Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Angra
Angels Cry
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 12 Juin 2019 par MR G


Sorti à une époque où le Metal n'avait plus trop la cote à cause du phénomène Grunge, cet album a marqué son époque ! Il faut dire qu il y avait de quoi s'enthousiasmer à l'écoute de ce bijou de Heavy Speed Progressif ! De véritables joyaux jalonnent ce permier album, tel "Carry On", morceau classique du groupe ! Le reste est excellent également à l'instar de "Stand Away", véritable bijou orchestral et très puissant ! Aucun morceau de faible, les musiciens sont excellents et Andre Matos impérial, il suffit d'écouter la reprise "Wuthering Heights" de Kate BUSH pour s'en rendre compte ! Andre est parti chanter avec les anges la semaine dernière, et la chorale céleste se retrouve affublée d'un nouveau et grand chanteur !

le 10 Juin 2019 par MR TINKERTRAIN


C'est avec une tristesse insondable et avec les larmes aux yeux (j'écoute "Wuthering Height") que je rends hommage au plus grand chanteur de Heavy mélodique qui soit. Cet album, André, je l'ai découvert comme un trésor, et ta voix m'a subjugué immédiatement. Mes amis de l'époque aussi. Ton amour de la musique tu l'a transmis de la plus belle manière. Je t'ai parlé il y a longtemps à Lyon parmi des centaines de fans, tu avais l'air simple. Merci pour tout André. Angels are crying...

le 22 Janvier 2016 par ZEJACK

Relation bizarre que j'ai avec cet album.

Immédiatement apprécié grâce à son énergie, un son et une ampleur peu commune, j'ai peu à peu fini par ne plus l'aimer.

Et à trop écouter "Carry On", je ne supporte plus ce titre.

Pour résumer, quelque chose me gène dans ce disque sans que je sache pourquoi...

le 10 Décembre 2015 par BAPTISTE89


Premier album, et quel premier album ! Les compositions sont très mélodiques, Kiko et Rafael sont déjà de talentueux guitaristes qui enchaînent excellents riffs et soli, Matos est très maniéré et démonstratif dans son chant ("Angels Cry" est d'ailleurs l'album où il est le plus exubérant dans toute sa carrière de chanteur) et Mariutti assure vraiment à la basse (il ne se prive pas de quelques soli, notamment sur "Carry On", "Never Understand" et "Evil Warning").

"Angels Cry" est un album d'une fraîcheur et d'une spontanéité incroyables, même s'il s'avère parfois assez kitsch (notamment l'introduction de "Never Understand", qui n'en reste pas moins une super chanson, et le chant de Matos sur plusieurs compositions, notamment la reprise de "Wuthering Heights"). Les parties symphoniques sont assez effacées, on est loin du style pompeux d'un RHAPSODY OF FIRE.

Le talent de composition de Rafael et d'André est indéniable, et fait de ce "Angels Cry" un album indispensable pour les fans du genre, à condition d'aimer l'exubérance de Matos.

le 16 Avril 2015 par CLANSMAN57


"Angels cry" est moins original que "Holy Land", mais ça ne l'empêche pas d'être vraiment excellent, surtout pour un premier jet !

Chaque morceau fait mouche et les arrangements symphoniques, qui n'étaient pas encore autant à la mode à l'époque, n'alourdissent pas l'ensemble des compos comme ça sera souvent le cas par la suite chez d'autres.
Disons qu'ils sont présents mais ils ne sautent pas aux oreilles non plus.
Une certaine discrétion bienvenue de leur part.

ANGRA, c'est vachement bien.
Même après le départ de Matos, il y a encore de très bonnes choses à se mettre sous la dent.

Classe !














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod