
L'ère des deux premiers albums a été oubliée (sauf pour la splendide "Sleeping sun" remplaçant pour mon plus grand plaisir "Walking in the air") mais que d'excellentes interprétations pour les titres des trois derniers albums.
Mention spéciale pour les morceaux chantés avec Marco, l'excellent vocaliste de TAROT, dont "Phantom of the opera" et le rappel avec 2 de mes titres préférés de "Once" à savoir "Wish I had an angel" et "Ghost love score"(où l'orchestration samplée est très bien passée avec ce magnifique choeur qui a duré sur le final).
A noter aussi l'excellente reprise de MEGADETH "Symphony of destruction"(sauf pour le solo).
C'est d'ailleurs là que l'on s'aperçoit que Marco s'est parfaitement intégré au combo car c'est lui qui fait que parler entre les morceaux.
La sensuelle Tarja était bien timide à ses côtés.
Ils l'ont même forcée à boire de la Vodka(ou du moins a t-elle fait semblant)avec l'appui du public(mise en scène qui doit être régulièrement faite à chaque show).

En conclusion, excellent spectacle peut-être trop court (1h30 c'est un peu juste avec tant de titres habituels oubliés) et légèrement différent de la set-list jouée en Finlande en septembre dernier.

le 23 Novembre 2004 par JYC666


Juste un petit commentaire sur le concert du 21/11 au Zénith,
le son était tout simplement horrible (et aucun titre d'oceanborn en plus !) grosse déception en ce qui me concerne. 4/5 pour l'album quand même qui contient de jolis morceaux (ça manque cependant un peu de solos à mon goût).

le 23 Novembre 2004 par ROB


Dans les années 80 il était mal vu de mettre trop de clavier sur un album de Heavy-Metal et ceux qui prenaient le risque n'avaient pas droits à beaucoup de considération (ex. Judas Priest avec Turbo). Heureusement, ce n'est plus le cas à l'heure actuelle mais va-t-on relancer ce débat en 2004 au niveau de l'accompagnement symphonique ?
Quand cet accompagnement met à ce point en avant le métal que l'on aime comme sur cet album et permet aux compositions au préalable de haut niveau d'accéder à un stade émotionnel encore supérieur, j'applaudis à deux mains.
PS Concert à Bruxelles excellent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod