Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Once

le 25 Juin 2004 par BASTABLE


Pour Tranxen...
Je comprend pas trop la fin de ton commentaire
''Ma deception est aussi accentuée par la production, les moyens presque excessifs, et la promo ...trop''
Au contraire, je trouve cela génialissime. Pour une fois que les mass-médias prennent le metal (car Nightwish, C'EST DU METAL, LES GARS) au sérieux et non pas pour une bande de zozos avec une pseudo diva a la Castafiore, on va pas se plaindre.
Attention, je suis de la vieille école, j'écoute du metal depuis le début des années 80 et il faut pas replonger dans la connerie de dénigrer les groupes qui faisant apparaitre l'aspect commercial le plus clair (sans ambiguités), voient leur noyau dur de fans s'éloigner, car ils servent la cause des autres groupes. Dans les années 80, je crachais sur Bon Jo, Van Halen et autres hard FM et, je le reconnais aujourd'hui, à tort, car il étaient les porte-flambeaux des autres groupes moins connus, et nécessaires à leur survie.
La production de Nightwish est impec, très respectueuse du client, avec un package classieux qui donne envie de l'acheter plutot que de le télécharger. De plus, je me répète, je sais, mais le ramage est en rapport au plumage avec, au final, un album symphonique des plus réussis, avec ses habitudes certes, mais aussi ses expérimentations.

le 24 Juin 2004 par TRANXEN


Pour ma part, je trouve que Once commence très bien, avec d'excellentes mélodies et une sorte de renouveau du groupe, qui évolue en gardant son identité. Les titres de l'EP font partie de mes préférés, peut-être un peu plus puissants et accrocheurs. Le côté "à la Rammstein" n'est pas pour déplaire non plus, et donne plus d'ampleur aux guitares. L'orchestre joue également beaucoup dans la qualité de ces compos, son rôle est vraiment juste.

Mais malheureusement, comme c'est le cas pour pas mal d'entre nous apparemment, je trouve que l'album s'essouffle, perd sa puissance et devient même ennuyeux durant les derniers titres, et me donne presque envie de changer durant la ballade. Quant à Tarja, elle retrouvait son chant au début de l'album mais retombe dans les tons lisses de Century Child après les 7 premiers titres. Dommage, ça a été pour moi une vraie réconciliation avec Nightwish ... durant 6 voire 7 titres.

Ma déception est aussi accentuée par la production, les moyens presque excessifs, et la promo ... trop. Plutôt un 3,5/5.

le 23 Juin 2004 par RABBITMAN


Idem, Ghost Love Score m'ennuie (il me fait penser à certains morceaux de Elements pt. 1, mais en pas bien, et là par contre, je dois être le seul).
Sinon, l'album parvient à m'intéresser pendant 4 titres, avant de s'enfoncer mollement, ce qui n'est pas si mal finalement

le 23 Juin 2004 par JULIEN


Bah non, Fredouille, moi aussi je m'ennuie pendant "Ghost Love Score" (et je ne parle même pas de la ballade en finlandais) ^_^ ! Ce long titre est symptomatique du reproche que je fais à ce disque : des arrangements à profusion pour cacher la maigreur de certaines compositions (c'est pour ça que je parlais de block buster). Les compos de l'ère "Oceanborn - Wishmaster" n'avaient pas besoin de cette poudre aux yeux... m'enfin, l'orchestre décuple l'impact de nombreuses parties, et ça c'est trèèèèèès bien ;)

le 23 Juin 2004 par ZEELOTE


ONCE: BAC AVEC MENTION BIEN

Après la déception de century child, voici le très attendu et hyper-promotionné once! Alors que vaut-il?
Ca commence avec un "Dark Chest of Wonders" puissant avec des choeurs, puis "Wish I had an angel" qui n'est pas sans rappeler RAMMSTEIN. S'ensuivent le gentillet "Nemo" et le surpuissant "Planet Hell" qu'on connaissait déjà depuis l'EP, puis le très beau "Creek Mary's blood" et l'envoûtant "The Siren". Les deux morceaux suivants, "Dead Gardens" et "Romanticide" sont des petites perles de puissance. "Ghost Love score" est très efficace bien que long (haaa ces choeurs!). Les deux morceaux qui clôturent l'album sont plutôt moyens et assez chiants selon moi.
Au final on a un très bon album, bien meilleur que century child (bouh!) mais toujours bien en dessous de Oceanborn (pourra-t-il un jour être égalé?). Dommage que Tarja, la chanteuse, n'utilise pas plus les capacités de sa voix. Cet album montre cependant que le groupe n'est pas mort, loin de là, et est capable d'évoluer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod