Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Once

le 04 Juin 2009 par LOUVOIR


Tiens le dernier comm' me fait penser que je n'ai pas encore posté ma petite bafouille sur ce disque. Le dernier de l'ère Turunen. Et en l'écoutant on a l'impression qu'elle était déjà un peu poussée vers la sortie....
En effet, la voix de Tarja est beaucoup moins lyrique que sur les albums précédents. Mais je trouve que ce n'est pas un mal, les émotions que cette voix transmet sont franchement réussies.

Que ce soit sur "Ghost Love Score" (la meilleure chanson jamais composée par NIGHTWISH) ou bien sur "The Siren" (non je ne trouve pas les ahahahhahaha exagérés), j'adore cette voix gorgée de passion et de romantisme.

Et puis ça fait toujours plaisir de voir un groupe tenter des expériences comme sur "Wish I Had An Angel". D'autant plus quand c'est aussi réussi. La techno c'est pas forcément ma tasse de thé mais la fusion des deux styles passe très bien.

En bref, pas grand chose à jeter sur cet album. "Nemo" semble bien calibrée pour les radios mais est sauvé par des lignes de chant agréables et un solo de guitare sympathique.

Allé il y a peut-être "Dead Garden" et "Romanticide" qui sont un tout petit peu en dessous du lot mais c'est pour chipoter.

le 04 Juin 2009 par CHISI


Tout d'abord je tiens à vous dire que, quand j'ai acheté cet album, je me suis dit « encore un Nightwish comme je les aime »… Mais finalement, ce disque m'a énormément déçu.

- Dark chest of wonders : commence mal mais finit bien. Franchement avec ce que j'avais lu je m'attendais à mieux

- Wish I had an angel: Vive la techno!!! Manquait plus que ça : une boîte à rythme dans un metal symphonique, la bonne blague, non ? Eh bien moi, je trouve que c'est tout simplement un maximum de risques pour un minimum de résultat...

Bien, à mon avis je n'ai pas besoin de détruire chaque chanson une par une pour vous montrer à quel point c'est une déception... Particulièrement pour des chansons comme Planet Hell, Ghost Love Score ou Creek's Mary Blood, qui devaient être des chefs-d’œuvre mais qui se révèlent insipides et sans aucune saveur.

Même pas la peine, je pense, de décrire en fond en comble les nullités que sont Nemo, Dead Gardens, Romanticide ou particulièrement Kuolema Tekee Taiteilijan ou Higer Than Hope. Et puis les "ahahahahaha" de The Siren c'est exagéré, non ???

Bon tout ça pour dire à quel point cet album est nul...

le 08 Mai 2009 par SHIRIU


L'apogée du metal symphonique avec les 2 premiers RHAPSODY. Une voix féminine d'un lyrisme inouïe. Un album d'une beauté à couper le souffle et des riffs très puissants. Le chef d'oeuvre du groupe tout simplement.

le 03 Septembre 2008 par SAM


Bouh ! Que c'est pas intéressant ! Faut vraiment que je tente Oceanborn, qui pourrait être susceptible de me plaire, parce que ce Once... C'est quand même des compos ultra-bateau, la voix de Tarja c'est comme celle d'une choriste lambda, y'a pas des masses de relief... Et le refrain de "Wish I had an angel" avec la boite à rythme et sa voix je peux pas. Tous les refrains en fait, je bloque. Les arrangements avec orchestre, ça sonne bien, mais c'est gâché par des overdubs de chœurs synthé et surtout la voix de Tarja échantillonnée X fois. C'est dommage.

Bref je ne m'étends pas. AFTER FOREVER m'avait plu quelques semaines, mais avec Once c'est immédiat : On écoute 2-3 fois en entier... rien... on pose sur l'étagère. Peut-être que je n'écoute pas ça au bon moment, c'est tout. Ne m'en voulez pas.

Ah si, il y a le format dual-disc, hop on retourne et on met dans le lecteur DVD... Bon on oublie les titres audio identiques à l'album, forcément le son est insupportable sur un système dolby quand on a à côté une vraie chaîne hi-fi, restent les bonus video, concrètement 2 clips de l'album, plus un bonus-track et "Symphony of Destruction" interprété live... Littéralement de la destruction. Bon c'est rigolo une fois ou deux.

le 22 Février 2007 par CRONO-


J'ai eu énormément de peine avec ce disque au début, mais comme le vin, il se bonifie avec le temps.
Les ambiances sont magnifiques, tantôt épiques, tantôt calmes, tantôt relevées d'une petite touche orientale, le mélange est parfait et se laisse dévorer du début à la fin.
Un très grand disque, certainement le meilleur de NIGHTWISH tout compte fait!

Et trois ans après sa sortie, impossible de ne pas repenser à Tarja, qui signe là sa plus belle performance vocale, mais qui malheureusement ne fait plus partie du combo finlandais :(













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod